Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, Melle a dit :

Voilà!

Ecriture.pdf

Merci beaucoup! :)

Pour les premières minuscules par exemple tu travailles l'écriture de e,k,l,b,f,h en même temps ou bien une page  sur e avec lettre seule, mot...?

Je viens de me relire ce n'est pas très clair désolée mais je ne trouve pas les mots ce soir...sans doute le stress de la rentrée 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je vous rejoins au ce2 cette année. J'utiliserai le cahier magellan puisqu'il correspond aux nouveaux programmes (et parce que c'est quand même super pratique !). La question que je me pose c'est comment l'utiliser : Une double page en 2 séances ? Quelqu'un y a-t-il déjà réfléchi ? Merci de m'éclairer avec votre pratique parce que là, ça reste flou pour moi.

Cordialement, Géraldine

Questionner le monde - se situer dans l'espace , explorer les organisations du monde.doc

Modifié par gparisis
Ajout d'un fichier de programmation (cahier Magellan)
Posté(e)
il y a une heure, Melle a dit :

Voilà!

Ecriture.pdf

Merci Melle

Je viens de me rendre compte que j'avais omis l'écriture des chiffres pour mes CP... Quel stress!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Juls972 a dit :

Peux-tu me donner le nom de cette police?

Je ne sais plus le nom, elle est sur mon ordi de l'école. C'est une cursive avec des lignes.

Posté(e)

J'ai retrouvé dans mon ordi, il y a SeyesBDE et Seyes BDL. C'est à peu près les mêmes mais l'une est plus serrée que l'autre.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 29 août 2016 à 22:13, Japet a dit :

moi je vois plus ça comme un moyen de prendre plus de temps sur autre chose (problèmes, calcul mental en particulier).

Claired76, conseil du soir : ils sont plus grands que ceux que tu avais en maternelle mais ils sont quand même petits et il y a beaucoup de choses qu'ils ne savent pas (on écrit à combien de carreau , on souligne en quelle couleur, c'est quel cahier, la feuille on la prend dans quel sens??????) ;)

Merci ;) conseil à prendre ! Bon ici je galère pour mon emploi du temps car j'aimerais mettre 45mn d'ateliers (un français un maths un arts visuels un recherche documentaire) l'après midi sur 4 après-midi, je ne sais absolument pas comment caser ça dans les taux horaires, et du coup comment réussir à caser les autres matières car ça me prend quand même la moitié de mon aprem. 

Posté(e)
Il y a 19 heures, cémoi85 a dit :

Merci beaucoup! :)

Pour les premières minuscules par exemple tu travailles l'écriture de e,k,l,b,f,h en même temps ou bien une page  sur e avec lettre seule, mot...?

Je viens de me relire ce n'est pas très clair désolée mais je ne trouve pas les mots ce soir...sans doute le stress de la rentrée 

Si je pense que c'est clair! :)

Je les revois en même temps... En fait j'ai eu une formation sur le geste d'écriture cette année où on nous a dit de ne pas faire faire des lignes d'écriture avec 1 seule lettre, même en CP, car quand on écrit il y a rarement 1 lettre seule, qu'il faut enchaîner au moins 2 gestes, 2 lettres donc, pour vraiment jouer sur la fluidité.

Et en CE2 ils les connaissent donc ça va vite vers des mots et phrases.

Il y a 1 séance avec moi où on revoit la boucle et toutes ses lettres, puis chaque jour un peu d'écriture (3-4 lignes) où je mélange tout ce qu'on a revu.

Il y a 18 heures, syjo a dit :

Merci Melle

Je viens de me rendre compte que j'avais omis l'écriture des chiffres pour mes CP... Quel stress!

Je les avais zappé ma 1ère année de CP aussi! :D

Posté(e)

Je ne me suis pas encore penchée sur l'edt :scratch: Pour décloisonner en eps (3h), vous choisiriez quelle autre matière vous?

Posté(e)

Pour moi, le décloisonnement se fait sur : géométrie / grandeurs et mesures / problèmes.... Des années, j'ai fait musique, lecture, histoire... 

Et sinon, bonne soirée et bonne rentrée à toutes et à tous !!:D

Posté(e)

Du coup je pensais à une séance de rédaction et 1 séance d'anglais... A réfléchir encore ☺

Bonne rentrée!

Posté(e)

BONNE RENTREE A TOUT LE MONDE!!!

Posté(e)
Le 30/08/2016 à 23:59, koco a dit :

J'ai retrouvé dans mon ordi, il y a SeyesBDE et Seyes BDL. C'est à peu près les mêmes mais l'une est plus serrée que l'autre.

Merci!