cémoi85 Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 27 minutes, Melle a dit : Voilà! Ecriture.pdf Merci beaucoup! Pour les premières minuscules par exemple tu travailles l'écriture de e,k,l,b,f,h en même temps ou bien une page sur e avec lettre seule, mot...? Je viens de me relire ce n'est pas très clair désolée mais je ne trouve pas les mots ce soir...sans doute le stress de la rentrée
gparisis Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 (modifié) Bonsoir, je vous rejoins au ce2 cette année. J'utiliserai le cahier magellan puisqu'il correspond aux nouveaux programmes (et parce que c'est quand même super pratique !). La question que je me pose c'est comment l'utiliser : Une double page en 2 séances ? Quelqu'un y a-t-il déjà réfléchi ? Merci de m'éclairer avec votre pratique parce que là, ça reste flou pour moi. Cordialement, Géraldine Questionner le monde - se situer dans l'espace , explorer les organisations du monde.doc Modifié 30 août 2016 par gparisis Ajout d'un fichier de programmation (cahier Magellan)
syjo Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a une heure, Melle a dit : Voilà! Ecriture.pdf Merci Melle Je viens de me rendre compte que j'avais omis l'écriture des chiffres pour mes CP... Quel stress!
koco Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Il y a 2 heures, Juls972 a dit : Peux-tu me donner le nom de cette police? Je ne sais plus le nom, elle est sur mon ordi de l'école. C'est une cursive avec des lignes.
koco Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 J'ai retrouvé dans mon ordi, il y a SeyesBDE et Seyes BDL. C'est à peu près les mêmes mais l'une est plus serrée que l'autre. 1
Claired76 Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Le 29 août 2016 à 22:13, Japet a dit : moi je vois plus ça comme un moyen de prendre plus de temps sur autre chose (problèmes, calcul mental en particulier). Claired76, conseil du soir : ils sont plus grands que ceux que tu avais en maternelle mais ils sont quand même petits et il y a beaucoup de choses qu'ils ne savent pas (on écrit à combien de carreau , on souligne en quelle couleur, c'est quel cahier, la feuille on la prend dans quel sens??????) Merci conseil à prendre ! Bon ici je galère pour mon emploi du temps car j'aimerais mettre 45mn d'ateliers (un français un maths un arts visuels un recherche documentaire) l'après midi sur 4 après-midi, je ne sais absolument pas comment caser ça dans les taux horaires, et du coup comment réussir à caser les autres matières car ça me prend quand même la moitié de mon aprem.
Melle Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Il y a 19 heures, cémoi85 a dit : Merci beaucoup! Pour les premières minuscules par exemple tu travailles l'écriture de e,k,l,b,f,h en même temps ou bien une page sur e avec lettre seule, mot...? Je viens de me relire ce n'est pas très clair désolée mais je ne trouve pas les mots ce soir...sans doute le stress de la rentrée Si je pense que c'est clair! Je les revois en même temps... En fait j'ai eu une formation sur le geste d'écriture cette année où on nous a dit de ne pas faire faire des lignes d'écriture avec 1 seule lettre, même en CP, car quand on écrit il y a rarement 1 lettre seule, qu'il faut enchaîner au moins 2 gestes, 2 lettres donc, pour vraiment jouer sur la fluidité. Et en CE2 ils les connaissent donc ça va vite vers des mots et phrases. Il y a 1 séance avec moi où on revoit la boucle et toutes ses lettres, puis chaque jour un peu d'écriture (3-4 lignes) où je mélange tout ce qu'on a revu. Il y a 18 heures, syjo a dit : Merci Melle Je viens de me rendre compte que j'avais omis l'écriture des chiffres pour mes CP... Quel stress! Je les avais zappé ma 1ère année de CP aussi!
titikitten Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Je ne me suis pas encore penchée sur l'edt Pour décloisonner en eps (3h), vous choisiriez quelle autre matière vous?
sgorre Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Pour moi, le décloisonnement se fait sur : géométrie / grandeurs et mesures / problèmes.... Des années, j'ai fait musique, lecture, histoire... Et sinon, bonne soirée et bonne rentrée à toutes et à tous !!
titikitten Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Du coup je pensais à une séance de rédaction et 1 séance d'anglais... A réfléchir encore ☺ Bonne rentrée!
Juls972 Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Le 30/08/2016 à 23:59, koco a dit : J'ai retrouvé dans mon ordi, il y a SeyesBDE et Seyes BDL. C'est à peu près les mêmes mais l'une est plus serrée que l'autre. Merci!
Messages recommandés