Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Nour83 a dit :

Bonjour ,

(help svp) que comptez-vous utiliser pour la découverte du monde et le travail sur l'espace et le temps?

Je cherche des supports de travail mais j'ai des hésitations.

Vos avis seront donc les bienvenus.

Merci à ceux qui me répondront.

 

Jai les 15 séquences et 13 séquences de retz et je viens de prendre le sciences à vivre de acces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le bouton rouge sur le drive grâce à mon homme :D. Je vais donc de ce pas mettre mon emploi du temps et dès que j'aurai terminé mes programmations je les mettrai aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cara a dit :

J'ai trouvé le bouton rouge sur le drive grâce à mon homme :D. Je vais donc de ce pas mettre mon emploi du temps et dès que j'aurai terminé mes programmations je les mettrai aussi. 

commentas-tu fait stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nanne76 a dit :

Merci! Je viens d'essayer, mais à l'écran ça me paraît petit. J'irai chercher un cahier demain à l'école, je n'en ai pas sous la main... Là il y a 11 carreaux sur une ligne, ça me semble être beaucoup ^^

Tu nous diras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture, je fais généralement les modèles sur le cahier mais je ne travaille pas le vendredi donc je fais les modèles du lundi sur ce site http://cursivecole.fr/ 

C'est pratique, on peut choisir l'interligne et les majuscules en scripte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais plus si j ai pris le temps de vous remercier suite à une question au début du post ; alors je le fais ou le refais maintenant !  Merci également à toutes pour tout ce partage de bonnes idées.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici

Je suis allée mettre 2/3 trucs sur le drive. Après, je me posais la question comme l'a soulevé Sanleane mais serait il possible de les mettre également ici vos ressources? Aucucn moyen de voir ce qui a été ajouté récemment et, j'avoue que j'aime bien savoir qui a fait quoi... ne serait-ce que pour remercier dans un premier temps et échanger également.

Ca fera peut être doublon si on met ici et sur le drive, mais nous pourrions utiliser le drive un peu comme une mémoire d'EDP non?

Hier, j'ai commencé à faire deux séquences en QLM... pfiou... Ca me passionnait clairement pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Stefan a dit :

Une petite question : est-ce dérangeant que ma file numérique soit sur deux lignes au dessus du tableau et non pas en une seule bande ?

J'ai eu le même souci l'année dernière et cela n'a pas posé problème à mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, S24 a dit :

commentas-tu fait stp ?

En fait, le lien ne s'est pas ouvert dans le drive (dixit mon homme, pour moi c'est un peu du charabia !). J'avais donc un bouton "ouvrir dans le drive" sur lequel je n'avais pas osé cliquer. Nous avons cliqué dessus, il a fait quelques manipulations et là je n'ai pas tout suivi :blink: et le bouton rouge est apparu. J'espère que tu es dans le même cas que moi et que ça marchera aussi pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, meliloax a dit :

Certaines utilisent des fiches plastifiées sans que les élèves aient des feutres d'ardoises persos ? J'avais envie d'utiliser en écriture mais je hais les ardoises à feutres donc je demande des craies. Du coup, je suis bloquée. Vous avez des idées ?

J'ai un pot de stylos pour transparent non permanent: un coup de chiffon humide et ça s'en va, en plus l'écriture est bien plus fine qu'avec les velledas.

862632203.jpg

Une année, j'avais inséré le lignage dont nous a parlé Stephan sur le sous-mains et on s'entrainait dessus avant de passer au cahier.

Il y a aussi les crayons type woodystabilo-crayons-aux-talents-multi-woody- mais la tenue du crayon laisse à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, youliii a dit :

Jai les 15 séquences et 13 séquences de retz et je viens de prendre le sciences à vivre de acces. 

Question à Youliii Et aussi Stephanie25 qui a courageusement commencé des séquences de QLM (tu te souviens de moi? on échangeait à l'époque où on avait du multi niveau cycle 1)--> avez-vous des blogs ou site à nous conseiller pour QLM, en particulier pour la partie "sciences, objets, matières"?

Youliii--> le "sciences à vivre" est-il bien réactualisé par rapport aux programmes à ton avis? as-tu acheté le matériel qui va avec? (ça fait monter à plus d e100euros en tout alors j'hésite)

+1 pour les feutres à transparents :)

Bienvenue Flore 49! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nanne76 a dit :

Tu écris directement sur des feuilles de cahier? pas de souci à la photocopieuse?

Non, pas de souci avec la photocopieuse (je règle le taux d'encre au maximum, histoire que les lignes apparaissent bien) 

Il y a 11 heures, youliii a dit :

Et du coup il faut tout coller dans les cahiers je suppose, afin de bien aligner les lignages ? Ça doit prendre bcp de temps. Et ça ne fait pas de sur épaisseur après à force de coller ?

Clairement, ça prend presque autant de temps que tout écrire. Comme le dit Meliloax, ce n'est pas la solution miracle mais je le fais pour les mêmes raisons: m'épargner ! j'ai une tendinite du coude persistante qui m'empêche d'écrire longtemps; d'ailleurs je me demande si ce ne sont pas les années de préparation d'écriture dans les cahiers qui me l'ont provoquée.

Sinon, certes, il y a un peu de sur épaisseur, mais je ne trouve pas cela gênant. Les cahiers ferment bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...