Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

juste attention les ateliers philo entre dans l'EMC certes mais c'est pas des débats

c'est réfléchir puis dire ce que l'on pense sur un thème, comme youli l'a dit il n'y a pas de bonne/mauvaise réponse et c'est pas non plus un dilemme moral ( pas de notion de moral dedans ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la première idée avec les pailles je trouve ça super original.

J'aimerai bien reprendre l'idée mais je n'ai pas un porte manteau pour chaque élève...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le site de Mitsuko au CP: ce sont des fiches avec des modèles de figure (du plus simple : carré, triangle au plus complexe : soleil, sapin ...) à refaire avec des allumettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Pour le porte-manteau, j'hésite entre 2 productions : dîte-moi celle que vous préférez svp ;)

http://groupepergaudpontarlier.fr/etiquettes-pm_2014.htm

http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2013/09/19/28034368.html

 

Je vote pour la 2! Et au passage merci! Je crois que j'adopte pour ma classe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Pour le porte-manteau, j'hésite entre 2 productions : dîte-moi celle que vous préférez svp ;)

http://groupepergaudpontarlier.fr/etiquettes-pm_2014.htm

http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2013/09/19/28034368.html

 

Je vote pour la 2 :)

Modifié par Nadikaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..comme tu veux :p j'ai donné ma réponse à moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

j'aurai un CP/CM2 à la rentrée et je n'ai jamais eu de CP donc j'appréhende pas mal...

En lecture, j'utilise Taoki, et en maths Cap Maths. 

J'ai lu tout le post et cela me donne plein d'idées.

Pourrai-je avoir le lien du drive pour apporter ma contribution.

Merci d'avance et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, meliloax a dit :

Génial !!! Merci, je ne connaissais pas. Je vais proposer cette activité en autonomie :). Par contre, ce n'est pas dangereux les allumettes ?

Je les ai utilisées cette année mais en donnant des buchettes à mes élèves car j'en ai en quantité astronomique. Cela peut être une alternative...

La seule différence c'est que tu n'as plus d'orientation comme sur le modèle puisque pas de tête.

Sinon, je sais que des collèges coupent les têtes des allumettes avant de les donner aux élèves.

Après, à moins que tu ais des pyromanes en puissance, sans le grattoir les allumettes ne sont pas particulièrement dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lady Oscar a dit :

Question à Youliii Et aussi Stephanie25 qui a courageusement commencé des séquences de QLM (tu te souviens de moi? on échangeait à l'époque où on avait du multi niveau cycle 1)--> avez-vous des blogs ou site à nous conseiller pour QLM, en particulier pour la partie "sciences, objets, matières"?

Youliii--> le "sciences à vivre" est-il bien réactualisé par rapport aux programmes à ton avis? as-tu acheté le matériel qui va avec? (ça fait monter à plus d e100euros en tout alors j'hésite)

+1 pour les feutres à transparents :)

Bienvenue Flore 49! :)

Ah merci. On se connait , non ?! ;)

 

Pour les feutres à effacer, j'ai testé depuis deux ans des feutres normaux sur feuilles transparentes et ça fonctionne aussi bien. Suffit de mouiller pour effacer, donc pas d'achat spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...