vero78 Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Bonjour est il possible d'avoir le lien vers le drive, merci.
mamiebrossard Posté(e) 21 août 2016 Auteur Posté(e) 21 août 2016 Je ne connaissais pas du tout l'escrime bouteille et en regardant ce que je trouvais sur google : j'adore : je sens que je vais changer une des mes activités : ça me tente, c'est adopté
Nadikaah Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Ca fait quelques années que j'en fais et les élèves adorent ! Par contre, prévoir pas mal de bouteilles car elles s'abiment vite.
pompoote Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 il y a une heure, mamiebrossard a dit : Je ne connaissais pas du tout l'escrime bouteille et en regardant ce que je trouvais sur google : j'adore : je sens que je vais changer une des mes activités : ça me tente, c'est adopté J'en ai fait 3 années de suite, je confirme, les enfants adorent!
nanne76 Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Il y a 4 heures, pompoote a dit : Est-ce que quelqu'un travaille en maths sans fichier ici?? Oui moi :-)
nanne76 Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Il y a 21 heures, meliloax a dit : Sur le drive : "Programmations" - "2016/2017" - "Mathématiques" Le fichier de mathématiques avait été glissé par erreur dans celui de français, je viens de le remettre à sa place. Je voulais voir, en grande curieuse ^^... Est ce celle ci?
S24 Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 il y a 20 minutes, nanne76 a dit : Oui moi :-) première année aussi sans fichier pour les cp, je l'ai gardé pour les ce1
S24 Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 il y a 48 minutes, pompoote a dit : J'en ai fait 3 années de suite, je confirme, les enfants adorent! Je ne connaissais pas du tout et après une rechercher sur Internet, l'idée m'intéresse !!!! Tu aurais une séquence ou des exemples de jeux ? Merci.
Estele Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Il y a 4 heures, youliii a dit : Merci Leene pour ce post ! Je l'avais lu mais n'était pas encore dans le truc à ce moment là ... Moi je cherche vraiment un thème pour l'année (on a fait le voyage autour du monde, et voyage dans le temps les deux années précédentes. Là je voudrais trouver autre chose pour travailler comme je disais littérature, poésie, musique, arts, et ensuite qu'on fasse une restitution de cycle devant les parents (avec les décors en arts, la musique, du théâtre, de la danse enfin que sais je) mais en lien avec le projet (ce qu'on a fait les deux années précédentes encore une fois ... mais je sèche. On avait pensé aussi à un projet contes sur l'année. Pourquoi pas la mise en musique d'un album de salade de conte à la fin ou alors un conte par classe mis en musique pour les parents, avec bien sur l'utilisation du décloisonnement en arts pour travailler là dessus, et prévoir aussi des décors et costumes. Dans mon école (PS au cm2), on choisit un thème par an. Cette année ce sera les monstres ( on élargit aux personnages qui font peur). On a déjà fait : les métiers, voyage autour du monde, la forêt, le loup (notamment les contes et histoires). le cirque...
pachou Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 il y a 43 minutes, nanne76 a dit : Je voulais voir, en grande curieuse ^^... Est ce celle ci? Non c'est la mienne. par contre je me suis trompée pour la dernière colonne. Cela n'est plus mentionné dans les nouveaux programmes. Je l'ai donc mise dans la première. Escrime bouteille pour moi aussi les bouteilles ont tenu le choc une période entière et prête à reprendre du service l'année prochaine.
Messages recommandés