Aller au contenu

Notre prime enfin alignée !


maiden

Messages recommandés

il y a une heure, maiden a dit :

Ouh, j'ose pas y aller, j'ai peur de ce que je vais y découvrir   Résultat de recherche d'images pour "autruche tête dans le sable"

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal Oudot a dit :

Arrêtez de parler de "prime", on dirait des journalistes! C'est une indemnité, et ce n'est pas du tout la même chose: si elle ne rentre pas dans le calcul de la pension de retraite, en revanche toutes les indemnités comptent pour la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique depuis 2005. Allez jeter un œil sur votre compte: https://www.rafp.fr

Tu as lu  l'intitulé du sujet auquel tu participes ;) ? C'est peut-être pour ça qu'on continue à se fourvoyer sur prime/ indemnité. Je vais essayer de parler juste maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la rentrée 2016, les enseignantes et les enseignants des écoles toucheront une ISAE mensuelle d’environ 86€ net par mois. Le SNUipp-FSU détaille les modalités de versement et pointe aussi les manques.

Créée en 2013, l’ISAE était jusqu’à aujourd’hui d’un montant de 400 euros brut par an. Grâce aux actions menées avec les enseignants des écoles, elle vient d’être portée à 1 200€ brut, à égalité avec l’indemnité du second degré (ISOE). Cela constitue une avancée importante vers la reconnaissance de l’engagement professionnel des PE.

Les modalités de versement :

À partir de la rentrée 2016, l’ISAE sera versée mensuellement. Son montant brut est de 1200€, soit 100€ brut par mois. Les enseignants des écoles concernés toucheront donc dès septembre 2016 une indemnité mensuelle d’environ 86€ net. Les personnels à temps partiel percevront mensuellement la somme proportionnelle à leur quotité de service.

NB : Pour les professeurs stagiaires en charge de classe à mi-temps, les personnels en congé (maladie, maternité...), les précisions sur les montants et modalités de versement n’ont pas encore été apportées.

Intégration partielle dans les calculs pour la retraite

Dans le cadre des négociations "PPCR", une partie de cette indemnité sera intégrée dans le calcul du montant de la pension. Le SNUipp-FSU continuera de porter la demande de son intégration intégrale dans le salaire de base, sous forme de points d’indice.

Des personnels toujours oubliés

Plus de 15 000 enseignants du primaire ne bénéficient toujours pas de l’ISAE : ceux qui exercent SEGPA-EREA, les enseignants référents, les conseillers pédagogiques, les animateurs TICE ou sciences, les coordonnateurs REP. Les maîtres formateurs ne la touchent pas en totalité. Pour le SNUipp-FSU, cette indemnité doit bénéficier à tous nos collègues sans exclusive. C’est cette exigence qu’il va continuer de porter auprès du ministère dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bulle2 a dit :

Dans mon école,, ce sont les ASEM qui surveillent la sieste / ça dépend peut-être des arrondissements ?

La prime ça va faire du bien mais c'est vrai que comme le disait quelqu'un ça ne compte pas pour la retraite et ça ne compense pas notre perte de pouvoir d'achat..

Non La règle est partout la même à Paris c'est dans leur statut. Il s'agit d'arrangements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2016 à 22:45, Dramstein a dit :

4484319_6_20ea_les-enseignants-francais-

 

ils me font rire avec leur prime de m..., on reste très loin du compte.

Pourquoi en France y a pas la même chose en maternelle et élémentaire? Nous sommes payés pareils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2016 à 22:18, fredval77 a dit :

Non, tout le monde n'y a pas droit. Les enseignants du 1er degré qui travaillent dans le secondaire  (segpa, ulis, classe relai.....) on été exclu de cette prime d'isae. Bien évidemment,  nous n'avons pas le droit non plus à l'isoe. Certes nous touchons d'autres primes, ainsi que des heures sup, mais toutes sont liées à nos fonctions particulières, je ne vois pas pourquoi on serait exclu de l'isae.

Blague à part, j'aimerais savoir pourquoi PERSONNE ne parle du fait que l'isoe se décompose en 2 parties. La part fixe (1200) et la part variable  (au minimum 1200, mais ça varie en fonction de la classe ) quand on assume le rôle de prof principal. Il est vrai que tous les profs du secondaire ne sont pas profs principaux, mais quel prof du primaire n'est pas, par définition prof principal. 

Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ici des versements mensuels pour cette prime, info donnée par des syndicats, mais a-t-on une source officielle ? 

J'avais cru comprendre un versement en deux fois comme actuellement ET à côté de ça une revalorisation du point, un jour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rachou77 a dit :

A partir de la rentrée 2016, les enseignantes et les enseignants des écoles toucheront une ISAE mensuelle d’environ 86€ net par mois. Le SNUipp-FSU détaille les modalités de versement et pointe aussi les manques.

Créée en 2013, l’ISAE était jusqu’à aujourd’hui d’un montant de 400 euros brut par an. Grâce aux actions menées avec les enseignants des écoles, elle vient d’être portée à 1 200€ brut, à égalité avec l’indemnité du second degré (ISOE). Cela constitue une avancée importante vers la reconnaissance de l’engagement professionnel des PE.

Les modalités de versement :

À partir de la rentrée 2016, l’ISAE sera versée mensuellement. Son montant brut est de 1200€, soit 100€ brut par mois. Les enseignants des écoles concernés toucheront donc dès septembre 2016 une indemnité mensuelle d’environ 86€ net. Les personnels à temps partiel percevront mensuellement la somme proportionnelle à leur quotité de service.

NB : Pour les professeurs stagiaires en charge de classe à mi-temps, les personnels en congé (maladie, maternité...), les précisions sur les montants et modalités de versement n’ont pas encore été apportées.

Intégration partielle dans les calculs pour la retraite

Dans le cadre des négociations "PPCR", une partie de cette indemnité sera intégrée dans le calcul du montant de la pension. Le SNUipp-FSU continuera de porter la demande de son intégration intégrale dans le salaire de base, sous forme de points d’indice.

Des personnels toujours oubliés

Plus de 15 000 enseignants du primaire ne bénéficient toujours pas de l’ISAE : ceux qui exercent SEGPA-EREA, les enseignants référents, les conseillers pédagogiques, les animateurs TICE ou sciences, les coordonnateurs REP. Les maîtres formateurs ne la touchent pas en totalité. Pour le SNUipp-FSU, cette indemnité doit bénéficier à tous nos collègues sans exclusive. C’est cette exigence qu’il va continuer de porter auprès du ministère dans les prochains jours.

Merci de ces précisions.... Allons nous toucher celle de juin???? Parce que bon nombre l'attendent pour partir en vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison qu'on ne la touche pas, puisque l'indemnité de 1200€ ne rentre en vigueur qu'à la rentrée 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JaneFramboise a dit :

Je lis ici des versements mensuels pour cette prime, info donnée par des syndicats, mais a-t-on une source officielle ? 

J'avais cru comprendre un versement en deux fois comme actuellement ET à côté de ça une revalorisation du point, un jour... 

Je ne les vois absolument pas nous verser 600€ d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cyrille1 a dit :

Je ne les vois absolument pas nous verser 600€ d'un coup.

C'est vrai... donc on sera sûrement mensualisés comme pour le second degré et j'imagine aussi sur 10 mois alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...