Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dom60 a dit :

Courage Wanou, je ne peux pas vraiment t'aider pour ton oral . Quand j'ai passé mon concours ce n'était pas le même genre d'oral. Fais preuve de bon sens et je suis sûre que tout ira bien !

Oui il ne faut pas se décourager même si ce n'est pas simple de savoir ce qu'ils veulent exactement mais je suis d'accord avec dom et c'est un peu ce que je voulais dire quand je dis qu'on fera comme on peut ! COURAGE !!!

Dom, tu as des CE2/CM1 ? est-ce que tu penses que mon sujet est pertinent ? Faire son dossier sur personnage historique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925

Merci Wanou pour la date . kadiatou , je pense que c'est pas mal ton sujet ....je suis dans l'Aisne, pas très loin de Soissons donc les élèves ont bien accroché surtout avec l'anecdote du vase ! C'est sympa de partir d'un personnage comme celui-ci. Bon courage à toutes 2 . C'est quand vos oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 26 15:50 

et le 27 14h

pour les date des résultats à confirmer car le surveillant était bizarre lol au début de l'épreuve nous disait si vous avez besoin de stylo ou crayon de papier demandez nous 

et par exemple nous disait c 10€ la copie seul à plaisanter 

et à la fin de l'épreuve il nous dit fin de l'examen mais une personne continue à écrire encore 5 min trkl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom60 a dit :

Merci Wanou pour la date . kadiatou , je pense que c'est pas mal ton sujet ....je suis dans l'Aisne, pas très loin de Soissons donc les élèves ont bien accroché surtout avec l'anecdote du vase ! C'est sympa de partir d'un personnage comme celui-ci. Bon courage à toutes 2 . C'est quand vos oraux?

Ok merci oui j'aime beaucoup ce sujet qui est intéressant je me retiens un peu de ne pas dévorer tous les livres que je trouve dessus ! Pas facile de se détacher de sa formation de chercheuse ;) Je passe le 24 et le 25 et nous avons les résultats le 7 (normalement on ne sait jamais avec le siec)

Allez aujourd'hui je me plonge à fond dans les APSA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wanou a dit :

Kiadiatou ca te dit ce soir on fait un bilan ce soir de nos savoir sur l'eps

Oui je veux bien :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enseigner,grosso modo,il faut déjà avoir eu une classe en responsabilité...L'aspect pédagogique ne peut compris que si nous avons déjà enseigné...Il y a aussi beaucoup de bon sens à mon humble avis...Et être très mature pour ne pas avoir de comportements infantiles et vils de la part de collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu comme partout où on nous demande d'avoir une expérience solide mais il faut bien commencer quelque part.

C'est vrai qu'il est difficile de tout saisir sans avoir eu un minimum d'expérience dans l'enseignement.

Demain c'est le grand jour ! (je suis maladeuuuuh) dormir ou se préparer ? Je vis CRPE, je dors CRPE :heat::D

Odile, quel est votre parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la tenue porter un jupe noire tombant sur les genoux avec des bottes noires plates non fantaisistes qu'un tailleur dans lequel on ne se sent pas à l'aise.Est ce une tenue raisonnable pour un oral de concours...surtout par ce temps maussade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la jupe doit tomber niveau genou nu plus bad ni plus haut moi j'opterai pour tenue classique pantalon pince petit haut effet chemise  escarpins Talon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...