Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

del20160925

Bon courage pour la suite alors ! J ai passé  mon concours en bossant à temps plein en lycée  ( comme maître  auxiliaire )avec 3 jeunes enfants donc je sais que ce n est pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925
Le 13/5/2016 à 17:47, laetissia a dit :

Connaissez vous le seuil? 

Quelle est la note éliminatoire? 

le seuil est à 24 points sur 80 soit 6 sur 20 mais si tu as une note en français ou en maths inférieure à 5 sur 20 soit 20 sur 80   c'est éliminatoire donc tu peux avoir plus de 24 sur 80 au total et ne pas être admissible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'admissibles est inférieur au nombre de postes à pouvoir car il y avait peut être moins de candidats présents par rapport au nombre de postes proposés tout simplement...Autre hypothèse,en dessous d'une certaine moyenne(6/20);le jury a peut être estimé que les candidats ne maîtrisaient pas un minimum de savoirs disciplinaires pour pouvoir enseigner...En 2014,le seuil d'admissibilité était de 4/20...à Créteil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OdileN a dit :

Le nombre d'admissibles est inférieur au nombre de postes à pouvoir car il y avait peut être moins de candidats présents par rapport au nombre de postes proposés tout simplement...Autre hypothèse,en dessous d'une certaine moyenne(6/20);le jury a peut être estimé que les candidats ne maîtrisaient pas un minimum de savoirs disciplinaires pour pouvoir enseigner...En 2014,le seuil d'admissibilité était de 4/20...à Créteil...

Donc comme il n'y a pas de note éliminatoire à l'oral ceci laisserai penser que tout le monde sera pris?

ben comment le seuil d'admissibilité peut être de 4 alors que toute note inférieur à 5 est éliminatoire?

Je stress car trop de retard je pourrai pas tt apprendre pour l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut tout savoir; il faut avoir beaucoup de bon sens et déjà avoir mis les pieds dans une classe autrement dit avoir déjà enseigné...Enfin ce n'est que mon humble avis...Sinon tous les candidats admissibles ne seront pas admis si le jury trouve certains candidats trop faibles ou ne les jugent pas aptes à enseigner qui est de nos jours une sacrée lourde mission que tout le monde ne peut accomplir correctement...Les postes vacants seront sans doute proposés pour la session supplémentaire ou pour la liste complémentaire de celle_ci..Peut être 1300 candidats seront admis et ils ne feront pas de liste complémentaire comme l'an dernier..Certainement dû aux deux sessions qui sont proposées qui laisse, du coup, plus de chances d'obtenir le concours sur l'académie...Il faut donc la saisir car cela ne se reproduira pas si la droite venait à passer ...Qui risque fort elle de supprimer des postes de fonctionnaires...Enfin du moins d'offrir beaucoup moins de postes aux concours...200 postes n'avaient pas été pourvu l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

moi j'ai déjà enseigné et j'enseigne mais dans un Cifa et j'ai des CAP, DIMA, et dès mention complementaire

mais vu que c'est du privée pas forcément les mêmes conditions donc tout ce qui connaissance du système éducatif, je ne maîtrise pas 

et la j'attaque tout juste le sport sans compter qu'il me reste l'option qui est emc ( mon dossier je l'ai fait le week-end des écrits mais une personne qui l'a lu m'a dit que j'avais développer mes 4 séances  et ce n'était pas ce qu'il fallait faire) je c pas comment préparer l'oral de ce dossier également 

trop de chose 

et je c'est que c'est pour cette année car après fini le nombre de poste vont chuter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais enseigné, le jury le verra directement et  cela risque de me pénaliser. Je lis plusieurs sujets sur ce forum et discute avec des amies qui enseignent au collège mais ça ne remplace pas l’expérience. Si vous avez des conseils ? des anecdotes sur vos débuts ? je ne sais pas ...:scratch:j'ai du retard sur l'EPS et je doute sur mon dossier d'histoire mais il sera toujours mieux qu'il y' a une an (je me demande comment j'ai pu  le présenter...c'était un peu des oraux blancs, mais j'en ai honte en y repensant :blink:)

Demain les écrits de la session supplémentaire, je ne voulais pas y aller pour  travailler encore sur les oraux mais c'est une chance vous avez totalement raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Wanou a dit :

Ah ok

moi j'ai déjà enseigné et j'enseigne mais dans un Cifa et j'ai des CAP, DIMA, et dès mention complementaire

mais vu que c'est du privée pas forcément les mêmes conditions donc tout ce qui connaissance du système éducatif, je ne maîtrise pas 

et la j'attaque tout juste le sport sans compter qu'il me reste l'option qui est emc ( mon dossier je l'ai fait le week-end des écrits mais une personne qui l'a lu m'a dit que j'avais développer mes 4 séances  et ce n'était pas ce qu'il fallait faire) je c pas comment préparer l'oral de ce dossier également 

trop de chose 

et je c'est que c'est pour cette année car après fini le nombre de poste vont chuter

 

Je ne pense que cela va baisser en tout cas pas en 2017. Je prépare aussi l'oral et je compatis avec toi.

J'ai des amis qui sont dans le 93/94 et vu le manque de professeur qu'il y a la bas. Cela m'étonnerais beaucoup qu'il baisse les nombres de poste à Créteil ou bien à Versailles même après les élections. 

En tout cas bon courage à vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tenter les écrits on ne sait jamais 

des anecdoctes moi j'en ai lol

ben tu vois par exemple là où je suis, on peut voir par exemple que le manque de l'instruction civique et moral des années précédentes se ressent car mes apprentis ne comprennent pas pk je mets un cadre et un règlement 

pour eux tu leur demande devise il ne la connaisse pas etc

et lors de mon dernier oral je demande à l'apprenti de me citer un droit des enfants

il m'a répondu lol je suis fb cap pas en étude d'avocat comment voulez vous que je le sache 

et le respect des autres je t'en parle même pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...