Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

Une baisse considérable est attendue après les élections...Ils vont d'ailleurs être amené à  revoir le niveau d'études pour devenir prof...ce qui éliminera d'office les candidats issus de classes populaires...Le statut de fonctionnaires est amené à disparaître...Moins de fonctionnaires mais de meilleures  qualités et mieux rémunérés...Voici les conclusions  de différents colloques auxquels  j'ai pus assister. ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kadiatou a dit :

Je n'ai jamais enseigné, le jury le verra directement et  cela risque de me pénaliser. Je lis plusieurs sujets sur ce forum et discute avec des amies qui enseignent au collège mais ça ne remplace pas l’expérience. Si vous avez des conseils ? des anecdotes sur vos débuts ? je ne sais pas ...:scratch:j'ai du retard sur l'EPS et je doute sur mon dossier d'histoire mais il sera toujours mieux qu'il y' a une an (je me demande comment j'ai pu  le présenter...c'était un peu des oraux blancs, mais j'en ai honte en y repensant :blink:)

Demain les écrits de la session supplémentaire, je ne voulais pas y aller pour  travailler encore sur les oraux mais c'est une chance vous avez totalement raison.

 

 

Salut Kadiatou,

Je me permets de rebondir sur ton message. Par un heureux concours de circonstance, je passe le concours avec 2 amis (une fille et un garçon), qui sont tout comme moi en changement de métier !

Je pense que l'on peut toujours puiser dans ces expériences (même non professionnel) des choses qui peuvent aider.
Il faut de toute façon garder la route ! (PS: je Suis inscrit à Versailles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tout le monde 

pour info au concours supplémentaire à DIJON on était une 60 aine sur la centaine d'inscrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alphonse92 a dit :

Salut Kadiatou,

Je me permets de rebondir sur ton message. Par un heureux concours de circonstance, je passe le concours avec 2 amis (une fille et un garçon), qui sont tout comme moi en changement de métier !

Je pense que l'on peut toujours puiser dans ces expériences (même non professionnel) des choses qui peuvent aider.
Il faut de toute façon garder la route ! (PS: je Suis inscrit à Versailles).

Merci pour ce message ! Oui gardons la route

Il y a 2 heures, Wanou a dit :

Cc tout le monde 

pour info au concours supplémentaire à DIJON on était une 60 aine sur la centaine d'inscrits

Alors à Créteil, il y' avait 240 tables par groupe (13 )  dans mon groupe 3 rangées de 24 tables vides je n'ai pas vu pour les autres groupes

On verra demain si tout le monde revient.

J'ai trouvé le sujet bien, un peu de mal sur la dernière partie, et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem j'ai eu du mal avec la didactique et la partie g loupé la parti des propositions subordonnées 

qui a pris emc en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas seule à avoir ramé sur la question des subordonnées et pour la didactique, hem... Ca me soulage.

Dans l'amphi où j'étais 27 présents sur 85. Il y avait deux autres amphis mais je ne sais comment c'était dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c loin pour moi les subordonnée lol

quelqu'un pourrait m'aider pour préparer l'oral de l'option je matité total pas de plan à suivre snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je sors des maths la première partie assez casse-tête :albert:

Sinon par rapport à hier un peu moins de présents au moins -24 personnes par groupe...enfin dans le groupe 1 j'en suis sûre pour les autres peut -être que je me trompe ...

Et vous ?

Sinon aujourd'hui nouvelle attente pour le passage des oraux...je pensais trouver le document sur le site du siec en sortant de l'épreuve de maths...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à Dijon 

pas de nouveau absent une 60aine de présent sur les 105 prévu 

première partie j'ai séché idem à part démontrer que c'était les milieux j'ai rien fait dessus 

merci thaled pour ces quelques points lol

partie didactique assez simple 

quelqu'un pourrait me guider sur la préparation de l'oral emc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil complètement j'ai complètement déséché à la première partie...La partie dida pas si simple que pour la première session je suis restée un peu dans le vagues avec explication de production d'élèves sur la division...Et l'épreuve de français les questions ne grammaire étaient compréhensibles par contre le volet péda sur l'écriture pas évident cette séquence j'ai trouvé...De toute façon les dés sont lancés comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tableaux de passage pour les épreuves orales de CRETEIL et VERSAILLES sont publiés sur le site du SIEC....bonne chance à ceux qui passent...à 6h40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...