dede85 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Je suis allée voir sur le site de Céo, les guide péda CE1 et CE2 sont disponibles au téléchargement ainsi que de nombreuses ressources. Pour le moment en CM1, il y a le fichier d'aie à la programmation. J'imagine que la suite devrait venir prochainement! http://cleo-francais.editions-retz.com/
jessma Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Il y a 1 heure, doubleR a dit : en téléchargement ? a condition d'avoir acheter une série pour sa classe non ? C'est le guide péda (entier) qui est réservé à ceux qui ont acheté une série. Là, je viens de voir c'est des "bonus" et extraits. Rien pour le CM mais ca va venir comme dit dede85. Enfin si, une programmation fichier ics
jessma Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Bon apparemment j'ai réussi à télécharger le guide péda du ce2..
jessma Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 à l’instant, doubleR a dit : Bon comme je n'ai pas de séries .. Quand tu auras le temps tu pourras regarder s' il y a des dictées toutes faites ou justes les mots des exos à dicter comme dans l'ancienne édition ? merci Je n'ai pas non plus de séries pour le moment Je me suis juste identifiée sur le site et j'ai pu télécharger. C'est juste pour le ce2 pour le moment
Zabou85 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Le guide des CE1 n'est pas encore dispo, c'est celui des CP-CE1
jessma Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 J'essayais de lire un peu le guide péda du ce2 pour comprendre la méthode. (j'aurai des cm2) Pour celles qui ont déjà pratiqué, concrètement, combien de créneaux faisiez-vous par jour? à quels moments? Utilisez-vous le suivi de progression, la grille individuelle? Vous en serviez-vous comme évaluation? Est ce que les activités " pour commencer" présentes dans les documents à télécharger sur le site, sont les mêmes que dans le manuel pour l'élève ou est ce qu'elles sont complémentaires,
jessma Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Merci beaucoup de ta réponse doubleR. Effectivement, j'ai peur que le suivi soit lourd à reporter bien que je n'aurai que 21 élèves en simple niveau l'année prochaine. Une grande première!! 2 de mes collègues prennent le temps pour quasiment tous les exos de chaque enfant de reporter dans un carnet, s'ils l'ont réussi ou pas et du coup cela revient à ce que fait CLEO. Je crois que je vais quand meme essayer de le faire et de m'en servir comme évaluation. Du coup DoubleR: niveau exos, tu faisais combien d'exos? jamais plusieurs d'une même notion le même jour c'est ça?
jessma Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 D'accord merci. Vu que je n'aurai qu'un livre pour 2, cela va poser problème,la gestion des pages à tourner s'ils ne vont pas au même rythme.. il va falloir que je fasse des photocops ou écrire un max au tableau
jessma Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 De nouveaux documents pour le cm1 http://cleo-francais.editions-retz.com/9782725634364
MARJOPAT Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Au niveau emploi du temps, vous faites comment ? Je veux dire : traditionnel = 1 jour grammaire, 1 jour orthographe, 1 jour vocabulaire, 1 jour conjugaison ? En feuilletant le manuel, je ne suis pas sûre que ça fonctionne. En plus, comme il y a ce rebrassage de notion. J'ai du mal à visualiser l'emploi du temps !
jessma Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 J'essaie de m'appuyer sur la programmation en debut du livre pour établir un semainier au moins pour la période 1 Je pourrai le mettre ici si tu veux. Mais effectivement jour 1 ça peut être compréhension /lexique, le jour 2 orthographe/ étude de langue etc. Ce est pas fixé dans l'emploi du temps
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant