Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème c'est qu"ici il n' y a pas de PPS. J'en ai jamais vu depuis 10 ans dans l'ASH ! 

Posté(e)
Il y a 8 heures, noirorc a dit :

Je remplis les GEVA pour les ESS et effectivement je copie/colle beaucoup des PPI. 

Mais je me dis que ce soit fait maintenant pour les PI ou lors de l'ESS, faut le faire de toute façon.

 

Je vous mets des documents qui me servent pour décrire l'enfant.

Merci encore. Le sémaphore me plait particulièrement !

Posté(e)

Bonjour,
Je remplace en ulis école depuis septembre et je me demandais moi aussi ce que je devais remplir...La titulaire de la classe m'avait parlé de dossier GEVASCO à remplir pour les ESS et sur les blogs/ forums je vois qu'on parle aussi de PPI...Mais on ne m'a rien dit à propos de ça...
Dois-je faire les deux a priori?

Posté(e)
Il y a 15 heures, noirorc a dit :

Le problème c'est qu"ici il n' y a pas de PPS. J'en ai jamais vu depuis 10 ans dans l'ASH ! 

pas vu non plus, mais selon lui ça va changer! on verra bien...

 

il y a 33 minutes, ptitefrenchie a dit :

Bonjour,
Je remplace en ulis école depuis septembre et je me demandais moi aussi ce que je devais remplir...La titulaire de la classe m'avait parlé de dossier GEVASCO à remplir pour les ESS et sur les blogs/ forums je vois qu'on parle aussi de PPI...Mais on ne m'a rien dit à propos de ça...
Dois-je faire les deux a priori?

Oui,

Les gevasco sont les documents rédigés durant les équipes de suivi de scolarité avec l'ensemble des personnes qui interviennent autour de l'élève alors que les PPI sont des documents plus personnels. Tu y fais en gros le point sur les compétences et les capacités acquises de l'élève (point d'appuis), ce qui les empêchent d'apprendre (les obstacles), les aides apportées et tu notes les compétences que tu vas travailler avec cet élève. 

Posté(e)
Le 25/10/2016 à 18:14, zofy a dit :

Bonsoir,

L'inspecteur de la circo nous a parlé de rédiger une mise en oeuvre du pps plutôt que de PPI. (perso, je ne vois pas une grosse diffférence, et vous?)

Et de nous appuyer sur plusieurs documents pour notamment inscrire les pistes d'aide à nos élèves. Je vous joins les documents qu'il nous a proposé d'utiliser (d'après lui on peut trouver des pistes intéressantes dans le PAP) 

allez au boulot, je retourne aussi à Mes Mises En Oeuvre du PPS! ;-) 

mo_pps_elementaire.pdf

pap_-elementaire.docx

J'ai eu la même consigne...

Posté(e)

Zofy, par contre, ton document est totalement différent du mien. Je trouve le mien beaucoup trop lourd...

Du coup, j'ai bien envie de rester sur mon document  (enfin un document pris ici) car c'est sensé permettre une communication avec les collègues et si ça fait 15 pages, elles ne vont pas le lire, elles ont d'autres choses à faire et c'est bien normal

Vous en pensez quoi?

Mise_en_oeuvre_PPS_sept_2015.doc

Posté(e)
Il y a 1 heure, Liebe a dit :

Zofy, par contre, ton document est totalement différent du mien. Je trouve le mien beaucoup trop lourd...

Du coup, j'ai bien envie de rester sur mon document  (enfin un document pris ici) car c'est sensé permettre une communication avec les collègues et si ça fait 15 pages, elles ne vont pas le lire, elles ont d'autres choses à faire et c'est bien normal

Vous en pensez quoi?

Mise_en_oeuvre_PPS_sept_2015.doc

Ce document me semble bien complet et interresant car en plus des apprentissages on voit bien tout ce qui est de l'ordre plus transversal et comportement face aux apprentissages, attention tout de même à le mettre à jour car il est basé sur l'ancien socle commun.

Posté(e)
Il y a 1 heure, onaya a dit :

Ce document me semble bien complet et interresant car en plus des apprentissages on voit bien tout ce qui est de l'ordre plus transversal et comportement face aux apprentissages, attention tout de même à le mettre à jour car il est basé sur l'ancien socle commun.

C'est ce document que "m'impose" l'inspection mais moi je le trouve trop lourd...

Posté(e)

ça dépend ce que tu veux en faire.

Si c'est pour communiquer avec tes collègues : il faut  construire un projet d'inclusion

si c'est pour toi je ne vois pas pourquoi on "impose" un document, dans notre département on nous dit que le PPI / PPC est un outil de travail et qu'il n'y a pas un modèle mais qu'il nous faut trouver, construire l'outil qui nous va bien dans notre fonctionnement

 

Posté(e)

Jusque là, je faisais à ma sauce, on ne m'a jamais rien demandé. Cette année, nous avons eu un CMA sur l'ULIS école (avec l'inspecteur ASH) et on m'a dit que je devais remplir ce document pour le communiquer aux collègues

Posté(e)

Pour ma part j'ai des documents sur toutes ces attitudes "transversales" mais je les laisse avec les évaluations. Après je note quelques lignes de synthèse sur mon projet individuel.

Posté(e)

pour ma part je suis toujours dans le flou car je voudrais d'une part que mon projet soit complet mais en même temps ne plus passer autant d'heures pour travailler le pratico-pratique

j'aimerai qu'il associe le livret scolaire et qu'il évolue plutôt tout au long du parcours en ulis école mais que tout reste apparent au fil des années 

je trouve difficile de devoir tous les ans remettre certains objectifs et trouve plus valorisant que cela soit coché seulement lorsque qu'ils sont atteints

je pensais donc :

- mettre le livret scolaire plutôt que de décliner tous les objectifs de l'année et associer une couleur à chaque année

- y associer une fiche des compétences transversales mais celle ci plus  individualisée

- faire une fiche bilan chaque début d'année et fin d'année en associant le bilan des évaluations

bref c'est le flou 

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...