noirorc Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Le problème c'est qu"ici il n' y a pas de PPS. J'en ai jamais vu depuis 10 ans dans l'ASH !
ae_kinou Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 8 heures, noirorc a dit : Je remplis les GEVA pour les ESS et effectivement je copie/colle beaucoup des PPI. Mais je me dis que ce soit fait maintenant pour les PI ou lors de l'ESS, faut le faire de toute façon. Je vous mets des documents qui me servent pour décrire l'enfant. Merci encore. Le sémaphore me plait particulièrement !
ptitefrenchie Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Bonjour, Je remplace en ulis école depuis septembre et je me demandais moi aussi ce que je devais remplir...La titulaire de la classe m'avait parlé de dossier GEVASCO à remplir pour les ESS et sur les blogs/ forums je vois qu'on parle aussi de PPI...Mais on ne m'a rien dit à propos de ça... Dois-je faire les deux a priori?
zofy Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 15 heures, noirorc a dit : Le problème c'est qu"ici il n' y a pas de PPS. J'en ai jamais vu depuis 10 ans dans l'ASH ! pas vu non plus, mais selon lui ça va changer! on verra bien... il y a 33 minutes, ptitefrenchie a dit : Bonjour, Je remplace en ulis école depuis septembre et je me demandais moi aussi ce que je devais remplir...La titulaire de la classe m'avait parlé de dossier GEVASCO à remplir pour les ESS et sur les blogs/ forums je vois qu'on parle aussi de PPI...Mais on ne m'a rien dit à propos de ça... Dois-je faire les deux a priori? Oui, Les gevasco sont les documents rédigés durant les équipes de suivi de scolarité avec l'ensemble des personnes qui interviennent autour de l'élève alors que les PPI sont des documents plus personnels. Tu y fais en gros le point sur les compétences et les capacités acquises de l'élève (point d'appuis), ce qui les empêchent d'apprendre (les obstacles), les aides apportées et tu notes les compétences que tu vas travailler avec cet élève.
Liebe Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Le 25/10/2016 à 18:14, zofy a dit : Bonsoir, L'inspecteur de la circo nous a parlé de rédiger une mise en oeuvre du pps plutôt que de PPI. (perso, je ne vois pas une grosse diffférence, et vous?) Et de nous appuyer sur plusieurs documents pour notamment inscrire les pistes d'aide à nos élèves. Je vous joins les documents qu'il nous a proposé d'utiliser (d'après lui on peut trouver des pistes intéressantes dans le PAP) allez au boulot, je retourne aussi à Mes Mises En Oeuvre du PPS! ;-) mo_pps_elementaire.pdf pap_-elementaire.docx J'ai eu la même consigne...
Liebe Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Zofy, par contre, ton document est totalement différent du mien. Je trouve le mien beaucoup trop lourd... Du coup, j'ai bien envie de rester sur mon document (enfin un document pris ici) car c'est sensé permettre une communication avec les collègues et si ça fait 15 pages, elles ne vont pas le lire, elles ont d'autres choses à faire et c'est bien normal Vous en pensez quoi? Mise_en_oeuvre_PPS_sept_2015.doc
onaya Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Il y a 1 heure, Liebe a dit : Zofy, par contre, ton document est totalement différent du mien. Je trouve le mien beaucoup trop lourd... Du coup, j'ai bien envie de rester sur mon document (enfin un document pris ici) car c'est sensé permettre une communication avec les collègues et si ça fait 15 pages, elles ne vont pas le lire, elles ont d'autres choses à faire et c'est bien normal Vous en pensez quoi? Mise_en_oeuvre_PPS_sept_2015.doc Ce document me semble bien complet et interresant car en plus des apprentissages on voit bien tout ce qui est de l'ordre plus transversal et comportement face aux apprentissages, attention tout de même à le mettre à jour car il est basé sur l'ancien socle commun.
Liebe Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Il y a 1 heure, onaya a dit : Ce document me semble bien complet et interresant car en plus des apprentissages on voit bien tout ce qui est de l'ordre plus transversal et comportement face aux apprentissages, attention tout de même à le mettre à jour car il est basé sur l'ancien socle commun. C'est ce document que "m'impose" l'inspection mais moi je le trouve trop lourd...
onaya Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 ça dépend ce que tu veux en faire. Si c'est pour communiquer avec tes collègues : il faut construire un projet d'inclusion si c'est pour toi je ne vois pas pourquoi on "impose" un document, dans notre département on nous dit que le PPI / PPC est un outil de travail et qu'il n'y a pas un modèle mais qu'il nous faut trouver, construire l'outil qui nous va bien dans notre fonctionnement
Liebe Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Jusque là, je faisais à ma sauce, on ne m'a jamais rien demandé. Cette année, nous avons eu un CMA sur l'ULIS école (avec l'inspecteur ASH) et on m'a dit que je devais remplir ce document pour le communiquer aux collègues
Tampopo Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 Pour ma part j'ai des documents sur toutes ces attitudes "transversales" mais je les laisse avec les évaluations. Après je note quelques lignes de synthèse sur mon projet individuel.
marieline560 Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 pour ma part je suis toujours dans le flou car je voudrais d'une part que mon projet soit complet mais en même temps ne plus passer autant d'heures pour travailler le pratico-pratique j'aimerai qu'il associe le livret scolaire et qu'il évolue plutôt tout au long du parcours en ulis école mais que tout reste apparent au fil des années je trouve difficile de devoir tous les ans remettre certains objectifs et trouve plus valorisant que cela soit coché seulement lorsque qu'ils sont atteints je pensais donc : - mettre le livret scolaire plutôt que de décliner tous les objectifs de l'année et associer une couleur à chaque année - y associer une fiche des compétences transversales mais celle ci plus individualisée - faire une fiche bilan chaque début d'année et fin d'année en associant le bilan des évaluations bref c'est le flou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant