Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

merci pour ta réponse,

j'ai 13 PS et 14 GS. je pense faire 2 groupes de chaque mais en GS ils pourront s'inscrire. ton idée de couper en différents pôles m'intéresse. Mais je pense que tu as du mobilier qui s'y prête? des petits tables? Dans l'école où j'arrive il n'y a que des grandes tables.

l'après midi j'aurai une atsem seulement 1 jour sur 2 et j'aurai un groupe de GS de plus

pour l'instant je réfléchis aussi a des ateliers autonomes de manipulation inspirés de Montessori...

voilà où j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une formation montessori en vie pratique et sensorielle. J'ai des petites tables oui pour les gs Mzis j'ai deux grandes pour les ps. Quand ma classe sera rangees correctement je pourrai te mettre une photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui avec plaisir j'aimerais bien voir :)

moi je change de département, je déménage la semaine prochaine et je ne serai près de ma nouvelle école qu'à partir du 22.... il faudra aussi que j'aménage...

là j'essaie entre 2 cartons de voir quels ateliers proposer aux GS. Tu en propose aux PS dès la période 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2016 à 14:00, natoo a dit :

Salut tout le monde je viens de rédiger rapidement un document sur mon idée de 30 ème semaine de classe. Je viens de CP où j'ai toujours utilisé le rituel du 100 ème jour que j'adore et qui, je trouve, aide bien les élèves pour la construction du nombre. Je veux bien vos avis.

La 30ème semaine de classe.docx

Bonjour,

je trouvais très sympa cette idée du 100ème jour de classe (plusieurs collègues pratiquent en cycle 2) et je me demandais comment l'adapter en GS... super idée !! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt :D Je vais me lancer cette année !

Au niveau matériel, je pense peut-être utiliser des perles pour constituer des colliers de 10 ? Mais peut-être que d'autres auront des idées encore plus sympa ??

Par contre, quand commencez-vous ? Le lundi 5 septembre ? Avec les vacances de Toussaint qui commencent et finissent en milieu de semaine, vous gérez comment ?

Je lance un nouveau fil de discussion dans le forum projet :D Ce sera plus simple qu'ici où chacun évoque des sujets très différents et comme cela les gens intéressés pourront vraiment échanger  sur ce sujet précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...  Pour 30 Gs à la rentrée sans atsem...  Que pensez-vous ?  :  4 groupes (deux de 7 et deux de 8)? J'ai jamais eu de classe aussi nombreuse... 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2016 à 16:50, fifine59 a dit :

Cette année j'ai envie de tester "table graphisme, table de jeux ... " En gros des tables d'activité et non de groupes.

C'est aussi ce que je souhaiterais faire...  Qu'as-tu exactement comme "tables"  ?   Moi je comptais faire une table arts plastiques,  une table numération,  une table graphisme, une table qui tourne en fonction des projets,  complétées par un coin bibliothèque,  un coin sciences, un coin jeux...  Enfin...  C'est un début d'idée et il faut que je voie en fonction de l'espace surtout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 30 GS et sans ATSEM, je pense qu'il est difficile de faire 5 groupes. Ta solution me semble être la meilleure. Mais je ne suis pas non plus très expérimentée en maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, shiva a dit :

Avec 30 GS et sans ATSEM, je pense qu'il est difficile de faire 5 groupes. Ta solution me semble être la meilleure. Mais je ne suis pas non plus très expérimentée en maternelle...

Merci pour ta réponse... Ça me rassure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu jusqu'à 31 GS avec ATSEM de 11h à 11h45. Je préfère avoir maxi 6 élèves par groupes. Avec 30 élèves, je fais 5 groupes... 

Cette année je n'ai que 23 élèves ! Je vais donc repasser à 4 groupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans atsem, je préférerais faire 4 groupes, 3 groupes en autonomie c'est déjà beaucoup, je ferais 2 groupes de 7 et 2 groupes de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...