Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, cleo17fr a dit :

Je te "rassure", il y a ce genre de problème ailleurs aussi....Il me semble d'ailleurs que dans un système privé, on ne leur demanderait pas leur avis.

La politique à Paris, c'est nombre de classes - 1 pour le nombre d'asem....alors parfois, ca colle une asem en PS, une en MS et les GS se partagent l'asem...et souvent ca colle pas...et surtout aucune asem ne veut être l'asem qui doit avoir deux classes.....la logique voudrait qu'on enlève des tâches collectives à celle qui a deux classes puisque deux classes à nettoyer....ben les asem qui n'ont qu'une classe ne sont pas toujours d'accord......

Moi, je trouve qu'une asem par classe de maternelle, ca devrait être la règle, ne serait ce que pour des histoires de sécurité.....30 enfants pour un adulte en cas de problème ( du moins grave au plus grave : vomi, malaise....évacuation), ca me semble léger.....mais dans un monde idéal.......

Et ce que je dis aussi souvent aux mairies c'est que nous ne sommes aussi pzs infaillibles et que nous pouvons nous aussi etre malades faire un malaise tomber d'une chaise en accrochant un truc...qui s'occupe de nos éleves quand nous sommes isolées seule avec eux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maîtresse du 37 a dit :

Et ce que je dis aussi souvent aux mairies c'est que nous ne sommes aussi pas infaillibles et que nous pouvons nous aussi etre malades faire un malaise tomber d'une chaise en accrochant un truc...qui s'occupe de nos élèves quand nous sommes isolées seule avec eux? 

C'est ce que je pensais...

Bon allez l'année prochaine normalement, c'est à mon tour d'avoir une asem à plein temps....On a même suggéré au directeur d'éviter de mettre une asem à 80/100 sur deux classes...on verra bien...Son truc c'est de nous dire avec qui on bosse 3 minutes avant l'arrivée des élèves le jour de la rentrée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca y est, il faut s'y remettre, après avoir bien profité des vacances ! Il va falloir que je lise les posts de ce sujet mais là de suite j'ai une question (en espérant que personne ne l'ait posée auparavant)
Pour la première fois, j'ai ma classe à moi en maternelle. Youpi !
L'inconvénient c'est que je n'ai jamais débuté l'année, surtout administrativement parlant.
Quelles sont les infos à mettre dans le cahier de liaison en début d'année ? Qu'est ce que le "mot de rentrée" dont parlent souvent les instits?
Je n'ai prévu pour l'instant qu'un mot pour demander de la récup de matériel (j'ai vraiment besoin de générosité parentale ! :p )
Quelles sont vos "to do list" de rentrée, des fois que j'oublierais des choses ?
Merci pour votre aide et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Moustache a dit :

Peut-être quelques idées à glaner (et à adapter) par là : http://jt44.free.fr/docu/index.htm

Merci !!
Je rajoute une question : décorez vous votre porte pour accueillir les élèves ?
Faites vous lors des premiers jours un petit projet artistique collaboratif pour décorer la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai moi aussi quelques difficultés à m'y remettre......

Pour la déco de porte, je ferai une grande montgolfière jolie, plastifiée avec le nom de la classe et mon Prénom. Et je vais demander aux élèves d'en décorer chacun une avec son prénom, que je vais leur demander d'écrire.

Pour le reste le début de l'année est encore un peu flou pour moi, j'ai l'impression que je vais naviguer à vue quelques jours.

Je vous mets mon ébauche d'emploi du temps, si vous avez des avis, je prends. Merci d'avance.

empli du temps1617.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maîtresse du 37 a dit :

Moi je vais faire Ca 

http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2016/08/17/34186627.html

je dois tout découper par contre pour 16 gs et 10 ps 

Comment vas-tu procéder? Tu fais peindre la matinée et photo l'après midi?

C'est très joli!

 

Je me joins à vous, deuxième rentrée en gs mais toujours cette angoisse de ne pas y arriver!

Je n'ai pas travaillé cet été (sauf les quatre premiers jours où j'ai peaufiné des programmations) et du coup là c'est le mega coup de stress (des travaux, puis du monde à la maison bref)

Donc ce soir je m'y mets mais je ne sais même pas par où commencer et du coup je cherche ma motivation. Je ne peux travailler que le soir et manque d'efficacité de manière générale. Bref par où commencer selon vous? Chercher des idées de projets pour cette année? Préparer du concret (listes, étiquettes présences...)???

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée ! Je l'avais vue circuler sur internet mais je me demande qu'en faire après ?
Je trouve l'idée des cartes sympa mais j'imagine qu'en GS ils se connaissent tous...

Sandrine66, je ne sais pas ce par quoi tu préfères commencer mais de mon côté ce sera du concret : listes, étiquettes, affiches des coins jeux, affichage coin regroupement car je ne peux aller à l'école que le matin cette semaine.
Je ferai le reste un peu l'après midi. Sachant que je n'ai toujours pas lu les programmes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les afficher dans mon couloir pendant la première période. 

Je vais les faire la deuxième semaine sandrine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...