Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

Merci pour les conseils de chacun...  Je vais essayer avec 4 groupes (de 7 ou 8)   mais si je vois que j'ai du mal à mener mes ateliers avec 8 élèves j'essaierai 5 groupes.  Je demanderai aussi à ma collègue de MS comment elle fonctionnait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ma programmation pour la première période, dites moi ce que vous en pensez, j'ai pioché un peu partout. Merci à vous toutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 GS sans ASEM, je te souhaite bon courage (je ne t'aide pas je sais :D)

 

Mais quand même je me demande comment on peut tous les aider correctement dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot! Par contre je trouve que c'est un peu rapide pour certaines choses. Par exemple en phonologie tu vas vraiment travailler tous ces sons en P1? En graphisme donne leur Le temps de s'entraîner sur tous les tracés rectilignes pour ensuite passer aux rond en P2. Enfin moi c'est ce que je fais et quand je commence l'écriture en janvier ils sont prêts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maîtresse du 37 a dit :

Très beau boulot! Par contre je trouve que c'est un peu rapide pour certaines choses. Par exemple en phonologie tu vas vraiment travailler tous ces sons en P1? En graphisme donne leur Le temps de s'entraîner sur tous les tracés rectilignes pour ensuite passer aux rond en P2. Enfin moi c'est ce que je fais et quand je commence l'écriture en janvier ils sont prêts. 

Merci. L année dernière, ils avaient tous suivi mais c est vrai que ça va un peu vite pour le graphisme...Pour la phono, on survole juste le son via une comptine, puis jeu j entends je n entends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toute la période 1 ce sont des activités pour apprendre à écouter et à articuler (vers la phono de chez Accès). Je ne commence à proprement parlé la phono qu'à partir de novembre. L'IEN m'avait conseillé de rester longtemps sur la syllabe.

De même, en maths cette année je vais prendre le temps et travailler à l'aide de cet outil pour ce qui concerne la partie numérique : Le nombre à l'école maternelle CANOPE Créteil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lullie42 a dit :

30 GS sans ASEM, je te souhaite bon courage (je ne t'aide pas je sais :D)

 

Mais quand même je me demande comment on peut tous les aider correctement dans ces conditions..

 

Merci !!!!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous j'avais des GS/CP cette année et seulement 9 GS donc pas du tout la même façon de travailler. Dites, pour celles qui travaillent en ateliers autonomes qu'ils choisissent. Combien en proposez vous? Tous du même domaine? Comment s'inscrivent ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet complet sur le forum...Je n'arrive pas à mettre le lien, ca me met le mien d'un message...mais il n'est pas plus loin que la page 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neferlilie a dit :

Pareil que vous j'avais des GS/CP cette année et seulement 9 GS donc pas du tout la même façon de travailler. Dites, pour celles qui travaillent en ateliers autonomes qu'ils choisissent. Combien en proposez vous? Tous du même domaine? Comment s'inscrivent ils?

Bonjour,

J'ai des GS - CP, ils ont un classeur pour les ateliers autonomes : à l'intérieur ils ont 7 protège documents pour glisser 7 feuilles de route d'ateliers. lorsqu'ils e finissent un, je sort la feuille, la perfore et l'archive à la fin du classeur.

J'ai un gros classeur avec toutes mes feuilles de routes, lorsqu'une place se libère dans leur protège document, on choisit ensemble, en fonction de leurs capacités ou envies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charlyte a dit :

Bonjour,

J'ai des GS - CP, ils ont un classeur pour les ateliers autonomes : à l'intérieur ils ont 7 protège documents pour glisser 7 feuilles de route d'ateliers. lorsqu'ils e finissent un, je sort la feuille, la perfore et l'archive à la fin du classeur.

J'ai un gros classeur avec toutes mes feuilles de routes, lorsqu'une place se libère dans leur protège document, on choisit ensemble, en fonction de leurs capacités ou envies!

 

Pourrais-tu me montrer un exemple de feuille de route? ça semble tellement abstrait pour moi. Les ateliers autonomes ok, j'en avais mis quelques uns en place cette année mais le suivi me pose problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cleo17fr a dit :

Il y a un sujet complet sur le forum...Je n'arrive pas à mettre le lien, ca me met le mien d'un message...mais il n'est pas plus loin que la page 2.

Sur les ateliers autonomes? Je vais regarder. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...