Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

à l’instant, lullie42 a dit :

Et vous faites durer ce temps combien de temps?

 

1/4 d'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon temps d'accueil dure aussi à peu près 15min mais du coup certains ont parfois du mal à arrêter car ils ont à peine commencer leur dessin ou leur tour de kapla...pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lullie42 a dit :

Mon temps d'accueil dure aussi à peu près 15min mais du coup certains ont parfois du mal à arrêter car ils ont à peine commencer leur dessin ou leur tour de kapla...pas facile!

Pourquoi les arrêter dans ce cas là? A cause du regroupement du matin?

Voilà pourquoi je me demande si je ne vais pas décaler ce fameux regroupement où on regarde les présents, la date...

et mettre des ateliers autonomes dès l'accueil et/ou des ateliers échelonnés.

Quelqu'un fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mklambert a dit :

Pourquoi les arrêter dans ce cas là? A cause du regroupement du matin?

Voilà pourquoi je me demande si je ne vais pas décaler ce fameux regroupement où on regarde les présents, la date...

et mettre des ateliers autonomes dès l'accueil et/ou des ateliers échelonnés.

Quelqu'un fait ça?

Oui j'avais pensé les continuer car c'est un moment où ils sont super calmes en fait, comme ils arrivent échelonnés ils ne se disputent pas, ils vaquent chacun à des activités. Par contre il faudrait que je cadre un peu mieux ces activités peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question , ces ateliers vous les faites tourner sur 1 semaine ou 2 jours, puis vous en créez de nouveaux pour les deux autres jours ? Dans le livre une année en grande section ils les font tourner sur la semaine mais les ateliers durent 30 mn le matin. Je trouve ce temps un peu long non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant plusieurs idées me viennent : le regroupement au retour de la récré du matin, avec des ateliers autonomes après l'accueil ?

J'ai passé la journée dans ma nouvelle école et je me demandais s'il n'était pas possible d'adapter le rituel du 100 ème jour, aux GS. Je voyais bien un truc comme le rituel de la 30ème semaine, en utilisant le même mode de fonctionnement qu'en cp ?

J'ai regardé des trucs sur le regroupement, je le vois bien central, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'accueil, leur proposer des pistes graphiques, sans repasser forcément par-dessus (comme on nous l'indique dans les documents d'accompagnement d'Eduscol) ?

Modifié par trijube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'interroge surtout de la nécessité ou non d'en avoir dans sa classe de gs et je pense surtout au coin imitation "cuisine" ? Peut-on s'en passer ? C'est surtout une question de place. J'ai l'impression que c'est vraiment préconisé dans les nouveaux programmes ? Qu'en pensez-vous ? Je vais être inspectée et j'ai peur qu'on me reproche surtout qu'il n'y en ait pas. Merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...