Jump to content
bebenette

Archimaths CP

Recommended Posts

nanesteph

Bonjour,

Je me replonge enfin dans le boulot, il était temps non ? :lol: Et je suis en train de me demander si je ne construirais pas un fichier différencié d'autonomie pour les plus à l'aise/rapide à l'aide des fiches d'entraînement différencié de la méthode.

Vous en pensez quoi ?

Je connais bien mes CP puisqu'ils étaient avec moi en GS l'année dernière et j'en ai un par exemple qui est à l'aise jusqu'aux centaines voir plus en numération, et 2/3 autres aussi qui risquent de se balader en début d'année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
roro33

C'est super chouette Archimaths en simple niveau. J'ai beaucoup plus de temps pour les manipulations, et je suis vraiment contente de pouvoir faire le fichier avec eux. Car les premières pages demandent quand même la présence de l'enseignant (beaucoup de lecture d'étiquettes)

Share this post


Link to post
Share on other sites
babounet

Bonsoir,

N'ayant pas encore reçu le CD, je souhaiterai avoir l'évaluation 1 P1. Est-il possible de me l'envoyer ?

Merci beaucoup et merci à ceux qui ont déposé quelques documents. Cela m'aide beaucoup.

Bonne soirée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
amarine
il y a une heure, babounet a dit :

Bonsoir,

N'ayant pas encore reçu le CD, je souhaiterai avoir l'évaluation 1 P1. Est-il possible de me l'envoyer ?

Merci beaucoup et merci à ceux qui ont déposé quelques documents. Cela m'aide beaucoup.

Bonne soirée !

ça m'intéresse aussi, même cas de figure ! Guide péda reçu en spécimen, mais sans CD ; il faut que je vois si je peux en récupérer un en n'ayant commander que 10 fichiers. Pas envie de recommander un guide du maitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gali

On peut tout à fait demander le CD en ayant commandé seulement 10 fichiers. Magnard est un éditeur plutôt arrangeant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
babounet

Merci beaucoup Fluffy !!

Bon week-end =D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
roro33

Que pensez-vous des défis d'ARchimaths ? Je les trouve très difficiles....les enfants sans mon aide très très appuyée ne peuvent pas y arriver.....et vous ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
hamster

L'an dernier j'ai fait les 3 premières périodes puis j'ai abandonné.

Cette année je ne les fais pas et je gagné 2 semaines. 10 séances

Share this post


Link to post
Share on other sites
fluffy

L'an dernier, avec une classe très motrice, ça marchait bien.

Là avec des élèves complètement passifs, aucun intérêt. J'ai peur de la prochaine session rallye maths....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cracottealois

j'ai fait aussi les 3 premières périodes l'année dernière et là je ne les fais pas, et ça ne manque pas en fait!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nadikaah

Je ne les fais pas non plus. L'an passé, ils ne m'ont pas emballée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
roro33

D'accord, je trouve ça plutôt ludique mais vraiment trop difficile...et pourtant certains de mes élèves sont plutôt performants....

Share this post


Link to post
Share on other sites
fluffy

En vous lisant, j'avais bien envie d'arrêter mais ma collègue de CE1 et celle de l'autre CP les font. On va dire que ça nous fait un entrainement pour le rallye maths. :sleep: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
roro33

J'arrête dès la période suivante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
doudouninou

Bonjour,

Nous pensons prendre ce fichier en maths l'an prochain avec ma collègue. En êtes-vous satisfaits ? Y a t-il selon des choses à savoir avant de commencer ? Y a t-il du matériel à avoir absolument en dehors du matériel du CD ?

Merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nadikaah

Je l'utilise depuis 2 ans et la reprends l'an prochain. Plutôt satisfaite mais j'enlève les défis que je trouve inutiles et j'avance la technique de l'addition posée qui arrive trop tard.

Pour le matériel, il faut des jetons ou cubes en quantité, des dés, des cubes de 2 couleurs différentes. Je crois ne rien oublier. Si tu veux plus de précisions, dis-moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
hamster

Pareil que Nadikaah

utilisation depuis 2 ans et je rempile sans regrets, il ne faut pas trop de matériel, des jetons et des cubes et quand même des photocopies 

Share this post


Link to post
Share on other sites
doudouninou

Merci beaucoup ! 

Quel genre de cubes avez-vous ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nadikaah

Des cubes qui s'emboitent dans ce genre-là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
doudouninou

Merci @Nadikaah

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexita

bonjour

 

je pense me lancer aussi l'année prochaine.

 

cette année, cours double MS cp avec 7 cp.... et Picbille...je trouve cela laborieux....

je suis tombée sur l'article de Sanléane, j'ai commandé un spécimen mais on ne m'a pas envoyé le guide du maitre (ils ne l'envoient pas dixit leur réponse). J'aurai une classe de GS CP (mes 10 ms) et 13 cp.

 

pensez-vous que cela soit jouable en cours double? besoin du cd rom et d'un vidéoproj?

 

merci d'avance pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
doudouninou

Finalement ici aussi il se peut bien que j'ai un double niveau cp/ce1... Je m'interroge aussi sur la faisabilité ... J'espère que c'est faisable car cette méthode me tente vraiment beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites
amarine

Je l'utilise en triple-niveau cp-ce1-ce2.
J'ai des bons élèves, avec qui j'ai fait beaucoup de manipulations l'année dernière en GS.
ça marche bien, et je ne fais pas forcément toutes les activités proposées. J'ai aussi la chance d'avoir une EVS qui fait la partie calcul mental et gros rebrassage avec eux, quand celle dont elle s'occupe n'a pas besoin d'elle (elle est en ce1, et je bosse avec eux).
Je zappe les défis et pages d'intro. Je mets en binome quand il y en a qui bloquent un peu, puisque autonomie pour le fichier ; je n'interviens que pour le passage de la notion. Ils ont un exercice en plus, tous les deux jours, à faire sur leur cahier, après la copie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fluffy
Il y a 16 heures, alexita a dit :

bonjour

 

 

je suis tombée sur l'article de Sanléane, j'ai commandé un spécimen mais on ne m'a pas envoyé le guide du maitre (ils ne l'envoient pas dixit leur réponse). J'aurai une classe de GS CP (mes 10 ms) et 13 cp.

 

J'utilise finalement peu le videoproj, un peu plus en début d'année, le temps qu'ils arrivent à bien se repérer.

Pour le GDM, il est normalement téléchargeable gratuitement :) 

Le CD tu en auras besoin car il y a dessus tout le matériel à imprimer, les évaluations et des fiches différenciées. Tu peux le demander gratuitement avec la prescription.

Share this post


Link to post
Share on other sites
doudouninou
il y a 13 minutes, amarine a dit :

Je l'utilise en triple-niveau cp-ce1-ce2.
J'ai des bons élèves, avec qui j'ai fait beaucoup de manipulations l'année dernière en GS.
ça marche bien, et je ne fais pas forcément toutes les activités proposées. J'ai aussi la chance d'avoir une EVS qui fait la partie calcul mental et gros rebrassage avec eux, quand celle dont elle s'occupe n'a pas besoin d'elle (elle est en ce1, et je bosse avec eux).
Je zappe les défis et pages d'intro. Je mets en binome quand il y en a qui bloquent un peu, puisque autonomie pour le fichier ; je n'intervient que pour le passage de la notion. Ils ont un exercice en plus, tous les deux jours, à faire sur leur cahier, après la copie.

Merci pour ton retour :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
amarine
Il y a 2 heures, doudouninou a dit :

Merci pour ton retour :)

Le rituel chaque jour compte aide aussi beaucoup à rebrasser toutes les notions de numération. Mes CP sont mieux que certains mes CE1, sur ce point-là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amarine

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dépanner de l'évaluation qui va avec le bilan de la page 105 : de 81 à 104 ? Je n'ai pas le CD.

Je remercie grandement @fluffy pour tes évaluations qui m'ont permises de faire sans le CD jusque là. Merci beaucoup ; elles sont tops.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...