Jump to content
bebenette

Archimaths CP

Recommended Posts

amarine

@fluffy merci beaucoup ; je vais bidouiller une éval globale avec tout ça. On n'a pas d'éval de fin de cp. Je ferai celles de Besançon, mais un peu plus tard, je n'ai pas encore tout fait. Avec le triple-niveau, j'ai décalé un peu.

alena

Bonjour, 

pour ceux qui ont déjà travaillé avec Archimaths, vous prévoyez combien de temps pour une séance environ? Merci

Nadikaah

Je prévois 1h.

alena

Merci 😃 Dur dur de savoir quand après 9 ans de cycle 3, on débarque en CP ;)

LOIC63

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir l'évaluation 9 de la période 5.

Merci d'avance.

mava3

Où en êtes-vous? 

On vient de faire la page 39 du fichier, et autant jusque là j'ai trouvé qu'on allait trèèèès doucement, avec des exercices quelques fois sans grand intérêt, autant là, en 3 leçons, la notions dizaine unité est pliée :blink:.. 

Je n'accroche vraiment pas avec le fichier.. Je vais aller au bout, mais ne pense pas le reprendre si j'ai à nouveau des cp l'an prochain.. 

hamster

J'en suis à la même leçon que toi et moi, je l'apprécie, ce fichier.

C'est la deuxième année et j'apprécie le GDM. Mes collègues de CE1 apprécient le niveau de maths de ceux qui arrivent.

Seul reproche: il ne traite pas le graphisme des chiffres.

doudouninou

Je suis mitigée ... J'ai pris du retard qui est impossible à rattraper ... Les manipulations me prennent pas mal de temps et mes loulous sont parfois un peu perdu dans les notions ... Bref je ne sais pas à voir avec la suite ... Mais là il va falloir que je carbure sur les périodes suivantes car c'est pas durant cette période que l'on a avancé ...

Nadikaah

J'enlève des séances, en avance certaines et ne fais pas toutes les manipulations. De toute façon, mathématiquement, il est impossible de finir le fichier. Pas assez de jours dans l'année.

ginie57

Bonjour 

J utilise Archimaths depuis 2 ans en cp ce1

. Le gros reproche je trouve  c est que  que je n accorde pas assrz de temps aux manipulations car il faut "boucler "le fichier. 

Envisagez vous de changer et pour quelle méthode ?

Je pense à MHM car jai l'impression qu on peut accorder plus de temps aux manipulations sans la contrainte du fichier.

fluffy

J'ai laissé Archimaths cette année pour Accès. Nous sommes ravies et poursuivront l'aventure en ce1 :) 

Les collègues du REP qui se sont lancées dans MHM ne nous donnent pas de bons retours: elles ne savent pas où elles vont et peu de place laissée à l'abstraction du coup.

Avec Acces, il faut souvent 4 séances de manip avant de passer sur fichier/fiches, on pourrait même s'en passer à mon sens (mais 2 séances par jour).

ginie57
Le 19/03/2019 à 19:25, fluffy a dit :

J'ai laissé Archimaths cette année pour Accès. Nous sommes ravies et poursuivront l'aventure en ce1 :) 

Les collègues du REP qui se sont lancées dans MHM ne nous donnent pas de bons retours: elles ne savent pas où elles vont et peu de place laissée à l'abstraction du coup.

Avec Acces, il faut souvent 4 séances de manip avant de passer sur fichier/fiches, on pourrait même s'en passer à mon sens (mais 2 séances par jour).

Merci Fluffy pour ton avis.

Je poursuis ma réflexion .

ginie57

Je suis arrivée au bout du fichier ce1  et j aurai fini celui des cp d ici la fin de l année.  J'ai aimé travaillé.avec archimaths   mais je n ai pas consacré assez de.temps aux manipulations, toujours cette contrainte du fichier...

Je pars sur Mhm à la rentrée.