Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

Le +: les élèves accrochent bien, ils aiment "Archi"

Le - : pas vraiment d 'autonomie possible sur le fichier

Le "à bidouiller": trop de matériel à imprimer pour les élèves, très souvent je remplace par des cubes, activités de découverte proposées sont très longues, je les fait toutes seulement quand c'est une notion qui sera compliquée, sinon l'activité en grand groupe est souvent suffisante et j'ajoute une mini activité par individuelle qu'on fait ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lady Oscar a dit :

 

Le - : pas vraiment d 'autonomie possible sur le fichier

Tu trouves que c'est différent d'un autre fichier ? 

Pour avoir utilisé pas mal de fichiers de CP, je ne trouve pas qu'Archi soit plus compliqué niveau autonomie. :idontno: 

J'ai un cours double et la plupart du temps mes élèves font la partie fichier en autonomie ( sauf les problèmes pour lesquels il faut  leur lire). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nellou a dit :

Tu trouves que c'est différent d'un autre fichier ? 

Pour avoir utilisé pas mal de fichiers de CP, je ne trouve pas qu'Archi soit plus compliqué niveau autonomie. :idontno: 

J'ai un cours double et la plupart du temps mes élèves font la partie fichier en autonomie ( sauf les problèmes pour lesquels il faut  leur lire). 

 

Non ce n'est pas pire qu'avec un autre fichier, j'avais juste eu l'impression que ça serait plus simple avec des non lecteurs ;) Je vais garder ce fichier l'an prochain ou au moins m'en inspirer pour faire des fiches de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nellou, mes cp font la page en autonomie (sauf les pages problèmes et genre droite/gauche car il faut lire les consignes)

Pour le matériel, je viens de préparer la période 2, et rassurez-vous, il y en a vraiment beaucoup moins à préparer / plastifier 

Moi je re-signe sans problème!

(je fais les défis 3 et 4 demain, j'ai hâte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défi 3 aujourd'hui... 

Beaucoup d'explications pour les échanges ! Essais avec des dessins ; essais avec des cubes jaunes, bleus et rouges ... Ils se sont pas mal chamaillés pour s'imposer (ou certains ont préféré ne rien faire). Bilan du travail : défi raté ! pas de drapeau pirate. Mais ils ont cherché, c'est l'essentiel !

Défi 4 demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous faites les défis, s'ils ne trouvent pas SEULS, vous considérez le défi raté? J'avoue que s'ils ne trouvent pas, je leur apporte des aides pour trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai apporté de l'aide, beaucoup d'aide ; mais si aucun groupe n'a la bonne réponse, je ne donne pas le trophée. Ils doivent aussi comprendre que ce n'est pas automatique ...

Bon on a tout corrigé quand même au final pour que les enfants comprennent les erreurs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voici le tableau de numération, qui est je pense conforme à la leçon 36. Je m'en servirai pour compter les perles du trésor. Il faudra que j'en prévoie un avec les centaines pour plus tard. Je mettrai dans les parties colorées des cartapoints pour représenter les dizaines et je réfléchis pour les unités.

tableau numeration fluffy.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cracottealois a dit :

merci beaucoup!

Vous vous souvenez à quel moment on doit compter les perles? 

Après la leçon 38.

J'ai fait la leçon 36 aujourd'hui. J'ai été contente de constater en lisant le déroulé de la séance qu'il me fallait plusieurs centaines de gomettes étoiles :glare: 

Tant pis ils ont eu des rondes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...