Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

C'est chouette, c'est fini pour vous, il n'y a plus qu'à attendre.

D'après ce qui ressort de vos propos ça n'a pas été parfait (comme tout le monde) mais ça n'a pas été la catastrophe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Pour l'entretien de soutenance, comme mon mémoire était sur l'évaluation positive, elles y sont allées à fond ( femmes dans mon jury) :

- l'évaluation en maternelle, ça existe depuis quand ?

- avant les nouveaux programme, il n'y a avait pas de bienveillance ?

- comment on fait pour observer en classe ?

- est-ce que ça suffit d'être bienveillant ? par exemple, comment faire avec un CP qui ne réussit pas une addition ?

- quelle différence entre évaluation positive et évaluation formative ?

- est-ce que vous avez compris ce qu'est le cadre dans un texte scientifique ?

- et avec les PES, on peut être bienveillant ?

- c'est quoi le lâcher prise ?

 

On verra bien, mais je crois qu'entre le stress (j'ai oublié de sortir mon mémoire pour la soutenance) plus le mauvais ressenti de l'épreuve avec la PES, je n'ai pas réussi pendant la soutenance à être en mode "formateur" (et c'est pour ça que j'ai dû zapper le BO, les référentiels...).

 

Du coup, il n'y a plus que tifnb qui n'a pas terminé ses épreuves ou j'oublie quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe vendredi matin la partie soutenance et j'aurai fini.

Hier nous avons eu une formation avec des DEA sur comment se passe la création d'une action de formation pour des T2 sur la compréhension de l'écrit. C'était super intéressant. 

Am51 j'ai aussi oublié de citer Eduscol lors de la partie 1, j'ai perdu un temps la posture de formateur car je me battais pour garder le cap de l'entretien parce que le M2 avait très envie de parler de lui. En bilan j'ai mis ce point faible en avant. On verra.

Pour la partie 2 j'espère que ça se passera mieux mais gardant une partie du jury j'ai peur que les choses soient déjà faites. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec Pemf et CPc il semblerait que je ne me sois pas trompée sur la question théorique. Me voilà rassurée car cela me stressait  cette histoire !

Hâte d'avoir les résultats !!!!!

Bon courage Lexdra!!! Bientôt tu seras aussi libérée 😉😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait ! J'étais la dernière candidate de l'académie !

Avis plutôt mitigé et déçu. Je n'ai pas vraiment assuré, et le jury m'a clairement dit ne pas être du tout d'accord sur un point.

On verra... maintenant, repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je totalise le nombre de candidats qui ressortent non satisfaits eh ben je me dis qu'on est peut-être trop exigeants envers nous-mêmes (surtout au vu de la formation et des épreuves)...? Bref on verra bien :scratch:

tifnb : il ne te reste plus qu'à décompresser !!

lexdra : je ne pense pas que les dés soient jetés, profite du temps que tu as pour reprendre confiance en toi et dis-toi bien que l'analyse de séance ça ne s'improvise pas ! Perso, l'entretien avec le jury a été très formateur et je me dis que c'est ça qui m'a manqué cette année... Alors pour la soutenance, pense à moi et ne fais pas la même erreur : on pense aux auteurs mais aussi aux textes officiels !!!!

leena : c'est bien que tu sois rassurée, est-ce que tu sais quand tu auras les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la division des examens , on nous a dit que les résultats seront communiqués avant fin mai. 

Patience....

En effet, am51 je pense que nous sommes très exigeants envers nous mêmes. 

Tifnb, les membres du jury entre eux sont souvent en désaccord, donc....ne t'inquiète pas ! Je pense que cela peut être fait un peu exprès pour voir ton sens de la controverse ( compétence évaluée lors de la soutenance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...