Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

J-2 pour la soutenance... Je suis en mode stress... Est ce que le jury ne va poser des questions "que" sur le mémoire ou va-t-il élargir comme pour l'admissibilité ?

Que de pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Il y a 4 heures, Lexdra a dit :

Eh bha oui ma grande chez nous il faut être orateur un temps et puis après tu peux ne plus l'être :closedeyes:. C'est un peu comme le jour du permis :whistling:.  C'est ainsi que l'année dernière j'ai scalpé toute une partie de mon oral du R/A et qu'en 11 min j'avais tout fini :scratch:.

 

Excellent!! Cela dit j'ai fait la même chose avec l'analyse de pratique. Lors de l'entretien avec le jury , j'ai "scalpé " 2 points !!😳😬😩

Tu as dû être très bonne car malgré cela tu as été admissible 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tifnb a dit :

J-2 pour la soutenance... Je suis en mode stress... Est ce que le jury ne va poser des questions "que" sur le mémoire ou va-t-il élargir comme pour l'admissibilité ?

Que de pression !

Ça dépend le jury. La majorité reste sur le sujet de mémoire mais il y a toujours des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, emapi a dit :

Bon... tout plein d'ondes positives pour demain Am51! 

Merci emapi😉👍

am51: 🍀🍀🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillée à 3h30, pas assez dormi mais avec l'adrénaline je me dis que je vais tenir... J'ai l'estomac retourné, les larmes aux yeux je suis à deux doigts d'éclater en sanglots (et je préférerais y arriver maintenant plutôt que de tout lâcher tout à l'heure), mais c'est pas grave, je vais y aller en me disant que j'ai déjà construit des compétences et que je ne peux pas tout savoir.

Je ne connais pas parfaitement mon exposé, hier soir je me suis entraînée devant mon mari et il trouve que je ne suis pas assez naturelle, que je n'incarne pas assez, alors je vais essayer d'avoir mes notes pour me rassurer mais d'essayer de m'en dégager.

leena : Bon courage, après c'est fini ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo:allez dans quelques heures, c'est fini !

Quand vous reviendrez ici, les epreuves seront passées,  vous serez soulagée !

Que la force soit avec vous !

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes ! 😊

Am51, suis les conseils de ton mari 😉. Tu maitrise ton sujet, tu sais ce que tu vas dire. 

Petit stress avec Mon powerpoint : d'une part j'ai utilisé la version 2016 ( est ce que ce sera compatible avec la leur car je pense qu'ils seront plutôt sur une version 2010. J'emporte alors mon PC pour être certaine se les animations  + police d'écriture seront visibles . En espérant que ce ne soit pas mal perçu. Mais plutôt que de couvrir au dernier moment que la mise en page est différente, je préfère anticiper ...

Bon courage am51!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Bon, c'est fini, j'y suis allée - même si je voulais pas - et j'ai réussi à ne pas vomir ni pleurer. Pour le reste, difficile de dire ce que j'ai réussi...

Un peu la cata l'analyse de séance, j'ai mal géré les 2 axes et j'ai pas assez poussé l'analyse "pas assez creusé, comme tous les candidats avant moi".

J'ai eu du mal à ne pas m'appuyer sur mes notes pour l'exposé, mais d'un autre côté les 6 membres m'ont peu regardée. Après, je ne me suis pas du tout référée aux textes officiels et j'ai peur que ça coince. On verra, c'est fait !

leena : et toi, qu'est-ce que ça a donné ?

tifnb : après la soutenance j'ai eu des questions plus ou moins liées à mon mémoire (le mémoire, l'exposé et puis des questions corolaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu passais les 2 épreuves d'affilée! u dois être rincée!

Normal ce retour sur ton analyse de séance puisqu'on manque cruellement d'entrainement...

Je suis mitigée quant à moi concernant la soutenance....pour l'exposé, pas de souci; ils m'on remerciée pour cet exposé et le Powerpoint avec sourires.

Concernant l'entretien ils sont allés chercher loin très loin!! Pas simple! J'ai fait aussi 2- 3 bourdes, pas trop graves qui ont bien fait rire mais Bon ...on verra ! Dans l'ensemble sinon, ils acquiesçaient , sourire aux lèvres. Jury très bienveillant, ambiance détendue avec un réel échange.

Mais je ne sais pas...

J'ai hâte d'avoir les résultats. Je suis ressortie contente, et plus je me refais le film dans ma tête , plus je me dis "Ah je n'aurais pas dû dire ça", etc...

J'ai été en difficulté sur une question théorique de pédagogie. Ils m'ont demandée de nommer "la pédagogie par objectifs", j'avoue je ne connaissais pas...j'ai répondu complètement à côté pensant qu'on me demandait à quel courant pédagogique la perspective actionnelle se référait ; pédagogie de projet / socioconstructivisme). Je m'en veux j'aurais dû dire : '" je ne sais pas "plutôt que de dire n'importe quoi...😩

Je le sais', sur ce genre de choses je suis pas au point... 

Maintenant cette erreur ne peut être pointée nulle part dans la grille d'évaluation ..en espérant que cela ne le porte pas préjudice .

Mais contente d'avoir fini!

Et toi am51, ton entretien de soutenance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...