yame Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 Le 17/08/2016 à 18:22, aurélie27 a dit : Désolée je ne te cite que maintenant mais je n'ai pas encore mis le nez dans la méthode de lecture. Il faut que je m'y mette demain. As-tu fais ta programmation ? Bonjour, oui, j'ai commencé, en m'aidant de programmations trouvées sur le net. Le plus difficile pour moi a été de caser les différentes phases dans mon emploi du temps, entre la phono, la lecture compréhension, l'étude de la langue. Je vais commencer par les Alphas en 7 jours, puis les pages GS-CP de CJL. Ensuite, pour le loup conteur, je ferai un épisode en 2 jours : - 1er jour : lecture / compréhension + phono - 2ème jour : reconnaissance des mots + phono J'aimerais utiliser "Ecrire avec Ludo" mais je n'ai pas encore commandé le classeur, il faut que j'attende la rentrée. Mais tout ce que j'ai lu sur cet outil m'a donné envie de l'essayer.
lyonnaise50 Posté(e) 18 août 2016 Auteur Posté(e) 18 août 2016 Bonsoir, Voici ma programmation pour la première période, dites moi ce que vous en pensez, j'ai pioché un peu partout. Merci à vous toutes
bridget76 Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 je poste une bande numérique que j'ai faite. J'ai une question j'ai mis les dizaines avec des couleurs différentes qu'en pensez-vous? bande numérique pdf.pdf
youloma Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Il y a 9 heures, bridget76 a dit : je poste une bande numérique que j'ai faite. J'ai une question j'ai mis les dizaines avec des couleurs différentes qu'en pensez-vous? bande numérique pdf.pdf Bonjour Moi aussi je mets les dizaines avec des couleurs différentes. Je trouve que ça permet aux élèves de mieux les repérer.
aurélie27 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Merci beaucoup pour tes prog Lyonnaise50. Je m'en suis largement inspiré pour celles que j'ai faites pour le moment Et du coup tu m'as fait découvrir l'escrime bouteille en EPS que je ne connaissais pas du tout et j'ai hâte de faire découvrir ça à mes élèves
pompoote Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Programmation ecm inspirée d'un peu tout le monde , et basée sur Préparer et animer des ateliers Philo. Vous en pensez quoi? ecm.doc
elise_rennes Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 il y a 29 minutes, aurélie27 a dit : Merci beaucoup pour tes prog Lyonnaise50. Je m'en suis largement inspiré pour celles que j'ai faites pour le moment Et du coup tu m'as fait découvrir l'escrime bouteille en EPS que je ne connaissais pas du tout et j'ai hâte de faire découvrir ça à mes élèves Super l'escrime bouteille, je prends aussi !
lyonnaise50 Posté(e) 19 août 2016 Auteur Posté(e) 19 août 2016 Merci les filles. Voici ma période 1 GS Période 1 2016 2017.pdf
Aiyana Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Il y a 17 heures, lyonnaise50 a dit : Merci les filles. Voici ma période 1 GS Période 1 2016 2017.pdf Merci pour ce partage! et pour les autres aussi!! je pique l'idée e l'escrime bouteille également
kiki74 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Bonjour, Je vous rejoins sur ce post car j'aurais également des GS-CP et j'ai planché sur mon emploi du temps (même si je n'ai pas encore tous les créneaux). Je vous le joins, pour commentaires ... merci d'avance. Emploi du temps.odt
mymy8 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Bonjour à tous.... Je planche actuellement sur une progression en littérature / étude d'albums. Pour celles et ceux qui connaissent bien ce double niveau, est-ce qu'il est possible de travailler la littérature en commun??? Je n'arrive pas du tout à me rendre compte de ce qui est faisable.... De la manière dont je peux aborder la litté avec les deux niveaux.... Je suis preneuse de quelques idées. Merci beaucoup!!!!
pompoote Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Je sèche sur mon emploi du temps, sans atsem, sans décloisonnement, difficile de trouver du temps pour les deux groupes!
Messages recommandés