Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Picpyc a dit :

Du coup ça veut dire qu'entre 60 et 80% le domaine est considéré comme "acquis' ?

Il faudrait qu'on ait une info claire là-dessus, sinon les livrets ne voudront pas dire grand chose ...

C'est un exemple on ne sait pas ce qu'il faut faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, sub13 said:

C'est un exemple on ne sait pas ce qu'il faut faire.....

Oui c'est ce que je voulais dire. J'espère qu'il y aura une communication officielle de nos supérieurs hiérarchiques sue le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans livreval, si on met A à un élève  (système de 4 lettres A B C D) il se retrouve avec objectif dépassé. Bah non désolée, quand je mets A c'est acquis, c'est tout (et c'est déjà pas mal 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si tu utilises livreval pour remplir le LSUN, il te faudra mettre B à ceux qui on A, pour qu'ils aient "acquis" au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub13, je ne comprends pas car tu dois utiliser le livret national et laisser tomber ce que tu utilisais avant non ? Moi, j'avais les livrets Simonot mais apparemment on doit tous remplir le livret national avec les items dans un menu déroulant, par période etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est théoriquement prévu une possibilité d'export des données depuis un logiciel tiers vers le livret national.

Je dis "théoriquement" car pour l'instant l'application n'est pas disponible, il y a juste la vidéo de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, je ne vois pas comment je pourrais exporter mon livret sous excel avec des codes 1, 2, 3 et 4 qui ne correspondent pas aux codes du livret national... Ou alors c'est juste un upload sur le site sans que ça colle forcément aux codes et items du livret national ??

Ah l'éducation nationale lol

C'est quelle vidéo qui parle de l'export des données ? Car j'ai vu 2, 3 vidéos en qualité médiocre et mal faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

 

Je vais (continuer à) utiliser livret one click (voir sur leur site) qui peut imprimer les livrets version EN 2016 ce qui suffira aux parents (d'ici qu'ils puissent se connecter il coulera de l'eau sous les ponts) après il devrait être possible d'importer dans LSUN les données de livret One Click.... mais attendons à ce jour l'ien n'a pas parlé du LSUN à la directrice lors de la réunion de prérentrée.

Et puis comme on n'est pas formé , en théorie  on ne sait pas le faire

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur livret One click on choisit soi-même le % de réussite que l'on veut pour chaque code du livret national exemple dépassé je mettrai de 81 à 100% de réussite....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub13 a dit :

Bonsoir

Sur livret One click on choisit soi-même le % de réussite que l'on veut pour chaque code du livret national exemple dépassé je mettrai de 81 à 100% de réussite....

bye

Le dépassé m'embête bien aussi... moi de 81% à 100% j'ai envie de mettre acquis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais comment faire ?

Si quelqu'un a des info sur ce "dépassé" ça veut dire quoi ?

Il faut d'avoir à quoi correspond "atteint" .Quel % par rapport note attendue ?

Exemple exercice sur 20 (20 calculs par exemple) si on peut estimer que 2 erreurs sont acceptées avec une réussite de 18/20 on met 18/20 l'objectif est "atteint" et "dépassé" si 19 ou 20

si on n'admet pas d'erreur pour 20/20 l'objectif est "atteint" et "dépassé" n'existe pas !

à suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dépassé" n'est pas une histoire de notes, c'est quand on voit qu'un élève peut aller au delà des attendus: exemple une élève qui en CM2 a la capacité de valider les notions prévues en 6ème dans les programmations de cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...