Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Nous on nous a dit comme l'année dernière pour les maternelles : On va vous donner du temps, tout ne va pas être fait cette année.

Ha bha non, tout ne peut pas l'être puisque les documents sortent trop tard.

Rappelons que la synthèse GS est sortie en mars l'année dernière. 

Je dirai donc il est bon de rester dans ses habitudes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/9/2016 à 09:58, Picpyc a dit :

Je suis en train de créer une feuille de calcul sur tableur, avec les compétences cycle 2, qui calcule automatiquement les moyennes et fait des propositions de NA, PA, A.

Ensuite, j'ai prévu une colonne "décision"' pour garder la main sur la valeur définitive, afin de pouvoir décider " de passer des "A" en "D" selon la connaissance observable de l'élève au quotidien. (voire de passer des NA en PA selon la progression, par ex pour un élève qui aurait en orthographe : 0%, 0%, 20%, 30% au cours d'un trimestre ... on peut considérer qu'en fin de trimestre la compétence est partiellement acquise, même si la moyenne mathématique donnerait "NA").

Bonsoir

Je serai intéressé par ton fichier excel :

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des news pour Edumoov ? Je suis étonné du silence.

Je pense que ça doit coincer du côté du ministère, il ne doit pas être prêt. En attendant, l'année a débuté !

En tout cas, j'aimerai bien des infos ... si qqn en a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonsoir

Je crois que les responsables  attendent la communication des paramètres d'import de la part de l'EN

EDUMOVV (mail du 08/09/2016)

Toute l’infrastructure des données d'Edumoov a été repensée afin d’être totalement compatible avec le Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN). Tout le système est déjà prêt et servira à générer un livret officiel ou un bilan de compétence, sans double saisie.

Pour cette raison, les évaluations d'Edumoov ne seront plus classées par période mais par mois et les éléments de programme font leur apparition sur la page de création d'évaluations. 

L'outil institutionnel pourra importer les saisies effectuées depuis votre classe Edumoov ; le Ministère nous l'a encore récemment confirmé. L'import de données sera ajouté sur l'application officielle en 2016-2017 mais il sera tout de même possible de produire un livret conforme sur Edumoov dans les semaines à venir.

Nous avons toutefois désactivé temporairement la génération du document officiel dans l’attente des dernières instructions du Ministère de l’Education Nationale concernant la mise en page et certains intitulés de disciplines. Nous mettrons à jour notre plateforme au fur et à mesure de l’évolution de cet ambitieux projet.

One Click (sur leur site)

 

Les résultats des livrets et socles communs calculés dans Livret One Click pourront être exportés dans le LSUN.

 

Cycle 2 : 

Cycle 3 : 

export vers le LSUN

export vers le LSUN

 

Cette fonctionnalité est prévue mais pas encore incluse dans la mise à jour 2016 (actuellement en attente des spécifications fonctionnelles et techniques de l'E.N.)

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, sub13 said:

Bonsoir

Je serai intéressé par ton fichier excel :

merci

Ok je mets ici le fichier, mais il est encore en cours de construction, je n'ai pas lié toutes les matières.

evaluations.ods

Je le remettrai en ligne une fois terminé.

Finalement j'ai fait sauter la partie où je modifie les appréciations, car techniquement je n'arrive pas à ce que le tableur garde en mémoire mes modifications.

Donc je vais faire en sorte que ça remplisse automatiquement un bulletin lié avec le traitment de texte (en mode publipostage), et c'est sur ce document "fini" que je modifierai à la main les appréciations.

NB b il s'agit d'un fichier ods (LibreOffice Calc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris on abandonne nos anciens codages du type A AR ECA NA pour D Dépassé ( rare car ne concernera que les éléves qui manifestement sont capables d aller au delà de ce qui est exigible donc au delà de 100%de reussite) A Atteint, PA Partiellement atteint, NA non atteint ? Et plus que le Lsun à communiquer? Bon j espere que Edumoov va pouvoir vite relier son livret à ce lsun!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a annoncé que l'utilisation du livret Lsun était obligatoire, qu'il serait en ligne le 15. Pour  le moment aucune formation n'est prévue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, agora a dit :

Ici, après reflexion, on va considérer que " dépassé" revient à "réinvesti "

C'est à dire par exemple un élève qui non seulement sait faire une opération, mais y arrive aussi au sein d'un problème, réinvestit le temps d'un verbe en dictée, réutilise le dictionnaire dans une rédaction, réinvestit des connaissances géométriques dans un programme de construction....

On ne mettra que les trois autres niveaux de réussite sur les évaluations, mais lors des dictées etc on pourra rajouter sur le bulletin pour quelques uns cette fameuse compétence "dépassée" ( uniquement en français / maths).

Et peut être que exeptionnellement pour certaines compétences on mettra un exercice bonus dans l'évaluaiton, je ne sais pas encore lesquelles.

 

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/321650-ce2-en-2016-2017/?page=40#comment-8686009

Bonjour

Comme quoi ce livret est tellement clair que chacun va faire à sa façon (l'EN pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) !

en plus dans le socle EN  fin de cycle, il est indiqué; maîtrise insuffisante, maîtrise fragile, maîtrise satisfaisante, très bonne maîtrise, c'est quand même plus clair !

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...