nathoune54 Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Ici le site sera fonctionnel en décembre ...
Pimouss Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Ici dans le Rhône on peut se contenter de 2 périodes. ( le paramétrage le permet).Confirmé en animation pédagogique. Le Friday, October 21, 2016 à 14:09, montagny a dit : le Dasen a imposé une remise trimestrielle.
Enora59 Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Bonjour je me pose la question: faut-il imprimer ou pas? je travaille en REP et je ne suis pas sûre que toutes nos familles aient un accès Internet. Doit-on imprimer? Et s'il faut imprimer, qui s'en charge? si j'ai bien compris : 2 feuillets par élèves , 25 élèves , 3 trimestres... pour 1 classe... Si le directeur ne souhaite pas l'impression à l'école? comment faire? peut-on nous oblige à imprimer chez nous?
borneo Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Aux dernières nouvelles, la consultation par internet ne sera pas prête pour Noël et il faudra les imprimer. A l'école évidemment. On aura un A4 recto-verso par élève, ce qui me semble plutôt raisonnable comparé aux bilans d'autrefois.
graindecafé Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Avec edumoov, je n'imprime que pour les familles qui ont des soucis d'Internet, les autres ont tous un code d'accès, et même deux codes si les parents sont séparés. Edumoov permettra d'exporter directement sur le LSN, je continue donc comme avant de créer mes évaluations dessus, et je ferai mes bulletins du premier trimestre comme d'habitude. Je pense que le LSN, je l'enverrai par mail, tant pis si ça me prend du temps, je m'organiserai en attendant que la fonction d'accès soit disponible. On ne s'est pas débarrassé des impressions de bulletins pour y revenir ! On parle de numérique, ou non ? De toute manière, la question ne se pose pas encore chez nous : aucun lien vers le LSN sur Aréna, aucune info disponible nulle part..... 1
Invité Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Le 24/10/2016 à 11:04, graindecafé a dit : Avec edumoov, je n'imprime que pour les familles qui ont des soucis d'Internet, les autres ont tous un code d'accès, et même deux codes si les parents sont séparés. Depuis quand fais-tu cela ? Les familles ne se sont pas opposé à ce système ? Elles peuvent "signer" numériquement le bulletin ? Dans mon école, on est loin d'en arriver là. On en est encore au grand cahier 24x32 avec les livrets collés dedans, cahier qui suit l'élève du CP au CM2.
sub13 Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Posté(e) 25 octobre 2016 Le 24/10/2016 à 09:40, Enora59 a dit : Bonjour je me pose la question: faut-il imprimer ou pas? je travaille en REP et je ne suis pas sûre que toutes nos familles aient un accès Internet. Doit-on imprimer? Et s'il faut imprimer, qui s'en charge? si j'ai bien compris : 2 feuillets par élèves , 25 élèves , 3 trimestres... pour 1 classe... Si le directeur ne souhaite pas l'impression à l'école? comment faire? peut-on nous oblige à imprimer chez nous? bonjour Imprimer chez moi, pas question car c'est professionnel l, je ne vois pas pourquoi le direction l'interdirait à l'école (puisque c'est une obligation de fournir un bulletin aux familles et même 2 impressions mère / père si divorce) ! bye
Melle Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 24 minutes, sub13 a dit : bonjour Imprimer chez moi, pas question car c'est professionnel l, je ne vois pas pourquoi le direction l'interdirait à l'école (puisque c'est une obligation de fournir un bulletin aux familles et même 2 impressions mère / père si divorce) ! bye +1
sub13 Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Posté(e) 25 octobre 2016 Bonjour Rien n'interdit de faire un livret de compétences plus détaillé en plus du LSU. bye
graindecafé Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 1 heure, ZiaO a dit : Depuis quand fais-tu cela ? Les familles ne se sont pas opposé à ce système ? Elles peuvent "signer" numériquement le bulletin ? Dans mon école, on est loin d'en arriver là. On en est encore au grand cahier 24x32 avec les livrets collés dedans, cahier qui suit l'élève du CP au CM2. Nous avons présenté le principe en CE, fait la déclaration CNIL, et proposé à chaque famille : il y a un récépissé à signer. Les parents signent numériquement, oui, ensemble, ou séparément si c'est le cas. Les élèves ont leur code aussi, et peuvent signer également !
machicoulis Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 30 minutes, graindecafé a dit : Nous avons présenté le principe en CE, fait la déclaration CNIL, et proposé à chaque famille : il y a un récépissé à signer. Les parents signent numériquement, oui, ensemble, ou séparément si c'est le cas. Les élèves ont leur code aussi, et peuvent signer également ! Idem dans mon école, on imprime que pour les parents qui refusent ou n'ont pas internet et tu contrôles les signatures sur Edumoov. Cette année, on nous oblige à passer en semestre alors qu'à la rentrée, on nous a forcé à passer en trimestriel. On avait un peu peur de la réaction des parents mais ça a été discuté en conseil d'école, les parents ont été compréhensifs.
borneo Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 2 heures, bisounou a dit : Nous on part sur deux livrets dans l'année : un courant janvier et un courant juin. Si j'ai bien compris, le bilan période remplace le livret que l'on rendait les années précédentes. J'ai bon ? Sur edumoov j'ai vu qu'on pouvait faire les livrets format LSU et ce n'est plus par compétence comme je faisais auparavant mais juste une croix par domaine (nombres et calcul par ex), c'est cela qu'il faut rendre aux parents ? Je vois déjà venir les collègues qui vont vouloir faire les 2 Moi aussi, je les vois venir, à force de lire des commentaires qui regrettent les livrets de 15 pages et 150 compétences. Je vais finir par me demander si les enseignants veulent vraiment moins de tâches administratives.
Messages recommandés