Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, sub13 a dit :

ici il est dit:    Est-ce-que je peux continuer à utiliser mon logiciel habituel ?
Vous pouvez tout à fait utiliser votre logiciel habituel (Pronote, SACoche, Edumoov, One Click, Livreval, Cerise Prim…).Ces logiciels doivent être mis à jour pour respecter le cahier des charges du Ministère de l’éducation nationale. Les données pourront ensuite être versées automatiquement dans LSUN à partir de février 2017 (si tout va bien).

Février, ce n'est pas un peu tard ?

Moi, j'utilisais bulleval, j'ai laissé tomber.

Posté(e)

Je suis ce topic depuis le début, je m'y attendais un peu.

Posté(e)

Ici mon directeur reste sur ses positions : le LSU remplace le LPC, donc il n'est qu'à remplir en fin de cycle, on continue les livrets nos livrets de compétences perso comme d'habitude...

Du coup je ne sais pas quoi faire...

Vous avez une texte officiel (et si possible synthétique) que je pourrais lui montrer?

Posté(e)
il y a 20 minutes, Gribouillette a dit :

Ici mon directeur reste sur ses positions : le LSU remplace le LPC, donc il n'est qu'à remplir en fin de cycle, on continue les livrets nos livrets de compétences perso comme d'habitude...

Vous avez une texte officiel (et si possible synthétique) que je pourrais lui montrer?

C'est pourtant bien expliqué

Quand doit-on renseigner les bilans périodiques ? 
Ces bulletins doivent être complétés à chaque fin de période (trimestre ou semestre au choix de l’établissement) ou lorsqu’un élève doit changer d’établissement.

Quand doit-on compléter les bilans de fin de cycle ?
Ces bilans sont complétés en fin de CE2 (cycle 2), de 6e (cycle 3) et de 3e (cycle 4)

https://ecolededemain.wordpress.com/2016/11/04/lsu-lsun-foire-aux-questions/

Posté(e)
il y a 46 minutes, Gribouillette a dit :

Ton directeur a de temps en temps des réunions avec son inspecteur, qui va lui expliquer la chose. Wait and see :)

Posté(e)

Il a pourtant eu une réunion de directeurs y'a pas longtemps... :idontno:

Bref, je vais attendre... mais pas envie de m'y prendre à la dernière minute non plus!! 

Posté(e)

Notre directeur a eu une réunion vendredi dernier et l'ien a accepté qu'on ne fasse que 2 livrets cette année , ouf ! ça laisse un peu plus de temps pour s'y mettre ! Cela dit on ne sait toujours pas comment les parents y auront accès (à priori avec un code personnel mais en allant où ? sur arena aussi ?!)

Posté(e)

Cerise prim est en train de basculer vers une compatibilité avec lsun apparemment.

Sauf que ce n'est pas fait.

Une collègue tient à ce qu'on fasse cerise ET lsun.

Naméo? Double dose?

Et en commençant à remplir cerise seulement mi-novembre au mieux?

Naméo bis, quoi!

Posté(e)
Le 06/11/2016 à 21:58, Carli a dit :

Notre directeur a eu une réunion vendredi dernier et l'ien a accepté qu'on ne fasse que 2 livrets cette année , ouf ! ça laisse un peu plus de temps pour s'y mettre ! Cela dit on ne sait toujours pas comment les parents y auront accès (à priori avec un code personnel mais en allant où ? sur arena aussi ?!)

L'IEN N'a pas a accepté ou non qu'il n'y ait que 2 livrets. Le lsu le permet donc c'est tout à fait possible ( paramétrage sur 2 périodes).

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que Carli voulait dire faire LSUN juste pour 2e et 3e trimestre le temps de l’apprivoiser..mais un autre bulletin (pas de LSUN) pour le 1er trimestre.

bye

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit ça. Le LSUN n'a pas besoin d'être "apprivoisé", il est vraiment très simple. Je pense qu'ils vont faire des livrets semestriels.