Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, borneo a dit :

Je ne pense pas que ce soit ça. Le LSUN n'a pas besoin d'être "apprivoisé", il est vraiment très simple. Je pense qu'ils vont faire des livrets semestriels.

Le LSUN est même trop simple... et mal fichu... Un petit louche d'acquis par ici et une petite louche entre les deux en fonction de l'humeur du jour...

Posté(e)
il y a 6 minutes, tonio101010 a dit :

Le LSUN est même trop simple... et mal fichu... Un petit louche d'acquis par ici et une petite louche entre les deux en fonction de l'humeur du jour...

même avis.....

Posté(e)
il y a 47 minutes, borneo a dit :

Je ne pense pas que ce soit ça. Le LSUN n'a pas besoin d'être "apprivoisé", il est vraiment très simple. Je pense qu'ils vont faire des livrets semestriels.

Voilà , un en janvier et un en juin .L'IA nous a dit qu'il allait être mis en route progressivement en décembre donc pas trop le choix. De toute façon notre directeur n'a pas pas encore mis les périodes donc on ne peut pas le remplir et on n'a toujours pas les infos (codes, adresses etc) à fournir aux parents donc .... Je vais surement passer aux "Atteint" , "Partiellement Atteint" etc. sur mes évals , ça sera plus simple , je ne veux pas en plus m’embêter à transformer les A, B, C, D en "atteint" etc...

Posté(e)

Bonjour

Moi ma directricen'a rien fait, mais pu modifier mes périodes commencer a compléter les compétences travaillées et aussi rempli le niveau pour tester.

Entre mes ABCD et atteint dépassé je vais passer par one click qui à partir dù % de réussite des évaluation s me dire les niveaux (sinon on peux aussi utiliser une feuille calcul excel moyenne par domaine)

Ce quel'on va faire pour 1er trimestre je je ne sais pas l'IA a parlé d'une formation au LSUN.

A suivre

Posté(e)

Ici mon directeur veut qu'on prenne Livreval pour premier trimestre puis LSU pour 2 et 3 ieme..je refuse mai sil tient sa position :( Pas envie de faire les deux!

Posté(e)
il y a une heure, nathoune54 a dit :

Ici mon directeur veut qu'on prenne Livreval pour premier trimestre puis LSU pour 2 et 3 ieme..je refuse mai sil tient sa position :( Pas envie de faire les deux!

en quoi ton directeur peut t'imposer quelque choses au niveau du livret sauf s'il y a une note de service de l'ien ou bien si c'est inscrit dans le projet d'école (et encore)?

La seule chose qui est obligatoire c'est le LSUN et soit il prêt soit il n'est pas prêt ; si pas prêt tu fais comme avant...

Posté(e)

Justement! il n'est pas pret et ne le sera pas pour décembre . C'est pourquoi notre directeur veut qu'on fasse un livret livreval pour décembre puis LSU.

Posté(e)
il y a 12 minutes, nathoune54 a dit :

Justement! il n'est pas pret et ne le sera pas pour décembre . C'est pourquoi notre directeur veut qu'on fasse un livret livreval pour décembre puis LSU.

S'il n'est pas prêt pour décembre il peut l'être pour janvier puis le second en juin.:happy: Franchement le deuxième trimestre et troisième trismestre avec moins de dix semaines chacun c'est un peu n'importe quoi.

Autant découper l'année en 2 en 18 semaines chacune: les progrès des élèves sont plus parlants.

• J'adhère 1
Posté(e)

C'est ce que j'ai proposé, une collègue est ok (c'est une bille en informatique donc ça l'arrange de ne pas cumuler la perte de temps à découvrir ce nouveau truc) , mais une autre est ok avec directeur (pour des arguments bidons en plus) + lui...donc y'a égalité! Et je n'ai rien de concret pour contrer sa demande:( 

Posté(e)

si le LSUN n'est pas prêt tu es libre de choisir la communication que tu veux.

Posté(e)

Le lsun prévaut. Il va falloir s y mettre de toute façon. .. Je pense qu en cette période de transition si tout le monde ne fait pas pareil dans l ecole ce n est pas bien grave ( il suffit d expliquer cela aux parents)... 

Posté(e)

Ok.....nous avons conseil des maitres lundi. Je vous dirai :)