borneo Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 4 heures, courage a dit : Borneo, c'est parce qu'ils ne savent pas non plus... Dans le 17, (j'irai presque à parler de circos tellement les infos sont différentes), mon directeur m'a dit que pour le premier trimestre l'école utiliserait One Click puis le LSU avec accord de l'inspecteur. Problème j'ai tout fait sur le LSU jusqu'à maintenant...Moralité, je dois tout me retaper dans le sens inverse pour être conforme à l'école... De plus nous avons reçu un mail (que je vais vous mettre en ligne) auquel je ne comprends rien... En fait, j'ai l'impression que ce qu'on marquera dans one click ne sera pas retransférable dans le LSU. Du coup devrais-je me taper le travail une 3ème fois??? J'en ai vraiment ras le bol et je pense que je ne suis pas la seule en vous lisant... Moi aussi j'ai tout fait sur le LSUN jusque là. Et je ne ferai rien d'autre. Je ne connais pas one click, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre. La liberté pédagogique, ça existe tout de même.
borneo Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 4 heures, courage a dit : Ci-joint mail envoyé par mon directeur...Si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il comprend... One Click et le Livret Scolaire Unique.docx Lu. One Click est un logiciel totalement privé. Je ne vois pas pourquoi ton directeur en parle. Maintenant qu'il y a le LSUN, c'est ça qu'il faut utiliser, et basta. Ne vous laissez pas mettre la pression pour utiliser autre chose, je pense que vous allez vous faire avoir.
haku Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 5 heures, courage a dit : Ci-joint mail envoyé par mon directeur...Si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il comprend... One Click et le Livret Scolaire Unique.docx @courage Sauf erreur de ma part : C'est un copié-collé de la page du site de One Click où le logiciel privé explique qu'il jette l'éponge pour s'adapter au LSU. source: http://www.ecole-one-click.fr/Pages/Commun/Commun_page_nouveautes_LSU.htm One Click deviendra donc un outil au quotidien pour évaluer en classe sans proposer d'éditer le LSU. Edumoov par exemple propose d'éditer un fichier PDF identique au LSU. En fait les logiciels privés (sauf One Click) vont permettre d'éditer les bilans du LSU via leur application. Il n'y aura pas besoin d'aller sur LSU pour communiquer auprès des familles. Par contre pour les bilans de cycle et quand un élève quitte l'école => obligation d'importer les données dans le LSU. Les logiciels (sauf one click) proposeront une fonction d'import via un fichier .xml à importer dans le LSU.
tiniouu Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 3 heures, MaStellou a dit : Moi ce qui me gêne c'est l'obligation de mettre des petites croix pour évaluer dans tous les domaines.... Je n'évaluais pas forcément tout à chaque période (arts visuels, education physique....) anglais.... Chez moi (Grenoble), en anglais il apparait carrément 6 lignes (cycle 3), et je dois remplir/évaluer les 6 domaines. Je trouve vraiment ça dommage. Il vaudrait mieux détailler un peu plus en Français/maths qu'en anglais...Enfin il me semble C'est pas que chez toi, "rassure-toi"....
courage Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 il y a une heure, haku a dit : @courage Sauf erreur de ma part : C'est un copié-collé de la page du site de One Click où le logiciel privé explique qu'il jette l'éponge pour s'adapter au LSU. source: http://www.ecole-one-click.fr/Pages/Commun/Commun_page_nouveautes_LSU.htm One Click deviendra donc un outil au quotidien pour évaluer en classe sans proposer d'éditer le LSU. Edumoov par exemple propose d'éditer un fichier PDF identique au LSU. En fait les logiciels privés (sauf One Click) vont permettre d'éditer les bilans du LSU via leur application. Il n'y aura pas besoin d'aller sur LSU pour communiquer auprès des familles. Par contre pour les bilans de cycle et quand un élève quitte l'école => obligation d'importer les données dans le LSU. Les logiciels (sauf one click) proposeront une fonction d'import via un fichier .xml à importer dans le LSU. Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre. Moralité que me conseilles-tu de faire? Il vaut mieux alors utiliser edumoov et pouvoir (au cas où l'élève quitte l'école) pouvoir importer les données dans le LSU (contrairement à Oneclick)...Enfin, si je comprends bien... Ils nous perdent avec tous ces outils...En tout cas, ils me perdent moi... J'ai l'impression d'être le maillon faible de l'EN...
borneo Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Je pense qu'il n'y a pas lieu de se demander si on va utiliser le LSUN. Il s'impose à tous. Malgré le manque d'information, je pense que c'est un outil assez pratique et qu'on va très vite s'y habituer.
courage Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Je suis d'accord avec toi mais pour le premier mois cela me pose des soucis car comme toi je crois et une autre personne, je serai la seule à l'utiliser pour le premier trimestre... Comment passer pour l'extra-terrestre de l'école...Je suis en plus à mi-temps thérapeutique...Cela aussi me pose des soucis car je ne sais pas si nous pouvons travailler à deux sur le même bulletin vu que nous rentrons avec nos "codes privés". Autant dire que je ne rentrerai pas toutes les matières puisque je les ai divisées avec ma binôme, je n'aurai donc pas toutes les jolies petites croix...et a priori cela pose des problèmes...Pffftt. Je ne nie pas que cela va être plus simple mais je pense que ces très chers bureaucrates n'ont pas pensé à tout...
Pimouss Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 il y a 44 minutes, courage a dit : Je suis d'accord avec toi mais pour le premier mois cela me pose des soucis car comme toi je crois et une autre personne, je serai la seule à l'utiliser pour le premier trimestre... Comment passer pour l'extra-terrestre de l'école...Je suis en plus à mi-temps thérapeutique...Cela aussi me pose des soucis car je ne sais pas si nous pouvons travailler à deux sur le même bulletin vu que nous rentrons avec nos "codes privés". Autant dire que je ne rentrerai pas toutes les matières puisque je les ai divisées avec ma binôme, je n'aurai donc pas toutes les jolies petites croix...et a priori cela pose des problèmes...Pffftt. Je ne nie pas que cela va être plus simple mais je pense que ces très chers bureaucrates n'ont pas pensé à tout... Si vous êtes à mi-temps, vous pouvez décider que l une s occupe du 1er bulletin et l autre du 2eme par exemple. Chacune transmet à l autre un écrit word pour renseigner le lsu.Il suffirait de copier/coller.;-) Le temps que lsu intégre cette variable ( mais je crois que c est possible le directeur peut à priori faire la manip)
haku Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Ne t'inquiètes pas pour ton mi-temps. Si sur Base-élèves, les deux enseignants sont bien renseignés, je crois qu'il n'y a pas de problème pour que ces deux enseignants y accèdent chacun de leur côtés via leur ARENA respectif. Le problème se pose par contre pour les brigades qui arrivent sur une classe pour un remplacement long. Je ne sais pas si ça marche une fois que leur nom est ajouté dans la base élève.
Maethina Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 1 heure, haku a dit : Le problème se pose par contre pour les brigades qui arrivent sur une classe pour un remplacement long. Je ne sais pas si ça marche une fois que leur nom est ajouté dans la base élève. Ça ne marche pas pour les BD, en tout cas pas pour l'instant ... je suis toujours rattachee à mon école de rattachement. Ç'est aussi pour cette raison que je compte utiliser Edumoov avec l'interface LSU.
Lena Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Je confirme pour les services partagés, cela ne pose pas de pb.
haku Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Comme précisé dans un message précédent, je dois présenté le LSU à tous les directeurs de la circonscription. J'ai 90 minutes pour cela. Je sais que la plupart sont déjà allé voir, donc l'idée c'est de faire une présentation rapide et d'engager la réflexion sur les questionnements que cet outil suscite. Comme pour le carnet de suivi des apprentissages, j'aimerai apporter un éclairage clair et précis. Voilà pourquoi je suis devenu actif sur ce sujet depuis quelques jours : pour partager avec vous et réfléchir (deviner!) ensemble la logique du LSU. (Je trouve d'ailleurs curieux qu'aucun enseignant des académies test de l'année dernière puisse nous aider, ils ont quand même utiliser le LSU toute une année déjà!) Bref tout cela pour vous dire que je vais partager ici quelques infographies et conseils que je compte présenter jeudi soir à mes collègues. La première image concerne le sujet abordé aujourd'hui par @courage Texte associé à cette page : "Les logiciels privés (sauf Livret One Click) vont permettre d'éditer les bilans PDF du LSU via leur application. Il n'y aura pas besoin d'aller sur LSU pour communiquer auprès des familles. Par contre pour les bilans de cycle et quand un élève quitte l’école, l’obligation d'importer les données dans le LSU existe toujours. Les logiciels (sauf Livret One Click) proposeront donc à partir du printemps 2017 une fonction d'import via un fichier .xml à placer dans le LSU. Cas à part, Livret One Click ne s’adapte pas au LSU. Il reste un outil au quotidien pour évaluer en classe sans proposer d'éditer des bilans LSU. Par contre il proposera des outils pour faciliter la saisie dans le LSU."
Messages recommandés