Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Ils sont dans notre bibliothèque, je les ai montré à mon fils, il n'a pas voulu les prendre, il a dit que ça le ferait pleurer et qu'il aurait peur... Je reproposerai l'année prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/9/2017 à 22:27, Byza31 a dit :

Mon fils y a été abonné au ce1, là il est en ce2 et attend son anniversaire pour le réabonnement. Lui aime beaucoup. Je reconnais que ça apporte une certaine ouverture sur le monde, mais honnêtement, je trouve ça redondant  (pour ne pas dire chiant). Toujours la naissance dans le zoo, le bébé animal machin qui a été adopté par la femelle d'une autre espèce, et tel autre animal qui vit à tel endroit... S'il se réabonne, j'arrête d'être végétarienne, je porte de la fourrure et je massacre des chatons ! :ninja:

A l'âge de ton fils j'adorais images doc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa Images doc !

Pour l'instant il n'est abonné à rien, il attend son anniversaire et hésite entre Toboggan (je le trouve grand pour Toboggan mais bon...) et le petit quotidien... À l'école, il lit Astrapi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/10/2017 à 10:47, audad a dit :

Ma miss a reçu hier d'une de ses copines le Tome 1 des Grandes grandes vacances, dévoré ce matin en 30 min, mais par contre grosse crise de larmes, ça l'a énormément toucheé et chamboulée ... Bon, je m'y attendais un peu ... Mais elle ne veut pas être accompagnée dans ses lectures, elle veut lire seule même si je lui dis que peut-être elle va être triste ...
Bref, elle a reçu des bons d'achats pour sa librairie préférée et veut s'acheter les tomes suivants ...

Ça ne m'étonne pas. Il y a plusieurs événements qui ont marqué mes enfants (et notamment dans le tome 2) aussi. On avait beaucoup beaucoup discuté ensuite.  

Sinon, ma fille a découvert ça https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=livre+david+walliams&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=155851013656&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=2574494504802227779&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056296&hvtargid=kwd-20034670619&ref=pd_sl_48tp3v7j95_b grâce à une de ses copines. Elle aime beaucoup! 

 

Sinon, ici abonnement à J'aime Lire et à Image Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Byza31 a dit :

Ah oui, je connais ! C'est vrai que c'est sympa ! 

C'est un peu dans la même veine que Roald Dahl j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pob a dit :

C'est un peu dans la même veine que Roald Dahl j'ai l'impression.

Oui c'est ça. Ma fille les a tous lu, pris à la médiathèque.

Hier on passait en librairie et elle a vu que le tome 50 de La cabane magique était sorti, comme elle a les 49 premiers elle n'a pas pu résister, il a été englouti d'une traite évidemment ...

Mercredi elle s'est achetée celui-ci : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/totems-t-1-magots-gogo

Là elle est dans le tome 3 des Colombes du roi soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, audad a dit :

Oui c'est ça. Ma fille les a tous lu, pris à la médiathèque.

Hier on passait en librairie et elle a vu que le tome 50 de La cabane magique était sorti, comme elle a les 49 premiers elle n'a pas pu résister, il a été englouti d'une traite évidemment ...

Mercredi elle s'est achetée celui-ci : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/totems-t-1-magots-gogo

Là elle est dans le tome 3 des Colombes du roi soleil.

Je viens  aussi d'acheter  le tome 50 des cabanes magiques.  Le 51 sortira en novembre. J'ai découvert une nouvelle série de la bibliothèque rose: Arthur et compagnie.  Ça plaît  beaucoup  à  mon fils. 

En ce moment ma grande de 9 ans lit "les petites filles modèles " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 14:25, pob a dit :

 

En ce moment ma grande de 9 ans lit "les petites filles modèles " 

La mienne avait bien aimé. Elle avait commencé par Les malheurs de Sophie et avait été "choquée" pas toutes les bêtises ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...