Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, audad a dit :

Bon ça y'est, elle a trouvé les tomes 2 et 3 des Grandes grandes vacances à la biblio, lu aussitôt d'une traite ...

Dur dur le 2, elle venait souvent me voir pour me poser des questions la voix chevrotante ... puis a  accepté de le terminer avec moi.
Le 3, nickel et elle était soulagée de me dire "je n'ai pas été triste". :wub:

Oui c'est vraiment le tome 2 le plus difficile. 

Le 4, il y a des passages un peu difficiles car on a peur pour certains personnages mais la fin est tout de même heureuse.

Tome 50 des cabanes magiques lus cet après-midi par fiston. Je lui ai racheté deux tomes de Arthur et Compagnie, il adore. :happy:

Ma grande me parler régulièrement de Harry Potter 5! Elle veut absolument le lire! Mais elle attendra!! :D 

La série "mon histoire" est vraiment très sympa, j'aime beaucoup!  http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Folio-Junior-Mon-Histoire    J'en ai acheté 6 ou 7 et je les lis avant de les donner à ma fille. C'est écrit sous la forme du journal intime. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma miss profite des vacances pour se faire une orgie de lecture, un roman minimum par jour. Les derniers lus :

- Alice au pays des merveilles (texte intégral)

- Tomes 4 et 5 des Colombes du roi soleil.

- Panique en 6ème A

- Les 4 soeurs en vacances.

- Léo et Maya détectives : mystère des lingots d'or.

Posté(e)

J'ai acheté  des livres  aujourd'hui: les jumelles tome 1 (même auteur que le club des 5), et trois livres de la série "histoire et mystère" de Hatier jeunesse. 

J'ai repéré  la série  "Narnia" aussi. Il y a plusieurs tomes.  Est-ce que vos enfants les ont lus? 

Posté(e)

Merci pour les références ! "Histoire et mystère" ainsi que "les jumelles " devraient paire à ma fille, je vais voir si je peux les réserver à la bibliothèque. :)

J'ai eu des élèves de CM qui lisaient "Narnia", ça a l'air chouette.

Posté(e)

Je vous rejoins. Ma grande aime lire de tout: des romans, des mangas, des bd, des docus... Nous empruntons les livres à la bibliothèque et j en achete parfois à la brocante. Du coup va falloir faire une liste pour suivre comme nous n avons pas les livres à la maison 😥

Posté(e)

Ravie de te retrouver ici mle.hortense !  :)

Les lectures de ces derniers jours :

- Le carnet d'Allie (3 tomes)

- Mon frère ce héros.

- Les colombes du roi soleil (tome 6)

- Premier bal à Versailles ( tome 1)

Posté(e)
Il y a 5 heures, audad a dit :

Ravie de te retrouver ici mle.hortense !  :)

Les lectures de ces derniers jours :

- Le carnet d'Allie (3 tomes)

- Mon frère ce héros.

- Les colombes du roi soleil (tome 6)

- Premier bal à Versailles ( tome 1)

Je ne connaissais pas la collection "fille du roi" (premier bal à Versailles). Merci pour l'idée, ma fille est passionnée d'histoire et adore lire des romans en lien avec l'histoire. 

Sinon, elle a adoré "les jumelles" tome 1. Mon fils a lu les 6 premiers tomes de Arthur et compagnie et il adore! 

Posté(e)

Vous connaissez "Chroniques du marais qui pue"? J ai vu ça a la bibliothèque et le titre m'intrigue 😅

Posté(e)
Il y a 12 heures, mle.hortense a dit :

Vous connaissez "Chroniques du marais qui pue"? J ai vu ça a la bibliothèque et le titre m'intrigue 😅

Non :D

Posté(e)
Il y a 14 heures, pob a dit :

Je ne connaissais pas la collection "fille du roi" (premier bal à Versailles). Merci pour l'idée, ma fille est passionnée d'histoire et adore lire des romans en lien avec l'histoire. 

La mienne aussi, on dirait qu'elle a un détecteur à livres de ce style quand on va à la biblio. :lol:
Elle a quel âge ta fille déjà ?

Il y a 13 heures, mle.hortense a dit :

Non ! :D

Posté(e)
Il y a 10 heures, audad a dit :

La mienne aussi, on dirait qu'elle a un détecteur à livres de ce style quand on va à la biblio. :lol:
Elle a quel âge ta fille déjà ?

Non ! :D

Elle va avoir 9 ans.:wink:

La collection "mon histoire" de folio devrait  lui plaire alors! 

Posté(e)
Il y a 13 heures, pob a dit :

La collection "mon histoire" de folio devrait  lui plaire alors! 

Oui c'est certain.. J'hésite à les acheter, ils ne sont pas dans notre biblio, je me dis que ça serait des bouquins à réutiliser en classe pour moi si un jour je me pause en cycle 3 ...

Vous les avez ou ta fille les a lu en biblio ? Tous sont bien ?