--anonyme-- Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 il y a une heure, audad a dit : Bon ça y'est, elle a trouvé les tomes 2 et 3 des Grandes grandes vacances à la biblio, lu aussitôt d'une traite ... Dur dur le 2, elle venait souvent me voir pour me poser des questions la voix chevrotante ... puis a accepté de le terminer avec moi. Le 3, nickel et elle était soulagée de me dire "je n'ai pas été triste". Oui c'est vraiment le tome 2 le plus difficile. Le 4, il y a des passages un peu difficiles car on a peur pour certains personnages mais la fin est tout de même heureuse. Tome 50 des cabanes magiques lus cet après-midi par fiston. Je lui ai racheté deux tomes de Arthur et Compagnie, il adore. Ma grande me parler régulièrement de Harry Potter 5! Elle veut absolument le lire! Mais elle attendra!! La série "mon histoire" est vraiment très sympa, j'aime beaucoup! http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Folio-Junior-Mon-Histoire J'en ai acheté 6 ou 7 et je les lis avant de les donner à ma fille. C'est écrit sous la forme du journal intime.
audad Posté(e) 27 octobre 2017 Posté(e) 27 octobre 2017 Ma miss profite des vacances pour se faire une orgie de lecture, un roman minimum par jour. Les derniers lus : - Alice au pays des merveilles (texte intégral) - Tomes 4 et 5 des Colombes du roi soleil. - Panique en 6ème A - Les 4 soeurs en vacances. - Léo et Maya détectives : mystère des lingots d'or.
--anonyme-- Posté(e) 27 octobre 2017 Posté(e) 27 octobre 2017 J'ai acheté des livres aujourd'hui: les jumelles tome 1 (même auteur que le club des 5), et trois livres de la série "histoire et mystère" de Hatier jeunesse. J'ai repéré la série "Narnia" aussi. Il y a plusieurs tomes. Est-ce que vos enfants les ont lus?
audad Posté(e) 28 octobre 2017 Posté(e) 28 octobre 2017 Merci pour les références ! "Histoire et mystère" ainsi que "les jumelles " devraient paire à ma fille, je vais voir si je peux les réserver à la bibliothèque. J'ai eu des élèves de CM qui lisaient "Narnia", ça a l'air chouette.
mle.hortense Posté(e) 29 octobre 2017 Posté(e) 29 octobre 2017 Je vous rejoins. Ma grande aime lire de tout: des romans, des mangas, des bd, des docus... Nous empruntons les livres à la bibliothèque et j en achete parfois à la brocante. Du coup va falloir faire une liste pour suivre comme nous n avons pas les livres à la maison 😥
audad Posté(e) 29 octobre 2017 Posté(e) 29 octobre 2017 Ravie de te retrouver ici mle.hortense ! Les lectures de ces derniers jours : - Le carnet d'Allie (3 tomes) - Mon frère ce héros. - Les colombes du roi soleil (tome 6) - Premier bal à Versailles ( tome 1)
--anonyme-- Posté(e) 29 octobre 2017 Posté(e) 29 octobre 2017 Il y a 5 heures, audad a dit : Ravie de te retrouver ici mle.hortense ! Les lectures de ces derniers jours : - Le carnet d'Allie (3 tomes) - Mon frère ce héros. - Les colombes du roi soleil (tome 6) - Premier bal à Versailles ( tome 1) Je ne connaissais pas la collection "fille du roi" (premier bal à Versailles). Merci pour l'idée, ma fille est passionnée d'histoire et adore lire des romans en lien avec l'histoire. Sinon, elle a adoré "les jumelles" tome 1. Mon fils a lu les 6 premiers tomes de Arthur et compagnie et il adore!
mle.hortense Posté(e) 29 octobre 2017 Posté(e) 29 octobre 2017 Vous connaissez "Chroniques du marais qui pue"? J ai vu ça a la bibliothèque et le titre m'intrigue 😅
--anonyme-- Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Il y a 12 heures, mle.hortense a dit : Vous connaissez "Chroniques du marais qui pue"? J ai vu ça a la bibliothèque et le titre m'intrigue 😅 Non
audad Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Il y a 14 heures, pob a dit : Je ne connaissais pas la collection "fille du roi" (premier bal à Versailles). Merci pour l'idée, ma fille est passionnée d'histoire et adore lire des romans en lien avec l'histoire. La mienne aussi, on dirait qu'elle a un détecteur à livres de ce style quand on va à la biblio. Elle a quel âge ta fille déjà ? Il y a 13 heures, mle.hortense a dit : Vous connaissez "Chroniques du marais qui pue"? J ai vu ça a la bibliothèque et le titre m'intrigue 😅 Non !
--anonyme-- Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Il y a 10 heures, audad a dit : La mienne aussi, on dirait qu'elle a un détecteur à livres de ce style quand on va à la biblio. Elle a quel âge ta fille déjà ? Non ! Elle va avoir 9 ans. La collection "mon histoire" de folio devrait lui plaire alors!
audad Posté(e) 31 octobre 2017 Posté(e) 31 octobre 2017 Il y a 13 heures, pob a dit : La collection "mon histoire" de folio devrait lui plaire alors! Oui c'est certain.. J'hésite à les acheter, ils ne sont pas dans notre biblio, je me dis que ça serait des bouquins à réutiliser en classe pour moi si un jour je me pause en cycle 3 ... Vous les avez ou ta fille les a lu en biblio ? Tous sont bien ?
Messages recommandés