myrtille3413 Posté(e) 29 novembre 2019 Posté(e) 29 novembre 2019 Le 23/11/2019 à 13:05, Blanchedecm2 a dit : Je fais remonter….et cherche des idées pour ma 13 ans, TRES grande lectrice. A adoré les HP/ cherub/orphelins baudelaire/colombes du roi soleil/sauveur et fils….. Molière vu par une ado a l'air super, mais très rapide à lire je pense... SI vous avez des idées de séries (pas style guerre des clans…..) Si elle aime la mythologie, il y a les séries de Rick Riordan (et surtout, parues en poche, qui pour moi est très important).
myrtille3413 Posté(e) 29 novembre 2019 Posté(e) 29 novembre 2019 il y a 1 minute, Blanchedecm2 a dit : C'est du déjà lu!!!Pfff...c'est DUR de trouver du pas lu, en grande série, en poche ou bibliothèque… Ah ouiiiiii !!!
clicasos Posté(e) 29 novembre 2019 Posté(e) 29 novembre 2019 Miss Pérégrine et les enfants particuliers, ma grande de 12 ans est fan...
audad Posté(e) 30 novembre 2019 Posté(e) 30 novembre 2019 Je sèche aussi complètement pour ma miss car elle a déjà lu tant de choses !!! Et puis il ne faut pas que ça fasse peur, pas de SF non plus, plutôt de l'historique / roman ... Avez-vous des idées ?
Kiwichick Posté(e) 30 novembre 2019 Posté(e) 30 novembre 2019 Il y a 10 heures, audad a dit : Je sèche aussi complètement pour ma miss car elle a déjà lu tant de choses !!! Et puis il ne faut pas que ça fasse peur, pas de SF non plus, plutôt de l'historique / roman ... Avez-vous des idées ? Elle a lu les Cherub ? Il y en a 17. J'ai plein de titres en tête, mais elle a déjà lu en lire pas mal. Ma fille avait lu l'intégrale de Léo Mallet à l'époque, elle s'était bien marrée, mais suis pas sûre qu'elle avait tout compris. 1
audad Posté(e) 1 décembre 2019 Posté(e) 1 décembre 2019 Je ne connais pas Cherub (elle non plus), ça fait peur ? (elle est vite flippée ....) Edit : j'ai lu le résumé, ça ne lui plaira pas je pense. Léo Mallet, c'est des enquêtes ? Je pense qu'elle aura la frousse...
audad Posté(e) 1 décembre 2019 Posté(e) 1 décembre 2019 Merci !! Je vais regarder la bible de Philippe Lechermeier qui pourrait lui plaire ++. Les demoiselles de l'Empire pourrait lui plaire aussi. Elle a déjà lu les autres que tu cites ...
audad Posté(e) 1 décembre 2019 Posté(e) 1 décembre 2019 il y a une heure, zdef a dit : Archie Green peut-être ? Je ne connaissais pas, effectivement ça pourrait lui plaire. Je garde l'idée. Merci beaucoup.
Kiwichick Posté(e) 2 décembre 2019 Posté(e) 2 décembre 2019 Le 01/12/2019 à 10:07, audad a dit : Je ne connais pas Cherub (elle non plus), ça fait peur ? (elle est vite flippée ....) Edit : j'ai lu le résumé, ça ne lui plaira pas je pense. Léo Mallet, c'est des enquêtes ? Je pense qu'elle aura la frousse... Non ça ne fait pas peur. Léo Mallet, oui des enquêtes, c'est Nestor Burma. Elle avait adoré... mais je ne sais pas si c'est vraiment recommandable à vrai dire
audad Posté(e) 26 décembre 2019 Posté(e) 26 décembre 2019 Ma fille a reçu plusieurs livres pour Noël, elle a déjà dévoré Archi Green (même si elle a dit que par moment ça fait très peur ...) et Les fabuleuses aventures d'Aurore, qu'elle a vraiment beaucoup aimé. Elle a aussi lu ce matin L'histoire d'Aman de Michael Morpurgo.
Messages recommandés