Aller au contenu

TAOKI 2016 2017


tina3513

Messages recommandés

Les alphas sont un tout petit bonus, ça ne prend pas de temps de les présenter, et ça peut être une aide pour les enfants qui ont du mal à mémoriser les sons associés aux lettres. Et les petites histoires pour aborder les sons complexes sont bien faites également. 

Mais si ça ne te convient pas, sur le site de crapouilleries, tu trouveras, c'est ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ré-ouvre un blog de classe pour que les élèves puissent "jouer " avec mes jeux depuis chez eux. Ce sont les mêmes jeux que sur mon blog principal, sauf que je ne mettrai en ligne qu'au fur et à mesure des sons abordés en classe. Si vous y jetez un œil n'hésitez pas à me donner votre avis. Attention, les activités ne fonctionnent pas si plusieurs onglets sont ouverts dans le navigateur. Donc, si vous suivez le lien, il faudra fermer l'onglet EDP. C'est ici:

Une année avec Taoki
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, majos a dit :

Je ré-ouvre un blog de classe pour que les élèves puissent "jouer " avec mes jeux depuis chez eux. Ce sont les mêmes jeux que sur mon blog principal, sauf que je ne mettrai en ligne qu'au fur et à mesure des sons abordés en classe. Si vous y jetez un œil n'hésitez pas à me donner votre avis. Attention, les activités ne fonctionnent pas si plusieurs onglets sont ouverts dans le navigateur. Donc, si vous suivez le lien, il faudra fermer l'onglet EDP. C'est ici:

Une année avec Taoki
 

 

C'est génial! J'aimerai savoir faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ce n'est pas compliqué, le logiciel est gratuit, le plus long c'est de réunir toutes les images et d’enregistrer tous les sons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nadikaah a dit :

J'adore ton site et je voulais proposer les activités à mes élèves mais à mon école, cela ne fonctionne pas, quel que soit le navigateur :(

Zut ! Je n'ai pas testé à l'école, mais je tenterai demain de connecter les "vieux ordis" pour voir ce que cela donne.

En classe, j'ai 1 ordi récent (seven) et 4 très vieux XP (récup). Seul le récent est connecté. Mais les enfants "jouent" quand même sans internet. Pour cela, on peut installer le logiciel JClic (gratuit), et télécharger les activités sur mon blog. ça fonctionne même mieux que sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2016 à 17:55, anne90 a dit :

Bonjour à tous, j'ai commencé le son a la semaine dernière. Je n'ai pas fait les alphas, savez-vous où je peux trouver des fiches sons sans les alphas??? Sur les sites de lutinbazar, sanleane et autres il y a les alphas sur chaque fiche...

Merci beaucoup!! Je ne me sens pas de devoir les refaire...

Moi j'ai des affiches sons sur lesquelles on retrouve les gestes Borel Messoni (même si je ne les fais quasiment pas) car parfois je les utilise pour les sons que les élèves ont tendance à confondre, genre ch/j ou f/v...

Si tu veux, elles sont sur mon blog (Cf. lien dans la signature) mais je les ai agencé de manière à avoir sur une même affiche les différentes graphies d'un même son (j'ai coupé et je rajoute au fur et à mesure...).

Lien direct pour les affiches sur mon blog: affiches sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2016 à 20:28, majos a dit :

Merci !

Ce n'est pas compliqué, le logiciel est gratuit, le plus long c'est de réunir toutes les images et d’enregistrer tous les sons.

 

Ce n'est peut-être pas très compliqué mais ça demande du temps!!!! Alors bravo et merci pour ce partage! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cette année j'ai une classe CP-CE1 et je suis la méthode taoki (+ alphas au début). J'ai découvert plein de choses sur les sites (sanléane, lutin bazar et d'autres) pour m'aider à mettre tout ça en route (et à gagner beaucoup beaucoup de temps merci!) mais j'ai une question qui me taraude concernant les devoirs et les fiches sons: sur la fiche son du premier soir il y a le son, les syllabes, les mots et les phrases (et parfois les mots outils). Or le premier jour je ne vois que son et syllabe, nous ne lisons les mots et les phrases (et l'histoire de Taoki) que le deuxième jour. Du coup je voulais savoir comment vous procédez car ça me gêne de donner à lire des mots et des phrases qui n'ont pas du tout été vus en classe. Je précise que j'ai des élèves un peu faibles...

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait mes propres fiches du soir, elles ne sont pas économiques en photocopies puisque sur 2 pages, en début d'année : lettres et syllabes jour 1 / phrases et texte jour 2. Mais il me semble que ce n'est pas plus mal, c'est aéré, il y a le geste BM, l'alpha, l'illustration à colorier... 

Il me semble avoir lu sur un blog que la fiche son était découpée pour ne pas en donner la totalité dès le premier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...