Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 41 minutes, dada a dit :

Kiko, juste pour info, une réunion des directeurs mercredi, ce n'est pas de l'urgence, c'est juste de l'habitude, ça s'appelle la réunion de rentrée, elle est soit le jour de la pré-rentrée ( quelques jours après mais elle a toujours lieu ;)

Dans certains endroits ils ont rajouté une intervention spéciale pour les mesures de sécurité, c'est peut-être de ça qu'il s'agit ... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, JaneFramboise a dit :

Dans certains endroits ils ont rajouté une intervention spéciale pour les mesures de sécurité, c'est peut-être de ça qu'il s'agit ... 

Oui car chez nous il n'y avait plus de réunion tout de suite le jour de la pré rentrée. Enfin en 10 ans de direction, une réunion de directeur le jour de la pré rentrée cela a dû se produire 4 fois.

Posté(e)

Grand messe rectorale dans mon académie hier, avec tous les personnels de direction du second degré (dont Bibi), les inspecteurs, les huiles..... aucun directeur.... ben oui, les IEN se feront une joie de tancer les gugusses à haute responsabilité sans aucune marge de manoeuvre pour exiger leur numéro de portable, parce que la sécurisation des écoles, sans réel moyen supplémentaire, sera au coeur des réunions de directeurs. Comment ? Vous n'avez pas de portable pro ? Alors comment exiger, dans ces conditions, que les sous-fifres donnent leur numéro perso ????? Et si un directeur n'a pas de portable, on fait quoi ?

Et quand la grand messe s'est éternisée sur le livret numérique, alors là, le summum.....

Bon courage à tous, une nouvelle usine à cases est née.....

Posté(e)
il y a 1 minute, Polythene Pam a dit :

Grand messe rectorale dans mon académie hier, avec tous les personnels de direction du second degré (dont Bibi), les inspecteurs, les huiles..... aucun directeur.... ben oui, les IEN se feront une joie de tancer les gugusses à haute responsabilité sans aucune marge de manoeuvre pour exiger leur numéro de portable, parce que la sécurisation des écoles, sans réel moyen supplémentaire, sera au coeur des réunions de directeurs. Comment ? Vous n'avez pas de portable pro ? Alors comment exiger, dans ces conditions, que les sous-fifres donnent leur numéro perso ????? Et si un directeur n'a pas de portable, on fait quoi ?

Et quand la grand messe s'est éternisée sur le livret numérique, alors là, le summum.....

Bon courage à tous, une nouvelle usine à cases est née.....

Grand messe rectale donc, rectale, pas rectorale. :hulk:

Posté(e)

C'est ça.... Vaseline en promo !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Polythene Pam a dit :

Et si un directeur n'a pas de portable, on fait quoi ?

Dans le questionnaire reçu hier (à remplir avant le 31 à 11h) ils demandent un n° de portable mais ça peut être celui d'un adjoint. ils veulent juste une personne à joindre et il faut préciser quel est sa fonction.

Posté(e)
à l’instant, Tinsel a dit :

Dans le questionnaire reçu hier (à remplir avant le 31 à 11h) ils demandent un n° de portable mais ça peut être celui d'un adjoint. ils veulent juste une personne à joindre et il faut préciser quel est sa fonction.

Ben voyons....

Posté(e)

Donc je redis, le numéro du maire ou de l'adjoint aux affaires scolaires 😇

Posté(e)
Il y a 18 heures, Torque a dit :

Papy, c'est crevant. :heat::D

:D

Posté(e)
Le 26/08/2016 à 14:04, orime a dit :

Il est surtout là le problème : ça les fait suer de perdre 30 ou 45 pauvres minutes de maths sur une année (bah oui, faut faire ça après la récré du matin car avant y'a français et y'a évaluation ou dictée malheureux ! plutôt que d'être un minimum prêt.

Bonjour,

non sérieusement ce n'est pas ça qui me fait râler ( et mes collègues aussi) mais plutôt:

- que l'exercice puisse empièter sur le temps hors-scolaire: dans la réalité il ne faudrait laisser les enfants à leurs parents qu'après autorisation donc certaines écoles ont joué le jeu et ont fait l'exercice de 15h30 à 18h. Super. Un maire a poussé le vice jusqu'à jouer le "terroriste".

- qu'il y a de nombreux soucis techniques ( le téléphone de secours ne fonctionne pas, pas de réseau), cela fait des années qu'on demande un interphone... 

- L'impression que s'il arrive quelque chose, ce sera de notre faute. 

Sérieusement, c'est horrible à dire, mais il n'y a pas grand chose à faire lors d'une attaque terroriste ou d'un déséquilibré ( je pense à la collègue tuée par une maman déséquilibrée le dernier jour d'école, la prise d'otage d'une classe de maternelle à Neuilly je crois). Si je vois un terroriste traverser la cour de l'école, je fais quoi??? Je m'enferme comme prévu par le ppms ou je suis mon bon sens qui ferait sortir ma classe  par la porte accessible en 2mn ???? Sérieusement? Les instructions données à une foule et aux écoles ne sont pas les mêmes!!! Il est conseillé de fuir...

On fait quoi si ça se passe en récré???? C'est une vraie question. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, pimouss690 a dit :

Si je vois un terroriste traverser la cour de l'école, je fais quoi??? Je m'enferme comme prévu par le ppms ou je suis mon bon sens qui ferait sortir ma classe  par la porte accessible en 2mn ???? Sérieusement? Les instructions données à une foule et aux écoles ne sont pas les mêmes!!! Il est conseillé de fuir...

On fait quoi si ça se passe en récré???? C'est une vraie question. 

Chez nous, la consigne est la fuite. Si la fuite est impossible: on se confine, on se cache, et en silence.

C'est la même chose que pour la foule, non?

Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement,à quelques jours de la rentrée, je rejoins ceux qui ont peur (même si la peur n'évite pas le danger) pour différentes raisons:

- 3 enfants, dans 3 établissements différents où l'on entre comme dans des moulins. Juste une affichette pur l'un: "Si vous êtes étranger au service, merci de vous signaler à l'accueil" :heat: super rassurant!

- 2 lieux où sont passés ces barbares, sont des endroits où j'ai vécu, ou/et j'ai encore de la famille/des amis, et quand on voit ça à la télé, cela prend une réalité énorme!

- Je m'inquiète pour la sécurité de mes enfants, de mes élèves, de mes collègues, et me sens démunie

Je n'ai pas l'impression que l'on me donne les vrais moyens de protéger les uns et les autres. Par contre, la responsabilité de l'école, je la ressens bien.

Cela fait 2 ans que je réclame des alarmes distinctes (confinement/incendie); j'ai réussi à obtenir que l'alarme incendie communique dans les 2 bâtiments depuis peu! Pour les autres, je fais quoi? Je paie de ma poche les installations nécessaires? Je viens déjà d'acheter un nouveau portable pour la rentrée, car l'ancien était défaillant....

J'ai planché plusieurs heures pour la mise à jour du PPMS, mais toujours pas de solutions idéale, vu les moyens à notre disposition, la configuration de l'école et l'âge des élèves....

Comme il a été dit avant, nos dirigeants se reposent, se déchargent trop sur nous. Ils ont la chance d'avoir des enseignants, des directrices/directeurs complètement dévoués à leur métier et professionnels. Mais eux, ne sont jamais au front, pour quoique ce soit!

Le droit de retrait, j'y pense sincèrement, si on ne me donne pas les vrais moyens d'assurer la sécurité de mon école.Je veux bien être responsable, si on me donne les moyens d'assumer cette responsabilité!

En tous cas, merci à EDP de nous permettre ce défouloir en attendant mercredi... J'ai encore pas mal de doléances, mais je vais m'arrêter là