Aller au contenu

PPMS exercice attentat - intrusion


lauren59

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Linette a dit :

C'est fou ça, les ien ne peuvent-ils pas se mettre d'accord ? Dans notre circo, l'ien a dit qu'une atsem pouvait être à la porte, puisque les enseignants doivent être dans leurs classes pour accueillir leurs élèves à qui les parents doivent les remettre en mains propres.

Sinon, notre maire a bien reçu les consignes de sécurité : alors que la sortie des cp à cm2 s'effectuait sur 2 portails bien distincts, il veut regrouper tout le monde sur un seul autre portail... qui donne sur un petit parking déjà blindé aux heures de sorties, puisque c'est celui où se garent les parents et nounous en maternelle. Des parents/nounous, d'ailleurs très irrespectueux puisque le parking se transforme pendant quelques minutes en truc hyper dangereux car personne ne fait attention à rien sauf à sa pomme. Il y a actuellement environ 90 enfants qui sortent par là, et le maire veut donc en rajouter 120 autres. Ça va être la folie !

Ça c'est pas mal   pour limiter les regroupements  :yahoo: envoie au maire le flyer  il ne doit pas l'avoir

plansecurite_616463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LORIVAL a dit :

reçu à l'instant, 19h02, test de validité.

Y-a-til des dirlos de maternelle ici?? les parents rentrent-ils encore à l'école chez vous? Si oui qui contrôle les entrées à la grille? 

Oui les parents entrent dans l'école, contrôle à la porte d'entrée par une ATSEM

Il y a 3 heures, LORIVAL a dit :

C'est comme cela qu'on fonctionne mais ordre nous a été donné aujourd'hui de ne plus demander aux ATSEM ou tout personnel type EVS, un enseignant exclusivement doit être à la grille. Super simple à organiser. Demain donc, une d'entre nous sera à la grille, l'ATSEM accueillera ses élèves dans la classe et on alternera chaque jour (école à 3 classes) Je suis énervée, je cherche la solution mais pas grand chose ne vient.

Pas reçu d'ordre en ce sens, il faudrait que cette IEN te donne le texte qui exige une telle chose car sur tous les documents que nous avons reçu c'est bien noté par UN ADULTE par par UN  ENSEIGNANT.

Par ailleurs le décret de l'ours dit bien que c'est le directeur, qui gère le personnel de l'école non??? Quelque fois un petit rappel à ce texte peut s'avérer utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'IEN a bien dit n'importe quel adulte de l'école: ATSEM, EVS, AVS. Il conseille de mettre celui qui connait le plus de parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cette surenchère sécuritaire me laisse assez circonspect. Je trouve qu'on en fait beaucoup avec ce PPMS spécial . J'ai du mal à concevoir l'efficacité d'un plan particulier contre ce risque, qui peut prendre tellement de formes et qui n'a rien à voir avec une menace de tempête ou d'inondation ou de fuite de gaz.

En tout cas dans notre région le test SMS n'a pas fonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

 

je cherche mais sans succès ( mondieu que les journées sont chargées!) le texte qui indique qu'il faut deux alarmes distinctes... et en réunion directeur on nous a parlé aussi d'une lettre qui a été envoyée aux maires... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aitana a dit :

bonsoir, 

 

je cherche mais sans succès ( mondieu que les journées sont chargées!) le texte qui indique qu'il faut deux alarmes distinctes... et en réunion directeur on nous a parlé aussi d'une lettre qui a été envoyée aux maires... merci

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/08/cir_41169.pdf

 

Paragraphe 1  (page 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ce sont les gendarmes qui se sont pointés dans mon école le jour de la rentrée à l'heure de l'accueil (on va dire que je les ai croisés en sortant de mon bâtiment pour accueillir mes cycle3 dans la cour). Est-ce qu'ils venaient m'aider à rédiger le ppms? Faire la surveillance à l'entrée de l'école? Non et non, ils venaient chercher MON numéro de portable puisque je ne l'avais pas donné la veille lors de leur enquête téléphonique. J'ai à nouveau refusé de le donner en m'expliquant, ils m'ont culpabilisée, se sont énervés en étant limite menaçants et pour finir ils sont partis en criant qu'ils feraient remonter à qui de droit.

Dans un monde idéal, les forces de l'ordre sont là pour assurer la sécurité aux abords des écoles, chez moi ils sont là pour tenter de m'extorquer mon numéro de portable personnel, évidemment, je n'ai pas cédé mais je suis encore furax de cette façon de faire.
Dès le midi j'ai fait remonter à mon ien et aujourd'hui j'ai envoyé un mail aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le directeur ou directrice n'a pas de portable ils vont l'obliger à souscrire un forfait en direct... On croit rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...