Carinel Posté(e) 8 septembre 2016 Partager Posté(e) 8 septembre 2016 il y a 1 minute, Tinsel a dit : Ce qui m'ennuie dans l'exercice c'est que les cycles 3 sont au courant donc je vois mal comment on peut parler de jeu aux cycle 2. J'ai envie de faire 2 exercices séparés, mais est-ce valable? même souci chez nous, école 3 classes de la PS au CM2. Je me demande comment cacher des choses aux maternelles alors que les grands en sauront plus et en parleront en récréation, chez eux, dans le bus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 8 septembre 2016 Partager Posté(e) 8 septembre 2016 Il y a 12 heures, Malo3741 a dit : Bonjour à tous, Comment faites-vous pour expliquer l'exercice aux enfants en élémentaire? Avec les cycle 2, on peut peut-être le faire sous forme de jeu, mais avec les CM cela parait plus compliqué? Je pense qu'il faut dire la vérité aux enfants et ne pas parler de jeu. Quand on fait un exercice incendie, on parle d'incendie, pas d'un jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 8 septembre 2016 Partager Posté(e) 8 septembre 2016 il y a 9 minutes, Tinsel a dit : Ce qui m'ennuie dans l'exercice c'est que les cycles 3 sont au courant donc je vois mal comment on peut parler de jeu aux cycle 2. J'ai envie de faire 2 exercices séparés, mais est-ce valable? Après discussion avec l'équipe à la pré-rentrée, les collègues de cycle 2 feront le même exercice que nous dans les mêmes conditions. N'ayant pas de maternelle je n'ai pas réfléchi à la question mais je me dis qu'il est peut-être envisageable de dire aux grands que pour les petits c'est un peu difficile à comprendre donc il vont le faire sous forme de jeu en même temps que nous. Sans leur demander de mentir au plus jeune, ils peuvent peut-être avoir la pensée de les préserver. J'ai travaillé une année dans une école primaire de campagne (4 classes de la PS au CM2) et les plus grands avaient déjà cet esprit (il y avait des fratries également). Cela dépend de l'esprit de ton école mais là où j'avais enseigné, on aurait pu faire ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 9 septembre 2016 Partager Posté(e) 9 septembre 2016 Il y a 8 heures, la maîtresse des petits a dit : Attention, la "tendance" n'est plus à se cacher. Il faut fuir. Nous venons d'avoir une réunion avec des gendarmes; le protocole Educ nationale est caduc. Pour nous faire comprendre, ils nous ont rappelé que les survivants sont ceux qui ont fuit. Ceux qui se sont regroupés en fond de salle ont été abattus. Ainsi, il ne faut pas regrouper les élèves. Et c'est juste une evidence... Il est plus facile de faire un carnage sur des personnes toutes regroupées au même endroit que sur des personnes qui courent dans tous les sens. Après ben le problème c'est que à tout fermer à clef on bloque certes l'entrée... mais aussi la sortie des élèves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 9 septembre 2016 Partager Posté(e) 9 septembre 2016 discussion d'une collègue directrice dans le même village que moi, avec l'adjoint au maire : - vous avez reçu comme nous les mesures de sécurité, qu'allez vous faire pour nos écoles? - comme l'an dernier... - quoi comme l'an dernier? rien ça veut dire? - bah voilà c'est ça... Pffffffffffffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la maîtresse des petits Posté(e) 10 septembre 2016 Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Ben au moins, il ne berce pas les gens d'illusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cat99 Posté(e) 10 septembre 2016 Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Le 08/09/2016 à 21:53, la maîtresse des petits a dit : Attention, la "tendance" n'est plus à se cacher. Il faut fuir. Nous venons d'avoir une réunion avec des gendarmes; le protocole Educ nationale est caduc. Pour nous faire comprendre, ils nous ont rappelé que les survivants sont ceux qui ont fuit. Ceux qui se sont regroupés en fond de salle ont été abattus. Ainsi, il ne faut pas regrouper les élèves. A ton un document de l'inspection à ce sujet???? En maternelle, de toute façon le temps de faire sortir les enfants.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 10 septembre 2016 Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Il y a 2 heures, cat99 a dit : A ton un document de l'inspection à ce sujet???? En maternelle, de toute façon le temps de faire sortir les enfants.... Remarque, en début d'année, les PS c'est fugueur. Tu ouvres les portes et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cat99 Posté(e) 10 septembre 2016 Partager Posté(e) 10 septembre 2016 PDA, je demanderai à ma directrice s'il y a des nouvelles directives lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
analilas Posté(e) 11 septembre 2016 Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Je reviens avec une question qui me taraude: "Organiser en cours d’année trois exercices de sécurité, dont un exercice « attentat-intrusion » si possible avant la Toussaint. Il est essentiel d’associer les personnels des temps périscolaires à au moins un de ces trois exercices, voire d’organiser en accord avec la mairie un exercice sur le temps périscolaire." est-ce que c'est en plus des exercices incendie (on en faisait 2 + un confinement) ou alors est-ce un intrusion, un confinement, un incendie ? On était divisé à la réunion des directeurs et l'IEN n'a pas su trancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flosuperflo Posté(e) 11 septembre 2016 Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Nous, on nous a dit en réunion de directeurs : - 3 exercices incendie dont un dans les 15 jours de la rentrée - 3 exercices PPMS dont 2 alerte-attentats et dont 1 avant la toussaint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
analilas Posté(e) 11 septembre 2016 Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Y a-t-il un texte où c'est expliqué clairement? Le texte que je cite plus haut est extrait du guide du directeur sur la sécurité des écoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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