Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Lena a dit :

Franchement?

 

Arrêtez de vous prendre la tête.

Par défaut, vous ne passerez pas à la HC, tout comme actuellement.

Vous connaissez des PE-en-classe qui la touchent, vous? Perso, le seul que j'ai connu était... ex CPéda et ex-faisant fonction d'ien (période à laquelle il avait touché le jack pot, comme par hasard).

 

Certains auront le moral remonté comme un coucou d'avoir un avis favorable ou mieux au rdv du 9ème échelon. Avant d'attendre, attendre...

Et basta .

 

Quant à la classe exceptionnelle, lisez qui peut y prétendre.

 

+1 :heat:

Rares sont les collègues qui passent en HC avant de partir en retraite. Et une fois en retraite, évidemment, c'est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

:scratch:j'ai mal à la tête à force d'essayer de comprendre !

Votre discussion m'aura emmenée à aller faire un tour sur i prof où j'ai appris par hasard que j'allais accéder (peut-être si je reçois la paperasse ?? ou je ne sais quel machin bizarre)  au 9e échelon le 01/112016 (ne rigolez pas mais en septembre ça n'apparaissait absolument pas ^^) évidement à l’ancienneté je suis toujours passée à l'ancienneté et à 19 ans d'ancienneté j'ai une note de 15 :secret: (en fait je m'en fiche un peu mais passons :D)J'ai été inspectée en mars 2015 et euh vu le retard dans ma circonscription je n'ai pas l'impression que je sois prévue avant ... 2 ans  :lol: minimum ! Alors du coup cet histoire de rdv au 9e échelon m'interroge ... c'est au moment du passage au 9e échelon ou pour passer au 9eme échelon ?? parce que bon ... pfff pas envie d'aller papoter avec l'inspectrice moi ...

 

Merci pour vos lumière de la part d'une sweety toujours perdue dans l'administratif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème RDV de carrière a lieu au 9ème échelon pour tenter d'accéder à la hors-classe.

Vu que tu accèdes au 9ème en novembre, tu peux compter avoir ton RDV en 2017-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bornéo : les passages d'échelon se decident chez nous une fois par an en capd en décembre. ( Donc il y des rattrapages €€€, oui...)

Chez nous encore, ce qui compte c'est ancienneté au 1/9 et note au 31/08. 

Après pour ceux qui ont une vieille note (+ de 4 ans et obtenue dans un échelon inférieur) il existe un correctif de note. Note de + de 4 ans, obtenue à échelon inférieur à celui actuel, et je peux être promue à échelon supérieur cette annee. Pour moi +1,28. 

Donc qd l'ien vient en septembre, bah, elle peut changer ma note, ça ne comptera plus si j'ai bien compris dans les nouvelles grilles. Et ça ne compte pas non plus pour cette année.

Me donner 1 pt quand je peux avoir un correctif de 1,28. Bah, je comprends pas non plus l'intérêt. Donc heureusement que cette note post 31/08 ne compte pas pour la capd.

( Son rapport est bien plus intéressant à lire et positif, 😉🍸!)

Après je pense que c'est une règle départementale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site syndical :

Le correctif de note correspond à la moyenne des écarts de notes constatés lorsqu’elles ont  été données à un PE dans deux échelons consécutifs.
Un correctif de note est attribué aux agents dont la note est datée de plus de 4 ans à la
date du 31/08/2016 (déduction faite des périodes d’inactivité) et qui ont obtenu un
changement d’échelon depuis leur dernière inspection.
Par exemple, un agent qui a été inspecté au 7ème échelon il y a plus de 4 ans et qui estaujourd’hui  au 8ème échelon, se verra attribuer un correctif de 0,99.

 

échelon correctif de note
4 3,49
5 1,38
6 1,28
7 1,28
8 0,99
9 0,70
10 0,50
11 0,65
Modifié par Picasso59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 11:01, Picasso59 a dit :

Bornéo : les passages d'échelon se decident chez nous une fois par an en capd en décembre. ( Donc il y des rattrapages €€€, oui...)

Chez nous encore, ce qui compte c'est ancienneté au 1/9 et note au 31/08. 

Après pour ceux qui ont une vieille note (+ de 4 ans et obtenue dans un échelon inférieur) il existe un correctif de note. Note de + de 4 ans, obtenue à échelon inférieur à celui actuel, et je peux être promue à échelon supérieur cette annee. Pour moi +1,28. 

Donc qd l'ien vient en septembre, bah, elle peut changer ma note, ça ne comptera plus si j'ai bien compris dans les nouvelles grilles. Et ça ne compte pas non plus pour cette année.

Me donner 1 pt quand je peux avoir un correctif de 1,28. Bah, je comprends pas non plus l'intérêt. Donc heureusement que cette note post 31/08 ne compte pas pour la capd.

( Son rapport est bien plus intéressant à lire et positif, 😉🍸!)

Après je pense que c'est une règle départementale... 

 

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal 1,28 en tout cas plus que les 0,25 "généreusement" attribués dans mon département quand on a une note de plus de 4 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nenuphar a dit :

Le 3ème RDV de carrière a lieu au 9ème échelon pour tenter d'accéder à la hors-classe.

Vu que tu accèdes au 9ème en novembre, tu peux compter avoir ton RDV en 2017-18.

Merci pour ta réponse ;) En lisant ce fil je commence à comprendre tout ça ! Bon j'avoue que ça ne m'a jamais passionnée mais quand même il est important d'être informé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sweetyvoice a dit :

Merci pour ta réponse ;) En lisant ce fil je commence à comprendre tout ça ! Bon j'avoue que ça ne m'a jamais passionnée mais quand même il est important d'être informé ...

C'est TRES important de se tenir informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai regardé la chaine parlementaire par hasard et je suis tombée sur le rapport de mme X qui évoquait justement cette nouvelle évaluation de carrière. En dehors des RDV de carrière, elle disait que les inspecteurs viendraient beaucoup plus souvent dans nos classes (avec bienveillance hein) pour soutenir et conseiller et donc qu'ils allaient embaucher plus d'inspecteurs. Plus de note mais des rapports plus complets sur nos pratiques et nous, nous devrons fournir des auto-évaluations régulièrement. Bref du boulot et du stress en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...