Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

J'ai été inspecté en 2010 et eu 17,5 donc je dois pas être loin des 19 avec les bonifications, ai en plus 1 point de direction. Renseignements pris, je confirme ce qu à dit @montagny, je suis passé à l'ancien système, ric rac mais passé quand même  . C tant mieux car j'évite le futur rdv de carrière et avis de l'IEN avec qui c'est tendu, Mme ne supportant pas la moindre contradiction voire observation malgré sa zéro expérience du premier degré et envoyant à la figure sa pseudo culture livresque et des vérités révélées administratives de pacotille à hue et à dia. Ma collègue avec qui j'ai fait l'IUFM et qui a eu la même note que moi en 2010 aussi est verte de rage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, montagny a dit :

cela varie beaucoup d'un département à l'autre....

 

mais ça ne change rien à l'arnaque générale :). Ce ppcr est une immense fumisterie que certains syndicats commencent à entrevoir (il faut dire que le gvt a changé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rire quand le passage à la hors classe de fera sur rdv de carrière et qu il faudra classer les avis des IEN tous les PE ne pouvant y être promus; Ils mettront des points de couleur sans doute.... Le tout dans la plus grande obscurité aussi. Lécheurs et théatreux qui réciteront les inepties officielles passeront sans doute le cap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chubaka a dit :

On va rire quand le passage à la hors classe de fera sur rdv de carrière et qu il faudra classer les avis des IEN tous les PE ne pouvant y être promus; Ils mettront des points de couleur sans doute.... Le tout dans la plus grande obscurité aussi. Lécheurs et théatreux qui réciteront les inepties officielles passeront sans doute le cap. 

Exactement...(smiley qui vomit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 12:53, Goëllette a dit :

C'est même très malsain ! Et c'est pareil pour le mouvement, les départs en stage, ...

Sur les promotions, franchement, il n'y a guère moyen de tricher. Les calculs sont simples. Sur le mouvement, c'est plus complexe. Mais pour les promotions, le calcul est facile et chacun sait s'il est promouvable ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 18:13, nonau a dit :

Parce que c'est une imposture de plus soutenue par les syndicats majoritaires.

Là encore, c'est une attaque qui n'a pas lieu d'être. Le SNUipp est par exemple opposé à la hors-classe et pour la création d'échelons supplémentaires. Relisez nos mandats plutôt que faire croire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 12:16, isabelle478 a dit :

A partir de l'année prochaine, tout va se compliquer pour l'accès à la HC et comme tous les collègues le disent , aucune garantie précise n'a été prévue ( nombre d' années max. au 11ème). Je ne doute pas une seule seconde que ce gouvernement de droite n'aura pas pour priorité de maintenir le nombre de promus les prochaines années. Le 7 ème échelon prévu sur la nouvelle grille HC ne verra jamais le jour.

Prochain rendez-vous pour nous à la rentrée : la chute des retraites au nom de l'égalité, la justice, la simplicité...

Sauf que comme le taux de passage à la HC a été augmenté, mécaniquement, les échelons 11 passeront plus rapidement. Le problème n'est pas la HC mais la classe exceptionnelle, ou c'est beaucoup plus flou et pour laquelle les pistes évoquées ne sont pas convaincantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que l'année dernière on a crée un échelon supplémentaire pour les IEN et qu ils ont été augmentés cette année....Ou comment acheter la servilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si demain, on nous propose la création d'un nouvel échelon et l'abandon de la HC et de la classe exceptionnelle, il faut bondir sur l'occasion, sans hésiter ! Bon là, c'est de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédo45 a dit :

Sur les promotions, franchement, il n'y a guère moyen de tricher. Les calculs sont simples. Sur le mouvement, c'est plus complexe. Mais pour les promotions, le calcul est facile et chacun sait s'il est promouvable ou pas...

A partir du moment où les collègues lambda n'ont pas accès à la liste nominative et détaillée (barème, note, bonifications, ...), il n'y a aucune certitude qu'ils ne soient pas lésés. Car un petit point rajouté par-ci (parce que peu de monde, du coup, peut vérifier que la personne en question n'y a pas le droit), un autre refusé par-là (parce que beaucoup ne savent pas qu'ils y ont droit) et hop, c'est Gertrude qui est promue à la place d'Anatole et il est très difficile de s'en rendre compte.

En plus, les syndicats connaissent la liste des potentiels promus plusieurs semaines avant la CAPD et ils se battent parfois entre ces échéances pour qu'un paramètre rentre en ligne de compte ou qu'un autre soit retiré, de façon à ce que certains qui ne devaient pas l’être soient en définitive promus. Et ça se fait toujours au détriment de ceux qui, du coup, passent à la trappe !

La promotion hors classe de l'an dernier a, en cela, été le théâtre de tractations douteuse, dans certains départements, et outre les TR qui ont été largement lésés, je connais des collègues à qui on avait annoncé qu'ils étaient promus et qui, au final, parce que la donne avait changée entre temps, ne l'ont pas été (dans  certains départements, le réajustement des notes au-delà de 19 pour les non inspectés a été demandé l'an dernier par un syndicat entre la parution de la liste et la CAPD, ce qui a modifié les promus, alors qu'ils ne le demandaient pas les autres années et ne le demandent plus cette année ...).

Cette année, il n'y a pas eu partout de communication des barèmes aux collègues avant la CAPD ... Étrange en cette dernière année de l'ancien système, si importante donc, pour les carrières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frédo45 a dit :

Sur les promotions, franchement, il n'y a guère moyen de tricher. Les calculs sont simples. Sur le mouvement, c'est plus complexe. Mais pour les promotions, le calcul est facile et chacun sait s'il est promouvable ou pas...

S'il n'y a pas moyen de tricher, pourquoi on ne peut pas avoir une liste anonymée des promus et promouvables, avec leurs barèmes ?

Quand c'est honnête, pas besoin de secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...