Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je le fais aussi pour les cahiers de mes élèves, en fin d'année, avant de les leur rendre. J'ai un gros tas de feuilles seyes qui servent de brouillon en libre disposition... :blush:

• Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annie

12

• Perlian

5

• Michel

4

• Anwamanë

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Alors pour ma part je récupère les boîtes de Wiskas en carton (celles qui sont remplies de sachets) un peu de déco et ça fait de belles boîtes de rangement).

L'hiver arrivera assez vite avec les petites cagettes en bois de clémentines (Auchan)

A Toy'r us j'ai aussi un jour récupéré un présentoir à jeux en carton 20 cases (petite bibliothèque),

à part ça je fais comme tout le monde et mon mari aussi en a marre de cette récup :blush:

Posté(e)

en arts plastiques, peinture:

Les bidons de 1 l transparents de savon liquide ( achetés en biocoop) pour faire d'avance la couleur difficile de la peau:

- une pêche

- une bronzée

- une chocolat

Ensuite les enfants ajustent la couleur selon leurs besoins.

Posté(e)

Je garde les capuchons de bouteilles de lait et les couvercles des bocaux. Les enfants y versent de la peinture lorsqu'ils en ont besoin et nous évitons ainsi du gaspillage inutile... ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

que de bonnes idées!

Moi je récupère:

- vieilles serviettes éponges ( découpées en petits carrés, mes bouts d'choux peuvent s'essuyer les doigts entre 2 couleurs de peinture à doigt), elles peuvent aussi servir de tampon pour faire des fonds originaux

- boites d'allumettes de toutes tailles

- boutons

- je demande aux parents de me mettre de côté les vieilles toiles cirées quand ils en changent

- boites de cigares

- pipettes, compte-gouttes, vaporisateurs.... donnet de beaux résultats pour faire des fonds

- catalogues de fleurs, de cadeaux de noel....

- vieux vêtements de bébé pour constituer une vraie garde-robe aux poupées de la classe

- capsules d'oeufs surprise (pour ne pas citer de marque...)

- emballages alimentaires pour jouer à la marchande

Autre piste: les "cadeaux attrape-pigeons" des catalogues de VPC (style mini appareil photo, mini friteuse...) , une fois bien sécurisés, plaisent beaucoup aux enfants dans les différents coins de ma classe de maternelle. (avec le temps, on peut se constituer une vraie cuisine miniature)

Posté(e)

Bonjour à tous,

je garde les papiers qui protègent la vaisselle et la déco fragile fournie dans certains magasins de déco (papier de soie, craft mou...), très facile à manipuler et modeler.

Je récupère aussi tous les petits morceaux de polistyrène: gravés avec une aiguille chauffée (à faire soi-même) ça fait des tampons.

Sinon les classiques: bouts de papier, bouchons en tout genre, tissus, bacs de glace...

Je peux tout stocker, j'ai un grand grenier!! :)

Posté(e)
Bonjour à tous,

je garde les papiers qui protègent la vaisselle et la déco fragile fournie dans certains magasins de déco (papier de soie, craft mou...), très facile à manipuler et modeler.

Je récupère aussi tous les petits morceaux de polistyrène: gravés avec une aiguille chauffée (à faire soi-même) ça fait des tampons.

Sinon les classiques: bouts de papier, bouchons en tout genre, tissus, bacs de glace...

Peux-tu être plus explicite pour les tampons moi pas tout compris :huh:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Génial ce post, plein de bonnes idées pour les activités manuelles! beaucoup d'entre vous parlent de cd où les trouvez vous?

merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui, merci à tous de partager votre expérience avec nous !!!!! :D

Toutes ses informations sont génial sutout quand on commence comme moi :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dois reconnaître que je n'ai pas relu ce post dans son entièreté :( Donc cette idée a peut-être déjà été citée :blush:

Avez-vous pensé à garder les capuchons (de dentifrice, déodorant, parfum,etc) pour les utiliser comme pions de jeu ? J'ai commencé la collection..... ;)

Posté(e)

J'ai récupéré cet automne du rhodoid sur des cagettes de fruits. je ne savais pas trop ce que j'en ferai. Nous venons de l'utiliser pour réaliser de superbes décors de fenêtre avec des pochoirs et des feutres Posca.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Peux-tu être plus explicite pour les tampons moi pas tout compris :huh:

Explications ICI

;)