Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a une heure, Ellimac34 a dit :

Félicitations aux admis!!!!

L'académie de Montpellier joue avec mes nerfs!!!! Les résultats sont apparus 2 fois avant de repartir. la deuxième fois, j'ai pu les voir mais s'ils sont enlevés c'est qu'il va y avoir des modifications non?

A priori je suis admise. 105e sur 210 admis mais 90 places dans mon département. j'espère qu'au moins 15 personnes devant moi choisiront un autre département. Je ne peux pas encore faire la danse de la joie. J'ai peur!!!!!

Ellimac34 effectivement l'académie de Montpellier aime créer le suspense ;)

Tout comme toi je suis dans les 100ème et espère vraiment que ceux d'avant ne choisiront pas tous l'Hérault...Encore du mal à me réjouir à 100%

Félicitations à tous les admis et à toutes les admises. Ce concours est vraiment éprouvant et pour ceux qui n'ont pas réussi cette année ne baissez pas les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les lauréats du jour !!! 🤗

Génial toutes ces bonnes nouvelles !

Moi j'ai rempli tous les documents de prise en charge aujourd'hui.... ça fait plaisir 😊

Et j'ai reçu mon 1er mail de la DSDEN... wahouuuuu 😀😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caro18230 a dit :

Non mais je suis 1ère de l'academie Orléans-Tours pour le 3ème concours ... j'ai eu 201/240 .... non mais je vais m'évanouir la ... je réalise pas !!!!!!

génial félicitations !!!! du coup tu auras ton affectation souhaitée :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et félicitations à  tous les admis du jour 🎉

Vous aussi vous avez vérifié cent fois que vous étiez admis? Lol.

Courage à ceux qui ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OursePo a dit :

Un petit message et beaucoup de joie pour vous annoncer que, cette année, ça passe pour moi 🎉

félicitations OursePo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tigger a dit :

Je rejoins le groupe des ADMIS 😄

Je ne réalise pas que je serai en classe à la rentrée...

félicitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caro18230 a dit :

Non mais je suis 1ère de l'academie Orléans-Tours pour le 3ème concours ... j'ai eu 201/240 .... non mais je vais m'évanouir la ... je réalise pas !!!!!!

Bravo à toi, c'est super!!

moi c'est raté de justesse, 33eme sur liste complémentaire...c'est le 15 sur 60 au dossier pro qui bloque.. (euh et ma note en maths hein...) donc je sais ce qu'il ne faut pas faire l'an prochain! C'était vraiment trop juste pour moi niveau emploi du temps cet année, avec mes trois affreux somnambules. 

Caro, quel était ton mode de travail? Tu étais candidate libre aussi je crois, tu as suivi une préparation ou fais ca en freestyle ? Merci beaucoup pour tes conseils (on apprend du maître, enfin, de la maîtresse !!!) 

Bravo à tous les admis, courage à tous les autres!! ... j'ose dire que j'ai sorti mes bouquins de maths et français? (Mais je crois que je vais juste les regarder ce soir, de loin, une infusion en gros!)

À tout le monde: Savez vous si sur Orleans Tours l'académie fait appel aux listes complémentaires ? merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lublu a dit :

Bravo à toi, c'est super!!

moi c'est raté de justesse, 33eme sur liste complémentaire...c'est le 15 sur 60 au dossier pro qui bloque.. (euh et ma note en maths hein...) donc je sais ce qu'il ne faut pas faire l'an prochain! C'était vraiment trop juste pour moi niveau emploi du temps cet année, avec mes trois affreux somnambules. 

Caro, quel était ton mode de travail? Tu étais candidate libre aussi je crois, tu as suivi une préparation ou fais ca en freestyle ? Merci beaucoup pour tes conseils (on apprend du maître, enfin, de la maîtresse !!!) 

Bravo à tous les admis, courage à tous les autres!! ... j'ose dire que j'ai sorti mes bouquins de maths et français? (Mais je crois que je vais juste les regarder ce soir, de loin, une infusion en gros!)

À tout le monde: Savez vous si sur Orleans Tours l'académie fait appel aux listes complémentaires ? merci beaucoup!

hello.

Je me suis aussi ramassé au dossier pro, avec un 25/60 pour un sujet que je connaissais sur le bout des doigts.

Mon erreur est de ne pas avoir assez évoqué, pendant les 20mn, la partie pédagogique et ma séquence (j'ai quasiment survolé le truc en me disant qu'ils me poseraient des questions pendant l'entretien.... perdu....)
(j'ai trop insisté sur les fondements scientifiques)
> Je pense que pendant ces 20mn, il faut parler de tout le dossier (chose que je n'ai pas faite), donc en gros moitié moitié....

Et on ne sait jamais peut-être que ça passera même en liste complémentaire.... ;)
Faut y croire jusqu'au bout !!! :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lublu a dit :

Bravo à toi, c'est super!!

moi c'est raté de justesse, 33eme sur liste complémentaire...c'est le 15 sur 60 au dossier pro qui bloque.. (euh et ma note en maths hein...) donc je sais ce qu'il ne faut pas faire l'an prochain! C'était vraiment trop juste pour moi niveau emploi du temps cet année, avec mes trois affreux somnambules. 

Caro, quel était ton mode de travail? Tu étais candidate libre aussi je crois, tu as suivi une préparation ou fais ca en freestyle ? Merci beaucoup pour tes conseils (on apprend du maître, enfin, de la maîtresse !!!) 

Bravo à tous les admis, courage à tous les autres!! ... j'ose dire que j'ai sorti mes bouquins de maths et français? (Mais je crois que je vais juste les regarder ce soir, de loin, une infusion en gros!)

À tout le monde: Savez vous si sur Orleans Tours l'académie fait appel aux listes complémentaires ? merci beaucoup!

Il me semble que l'année dernière, ils avaient bcp appelé la liste complémentaire.

Alors je l'ai préparé seule à partir de septembre 2017. 

Français et math : à partir des Hatier. J'ai également fait toutes les annales depuis 2013 de tous les groupements (livre avec les corrigés). Et j'ai aussi regardé toutes les vidéos de Yann Monka sur YouTube.

Oraux : à partir des livres Vuibert et bcp eduscol. Pour l'EPS, je m'étais créé un répertoire d'activités ... sur le site de l'académie de Toulouse et du Haut Rhin on trouve de super trucs.

J'ai 2 enfants et j'ai sacrifié bcp de temps avec eux (à mon grand regret même si au final ça a été payant) ... je me levais plus tôt le matin et travaillais dès que je pouvais ...en moyenne 20 h par semaine .

Au final, j'ai eu 30 en math, 23 en français, 50 au premier oral et 98 au deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Caro18230 a dit :

Il me semble que l'année dernière, ils avaient bcp appelé la liste complémentaire.

Alors je l'ai préparé seule à partir de septembre 2017. 

Français et math : à partir des Hatier. J'ai également fait toutes les annales depuis 2013 de tous les groupements (livre avec les corrigés). Et j'ai aussi regardé toutes les vidéos de Yann Monka sur YouTube.

Oraux : à partir des livres Vuibert et bcp eduscol. Pour l'EPS, je m'étais créé un répertoire d'activités ... sur le site de l'académie de Toulouse et du Haut Rhin on trouve de super trucs.

J'ai 2 enfants et j'ai sacrifié bcp de temps avec eux (à mon grand regret même si au final ça a été payant) ... je me levais plus tôt le matin et travaillais dès que je pouvais ...en moyenne 20 h par semaine .

Au final, j'ai eu 30 en math, 23 en français, 50 au premier oral et 98 au deuxième.

Bon, ca me va comme plan de travail, car ça ressemble à ce que j'ai fait... mais de manière très très allégée, car avec un très gros manque de sommeil (bébé qui se réveille jusqu'à 10 fois par nuits... tiens d'ailleurs la revoilà grrr), et des enfants qui n'ont jamais, mais vraiment jamais arrêté d'être malades!) bravo en tout cas, ca me redonne du courage de voir que tu as réussi en bossant toute seule💪💪💪👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, félicitations aux admis. Ayant été admise au second concours interne, savez vous si je dois valider un master lors de l année de stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...