Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Lublu a dit :

Bon, ca me va comme plan de travail, car ça ressemble à ce que j'ai fait... mais de manière très très allégée, car avec un très gros manque de sommeil (bébé qui se réveille jusqu'à 10 fois par nuits... tiens d'ailleurs la revoilà grrr), et des enfants qui n'ont jamais, mais vraiment jamais arrêté d'être malades!) bravo en tout cas, ca me redonne du courage de voir que tu as réussi en bossant toute seule💪💪💪👍👍👍

Bravo également à toi !

Mon petit dernier à 21 mois ... et je n'en ai que 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, eyaelle a dit :

Bonsoir à tous, félicitations aux admis. Ayant été admise au second concours interne, savez vous si je dois valider un master lors de l année de stage?

Pour ma part (3ème concours), je ne validerai pas le Master 2 puisque je n'ai pas fait le 1 ... et j'aurai un écrit réflexif à faire (au lieu d'un mémoire pour les personnes du master) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous. Et encore plus à ceux qui rempilent: vous avez travaillé aussi intensément que tout le monde et vous avez en plus la déception de ne pas passer. Analysez bien vos notes pour cibler le travail l'an prochain, mais surtout, prenez le temps de vous reposer et de digérer. 

Je ne sais pas de  quelles stats tu parles Anne? Je suis bien remise du champ' pourtant^^

Cela dit je decouvre l'ampleur de ma fatigue maintenant que la tension nerveuse est retombée!

De mon côté jattends la suite, le fameux mail du rectorat qui nous dira qd ont lieu les réunions à l'espe. 

Bonne poursuite d'attente pour ceux qui n'ont pas encore leurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Caro18230 a dit :

Pour ma part (3ème concours), je ne validerai pas le Master 2 puisque je n'ai pas fait le 1 ... et j'aurai un écrit réflexif à faire (au lieu d'un mémoire pour les personnes du master) ...

Quand tu parles de l'écrit réflexif, c'est celui de 10 pages, c'est ça ? (pas le même que pour l'oral, nous sommes bien d'accord :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, batmarie a dit :

Félicitations à tous. Et encore plus à ceux qui rempilent: vous avez travaillé aussi intensément que tout le monde et vous avez en plus la déception de ne pas passer. Analysez bien vos notes pour cibler le travail l'an prochain, mais surtout, prenez le temps de vous reposer et de digérer. 

Je ne sais pas de  quelles stats tu parles Anne? Je suis bien remise du champ' pourtant^^

Cela dit je decouvre l'ampleur de ma fatigue maintenant que la tension nerveuse est retombée!

De mon côté jattends la suite, le fameux mail du rectorat qui nous dira qd ont lieu les réunions à l'espe. 

Bonne poursuite d'attente pour ceux qui n'ont pas encore leurs résultats.

pour les stats >> Je crois qu'elle veut dire qui a passé dans quelle académie et par quelle voie?? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, batmarie a dit :

De mon côté jattends la suite, le fameux mail du rectorat qui nous dira qd ont lieu les réunions à l'espe.

A Versailles, pas de réunion avant fin août. 1er accueil le 28 août !

Avant juillet on doit s'inscrire à l'université et remplir tous les documents. On connaîtra notre école d'affectation au plus tard le 13 juillet (info par courrier).

 

Il y a 11 heures, eyaelle a dit :

Bonsoir à tous, félicitations aux admis. Ayant été admise au second concours interne, savez vous si je dois valider un master lors de l année de stage?

Je ne sais pas trop comment ça se passe. Je suis aussi lauréate du second concours interne mais déjà titulaire d'un master 2, je crois que je dois faire uniquement un écrit réflexif... mais dans ton cas je ne sais pas... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins… résultats tombés hier sur Clermont-Ferrand et je suis admise au second interne !!! Je suis super heureuse mais je me questionne déjà sur la marche à suivre… détachement et formalités administratives, année de PES... bref plein de questions ! Je n'ai pas de M1, juste une licence et je suis de la FPH.

Bonne journée à tous et je croise les doigts pour ceux qui sont encore dans l'attente des résultats… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Caro18230 a dit :

Pour ma part (3ème concours), je ne validerai pas le Master 2 puisque je n'ai pas fait le 1 ... et j'aurai un écrit réflexif à faire (au lieu d'un mémoire pour les personnes du master) ...

L’an prochain Je passe aussi le 3eme concours. Comme je n’ai pas de master 1 non plus, comment se passe la formation à l’espe dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mort pour moi. Oral cse eps complètement raté. Je m'en doutais. Allez je vais repointer l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Suzinelle a dit :

Bon c'est mort pour moi. Oral cse eps complètement raté. Je m'en doutais. Allez je vais repointer l'an prochain...

Courage il faut persévérer.. mais relâche la pression cet été...l'année a été très éprouvante et fatiguante...bravo d'avoir été jusqu'au bout !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lublu a dit :

Bravo à toi, c'est super!!

moi c'est raté de justesse, 33eme sur liste complémentaire...c'est le 15 sur 60 au dossier pro qui bloque.. (euh et ma note en maths hein...) donc je sais ce qu'il ne faut pas faire l'an prochain! C'était vraiment trop juste pour moi niveau emploi du temps cet année, avec mes trois affreux somnambules. 

Caro, quel était ton mode de travail? Tu étais candidate libre aussi je crois, tu as suivi une préparation ou fais ca en freestyle ? Merci beaucoup pour tes conseils (on apprend du maître, enfin, de la maîtresse !!!) 

Bravo à tous les admis, courage à tous les autres!! ... j'ose dire que j'ai sorti mes bouquins de maths et français? (Mais je crois que je vais juste les regarder ce soir, de loin, une infusion en gros!)

À tout le monde: Savez vous si sur Orleans Tours l'académie fait appel aux listes complémentaires ? merci beaucoup!

Bonjour,

L'année dernière ils ont pris environ 50 personnes sur liste complémentaire.

Je suis 60ème sur LC Orléans-Tours. Je viens de valider mon mémoire de deuxième année de Master et du coup l'année prochaine je vais postuler en tant que contractuel. L'année dernière je loupe les écrits à 0.12 points et cette année liste complémentaire j'avais pourtant l'impression que mes oraux c'étaient bien passés mais ils m'ont mis la moyenne partout à chaque fois... C'est très dur d'avoir consacré autant de temps à ce concours et de ne pas être récompensé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Caro18230 a dit :

Non mais je suis 1ère de l'academie Orléans-Tours pour le 3ème concours ... j'ai eu 201/240 .... non mais je vais m'évanouir la ... je réalise pas !!!!!!

Wahou, Bravo, je suis très heureuse pour toi et en même temps je t'envie. Je pense repasser l'an prochain, j'ai besoin d'aide pour l'oral. Je vais peut être me payer le luxe de le préparer en organisme. Visiblement ça paie, j'ai 3 enfants, un boulot à temps plein, je vois pas comment faire autrement, cette année j'ai complètement fichu en l'air mes oraux. C'est trop idiot maintenant que je sais ce qu'il faut éviter de faire, j'aimerai leur prouver que je suis capable..et je pense aussi à cette hypocrisie de l'EN où tu dois offrir une prestation comme ils l'attendent alors qu'ils savent très bien qu'après ce sera freestyle. Je croyais que le but c'était d'être capable de suivre l'année d'ESPE et d'assurer un mi-temps. Parfois je suis naïve et là je suis dégoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...