Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Le 22/06/2018 à 06:19, batmarie a dit :

Félicitations à tous. Et encore plus à ceux qui rempilent: vous avez travaillé aussi intensément que tout le monde et vous avez en plus la déception de ne pas passer. Analysez bien vos notes pour cibler le travail l'an prochain, mais surtout, prenez le temps de vous reposer et de digérer. 

Je ne sais pas de  quelles stats tu parles Anne? Je suis bien remise du champ' pourtant^^

Cela dit je decouvre l'ampleur de ma fatigue maintenant que la tension nerveuse est retombée!

De mon côté jattends la suite, le fameux mail du rectorat qui nous dira qd ont lieu les réunions à l'espe. 

Bonne poursuite d'attente pour ceux qui n'ont pas encore leurs résultats.

Bonjour,

je me présente je suis Anne, maman de 3 enfants (8 ans, 5 ans et 11 mois). Je suis en reconversion professionnelle. Le métier d’enseignant m’a toujours attiré mais la peur du concours m’a freiné.

Tout d’abord félicitations ! J’ai passé le concours cette année mais sans le préparer du coup pas de surprise je n’étais pas admissible. Je vais le retenter l’année prochaine et j’ai pris la formule gagnante chez forprof. J’ai cru comprendre que tu avais préparé le concours avec forprof, et j’aimerais savoir si tu avais pris les cours en presentielle , et quel est ton ressenti sur cette préparation ?

Encore bravo pour tous les admis ! Pour les autres je n’ose imaginer la déception mais ce n’est que partie remise ne lachez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, littleidiot a dit :

Il y a une chose que je n'ai pas compris. Ayant déjà un M2 (de psychologie pas un MEEF), je bénéficierai d'un programme adapté. C'est-à-dire, seulement les cours, pas de mémoire à préparer ni d'évaluation comme pour un M2 classique ?

On suit les cours et on rédige un écrit réflexif .... bien moins long que le mémoire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TinyLittleCat a dit :

ADMISE ! Je vous écris bien tard car je passe un long week-end avec une amie loin de chez moi donc je ne me connecte pas trop... Mais je ne vous raconte même pas mon enthousiasme quand j'ai vu le résultat ce matin sur mon téléphone en pleine visite touristique ! :D Je suis 40/180, j'espère que ça suffira pour avoir mon département... Je suis sur un nuage, vraiment !

Félicitations !!!!!

On doit être sur le même nuage ..   et je ne redescends pas depuis jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Caro18230 a dit :

On suit les cours et on rédige un écrit réflexif .... bien moins long que le mémoire 😉

Merci de la confirmation. C'est déjà une bonne nouvelle.

 

Sinon personne ne sait quand on aura nos notes pour l'académie Nancy-Metz. Il y avait un lien pour les non admissibles mais rien pour les admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Anne Chane Meng Hime a dit :

 Je vais le retenter l’année prochaine et j’ai pris la formule gagnante chez forprof. J’ai cru comprendre que tu avais préparé le concours avec forprof, et j’aimerais savoir si tu avais pris les cours en presentielle , et quel est ton ressenti sur cette préparation ?

Bienvenue!

J'étais chez forprof cette année mais pas en cours. Je n'avais pris que des corrections de devoir (vitaminée express) et le dossier pro. Je me connais, je sais que je suis scolaire et que j'ai des qualités de mémoire et d'analyse. Je m'estimais donc capable de travailler toute seule, mais je voulais un regard exterieur sur mon travail pour valider ou non le sens dans lequel je fournissais mes efforts.

J'ai beaucoup apprécié ce cadre:

-cela maintient un rythme aux révisions qd parfois la motivation flanche

-les connaissances et methodologies sont corrigées ce qui permet de répondre pile poil aux attentes du concours

-la dimension humaine m'a plu, soit avec mes référents soit avec les autres candidats sur les forums

J'ignore si seule j'aurais eu le concours, mais ce qui est sûr c'est que grâce à eux j'ai une 3e place qui me permet a priori d'acceder à mes voeux plus facilement.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 00:10, Ile De Beauté a dit :

Félicitations et beau classement 😏

 

Le 23/06/2018 à 09:39, Caro18230 a dit :

Félicitations !!!!!

On doit être sur le même nuage ..   et je ne redescends pas depuis jeudi !

Merci à vous deux ! J'ai vraiment super hâte de connaître mon affectation (mon département bien sûr, mais surtout ma classe). Je commence à entrer dans la "phase 2", après un super week-end loin de chez moi et où j'ai bien fêté ça, je redescends sur terre et je commence à m'inquiéter de ce que je dois faire avant la rentrée (et à stresser un peu à l'idée d'être seule face à environ 25 enfants à la rentrée) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/22/2018 at 1:48 PM, triscoeur said:

Mon amie l'a loupé dans l'Académie de Rennes, il lui manquait 5 points, pour la deuxième fois où elle le passait. Vous feriez quoi à sa place? Le retenter une troisième fois sur rennes ou essayer une autre académie ? Sachant que son chéri a un CDI sur rennes... C'est vraiment pas facile !

Hello!

 

Je l'ai passé trois fois à Rennes (dont deux échecs aux oraux...) avec à chaque fois un manque de plus d'une dizaine de points. Mais la 3e fois fut la bonne, et je ne regrette pas d'avoir retenté, même si je n'y croyais pas! Donc tout est possible, c'est dur de savoir mais il ne faut pas se laisser abattre :) courage à ton amie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de glaner des informations sur l'année de PES et me rends compte que la section sur le forum n'est pas très active : https://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/202-questions-et-discussions-sur-lannée-de-pes-efs/ 

Vous avez des ressources ? Des listes de choses auxquelles penser : questions à poser au PE qu'on complèteras / éléments à préparer pour la rentrée / format du cahier journal pour un PES...  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Félicitations à tous les admis ! On ressent votre joie, votre excitation dans vos récits et ça fait du bien ! 

Pour moi c'est loupé cette année! De pas grand chose...je le préparais depuis septembre toute seule. Je suis tellement déçue et surtout frustrée de ne pas savoir pourquoi ça n'est pas passé à l'oral...mes prestations n'ont clairement pas été à la hauteur mais comment faire pour s'améliorer? Qu'attendent-ils ? Manque de connaissances ? Profil qui ne convient pas ? Bref je me pose sérieusement la question de le repasser ou pas...sachant que ça ne sert à rien de le repasser sans savoir dans quelle direction aller. Il faut digérer l'échec, se relever et y retourner. Ou pas. Ce n'est pas simple. 

Encore félicitations à tous les admis et courage aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julie90 a dit :

Bonsoir tout le monde!

Félicitations à tous les admis ! On ressent votre joie, votre excitation dans vos récits et ça fait du bien ! 

Pour moi c'est loupé cette année! De pas grand chose...je le préparais depuis septembre toute seule. Je suis tellement déçue et surtout frustrée de ne pas savoir pourquoi ça n'est pas passé à l'oral...mes prestations n'ont clairement pas été à la hauteur mais comment faire pour s'améliorer? Qu'attendent-ils ? Manque de connaissances ? Profil qui ne convient pas ? Bref je me pose sérieusement la question de le repasser ou pas...sachant que ça ne sert à rien de le repasser sans savoir dans quelle direction aller. Il faut digérer l'échec, se relever et y retourner. Ou pas. Ce n'est pas simple. 

Encore félicitations à tous les admis et courage aux autres. 

Courage, je suis passée par là aussi jeudi et vendredredi, là je reprends du poil de la bête, j'ai tout rangé, classé et c'est reparti. As tu eu des notes vraiment bizarres aux oraux? Ou un peu mitigé? Ca ne correspondait pas à ce que tu avais ressenti? Moi j'ai bien senti au premier oral qu'on ne parlait pas le même langage.... bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu mon résultat jeudi et je trouve l'envie et le courage d'écrire seulement aujourd'hui. J'ai du mal à regarder mes bouquins et mes fiches encore sortis...

Je ne sais pas si elles sont bizarres en tout cas elles sont mauvaises 22/60 pour le dossier (pourtant testé en classe, validé par une PE), 18/40 en eps et 35/60 en cse. L'eps j'ai été très surprise. J'ai vraiment eu le sujet que je voulais car je le maitrisais (enfin je pensais) et très très bonne intuition en sortant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...