Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 20 minutes, A.C. a dit :

Bonjour,

L'année dernière ils ont pris environ 50 personnes sur liste complémentaire.

Je suis 60ème sur LC Orléans-Tours. Je viens de valider mon mémoire de deuxième année de Master et du coup l'année prochaine je vais postuler en tant que contractuel. L'année dernière je loupe les écrits à 0.12 points et cette année liste complémentaire j'avais pourtant l'impression que mes oraux c'étaient bien passés mais ils m'ont mis la moyenne partout à chaque fois... C'est très dur d'avoir consacré autant de temps à ce concours et de ne pas être récompensé au final.

Je comprends ta déception, je suis dans le même état sauf que je n'ai pas été admise. Tant de travail et une telle déception. Aller dis-toi que cette année ils feront appel à toi. Je me pose la question d'enseigner en tant que contractuel mais je joue gros car je suis titulaire (FPT) et ça voudrait dire demander une dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Macabla a dit :

Courage il faut persévérer.. mais relâche la pression cet été...l'année a été très éprouvante et fatiguante...bravo d'avoir été jusqu'au bout !!

Je crois qu'il est tant de se reposer, de penser à autre chose, je sais que c'est difficile j'ai comme toi complètement raté mon EPS.CSE quant au dossier, j'étais sans doute juste aussi vu les notes pourries que j'ai obtenue. Trop dégoutée, un vrai very bad trip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joe Misskipik a dit :

Bonjour, je vous rejoins… résultats tombés hier sur Clermont-Ferrand et je suis admise au second interne !!! Je suis super heureuse mais je me questionne déjà sur la marche à suivre… détachement et formalités administratives, année de PES... bref plein de questions ! Je n'ai pas de M1, juste une licence et je suis de la FPH.

Bonne journée à tous et je croise les doigts pour ceux qui sont encore dans l'attente des résultats… 

bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Emma de la Colinière a dit :

Je crois qu'il est tant de se reposer, de penser à autre chose, je sais que c'est difficile j'ai comme toi complètement raté mon EPS.CSE quant au dossier, j'étais sans doute juste aussi vu les notes pourries que j'ai obtenue. Trop dégoutée, un vrai very bad trip

43,5/60 au dossier. 9/100 eps cse. Ils voulaient pas que je passe. En même temps après cette année de burn out... Ils ont peut-être pas tort. Je veux être prête pour aller sur le terrain. Bon. Objectif vacances et prepa mariage pour moi. Et valider mon inscription en formation auec à l espe l'an prochain. Courage et pensées les filles. On a toutes besoin de se reposer. 😘😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie l'a loupé dans l'Académie de Rennes, il lui manquait 5 points, pour la deuxième fois où elle le passait. Vous feriez quoi à sa place? Le retenter une troisième fois sur rennes ou essayer une autre académie ? Sachant que son chéri a un CDI sur rennes... C'est vraiment pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joe Misskipik a dit :

Bonjour, je vous rejoins… résultats tombés hier sur Clermont-Ferrand et je suis admise au second interne !!! Je suis super heureuse mais je me questionne déjà sur la marche à suivre… détachement et formalités administratives, année de PES... bref plein de questions ! Je n'ai pas de M1, juste une licence et je suis de la FPH.

Bonne journée à tous et je croise les doigts pour ceux qui sont encore dans l'attente des résultats… 

Moi je suis déjà titulaire dans l'éducation nationale. J'ai contacté ma gestionnaire ce matin et je dois demander un détachement d'un an pour l'année de stage. Si je ne suis pas titularisée ou si j'abandonne en cours de route, je retrouverai mon poste.... 

Renseigne-toi bien selon ton statut actuel. Et bravo pour ton admission :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emma de la Colinière a dit :

Je comprends ta déception, je suis dans le même état sauf que je n'ai pas été admise. Tant de travail et une telle déception. Aller dis-toi que cette année ils feront appel à toi. Je me pose la question d'enseigner en tant que contractuel mais je joue gros car je suis titulaire (FPT) et ça voudrait dire demander une dispo...

Emma,

J'ai songé à postuler pour un poste de contractuel en janvier car ils avaient des besoins énorme dans ma circonscription. J'ai finalement finit par me décider, et j'ai été prise.... mais aucune possibilité dans mon cas de passer contractuelle sauf démissionner de la FPE (actuellement titulaire dans l'éducation nationale en catégorie B). Du coup j'ai du renoncé...

Mais renseigne-toi car c'est une possibilité... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Suzinelle a dit :

43,5/60 au dossier. 9/100 eps cse. Ils voulaient pas que je passe. En même temps après cette année de burn out... Ils ont peut-être pas tort. Je veux être prête pour aller sur le terrain. Bon. Objectif vacances et prepa mariage pour moi. Et valider mon inscription en formation auec à l espe l'an prochain. Courage et pensées les filles. On a toutes besoin de se reposer. 😘😘

Félicitations pour ton mariage :applause: un beau projet en perspective ! Et bonnes vacances :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, triscoeur a dit :

Mon amie l'a loupé dans l'Académie de Rennes, il lui manquait 5 points, pour la deuxième fois où elle le passait. Vous feriez quoi à sa place? Le retenter une troisième fois sur rennes ou essayer une autre académie ? Sachant que son chéri a un CDI sur rennes... C'est vraiment pas facile !

Une copine l'a passé avec moi cette année. C'était sa 3ème participation et elle l'a eu ! Bon, on est à Versailles et il y a beaucoup de postes (elle est arrivée 1346ème sur 1363 :ohmy:). Personnellement je ne pourrai pas travailler loin de chez moi ou même demander à mon mari de tout quitter pour ça... mais bon ça reste un choix personnel (et j'ai 3 enfants). Bon courage à elle !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ile De Beauté a dit :

Bravo à tous les admis!!!

La classe @Caro18230

Courage à ceux qui n'ont pas eu la chance cette année! Reposez vous et repartez ou non ds le CRPE 🙂

@Ourse: très heureuse pour toi.

 

Ma bichette qui se reconnaîtra: je croise tout très fort pour demain ❤️

Félicitations à tou(te)s les admis(es) !!!

Quel soulagement et quel bonheur surtout ce doit être !

Bravo, cette année difficile a vu vos efforts récompensés !

@Ile De Beauté continue de croiser fort ... le stress commence à venir ... l'académie de Toulouse sera encore à l'heure je crois ... donc 18h00 !

Mais au moins ce week-end je serai libérée de cette attente quel que soit le résultat !

Dur d'avoir une idée tellement les sentiments divergent après le passage de l'oral ... certains pensaient avoir échoué et ont réussi avec des notes qu'ils n'imaginaient pas et d'autres tout le contraire !

Donc advienne que pourra et ne regrettons rien !

Courage à ceux qui savent déjà que cette année ne sera pas la bonne :(

A+ pour le verdict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, quelqu’un a réussi le concours dans l’academie de Versailles et va être affecté dans le 95 ? Une réunion est organisée mardi prochain, et nous avons un petit tas de papiers à remplir... quelqu’un sait comment ça se passe pour les papiers relatifs au médecin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Caro.C a dit :

Emma,

J'ai songé à postuler pour un poste de contractuel en janvier car ils avaient des besoins énorme dans ma circonscription. J'ai finalement finit par me décider, et j'ai été prise.... mais aucune possibilité dans mon cas de passer contractuelle sauf démissionner de la FPE (actuellement titulaire dans l'éducation nationale en catégorie B). Du coup j'ai du renoncé...

Mais renseigne-toi car c'est une possibilité... Bon courage

mouai pas convaincue, vais plutôt envisagé de partir de ma collectivité le temps qu'il faudra pour obtenir ce satané concours. J'y perdrai  beaucoup trop financièrement, suis déjà A.

Il me semblait pourtant que tu peux demander une dispo pour convenance  personnelle et travailler en tant que contractuelle n'importe où. Etrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...