Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 5 heures, JessieP a dit :

hello !

Question pour les candidats admis de Créteil et affectés dans le 93 : avez-vous reçu le mail pour votre convocation de mercredi-jeudi? Je n'ai rien dans ma boîte à ce jour... et je m'inquiète un peu ;)

Merci, bon après-midi.

reçu, c'est bon :)

Rdv le 27/06

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jessica,

Lundi aussi mais à Beauvais! Nous aurons nos choix d'écoles vendredi soir ici...!

Hâte hâte hâte !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Pour ceux qui attendaient les seuils sur Nice nos notes sont tombées aujourd'hui. Externe 44-153 ; 3ème voie 49-150,5 

Pas de réunion pour nous, tout par mails , enfin plutôt rien pour le moment pas même notre département d'affectation :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AnneLM a dit :

Hello tout le monde, 

Pour ceux qui attendaient les seuils sur Nice nos notes sont tombées aujourd'hui. Externe 44-153 ; 3ème voie 49-150,5 

Pas de réunion pour nous, tout par mails , enfin plutôt rien pour le moment pas même notre département d'affectation :idontno:

Bonsoir, je complète les seuils de Nice : en interne, 49-174

Et toujours pas d affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, je me suis trompée 😂 je reprends : seuil admissibilité 49, et j ai eu 49, seuil d admission 151, et j ai eu 173. J ai tout mélangé

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je me disais aussi .... 

(Ps t'inquiète on a tous perdu des neurones dans la bataille :sort:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 21:32, Julie90 a dit :

Oui j'ai eu mon résultat jeudi et je trouve l'envie et le courage d'écrire seulement aujourd'hui. J'ai du mal à regarder mes bouquins et mes fiches encore sortis...

Je ne sais pas si elles sont bizarres en tout cas elles sont mauvaises 22/60 pour le dossier (pourtant testé en classe, validé par une PE), 18/40 en eps et 35/60 en cse. L'eps j'ai été très surprise. J'ai vraiment eu le sujet que je voulais car je le maitrisais (enfin je pensais) et très très bonne intuition en sortant ...

22/60 pour le dossier, c'est que tu as dû vraiment passer à côté (sans jugement). As-tu pensé à faire d'entrée un lien avec les programmes et le S4C ?
Autre point important, et qui va continuer de prendre de l'importance : utiliser les TICE, aussi bien pour préparer, pour enseigner que pour présenter sa séquence. Et quand je dis présenter, c'est surtout devant le jury.

Comme le dit batmarie, le dossier pro c'est une chance sans pareil de faire ce que l'on veut. Mais il faut être original. Je l'ai passé en sciences ; le cycle de l'eau c'est vu et revu ! Avec ça, il faut un travail excellent pour s'en sortir. En revanche, il y a plein de sujets originaux et c'est là qu'il faut puiser.

Autre point important : la présentation du dossier ne doit pas reprendre la structure du dossier à l'identique. Ce n'est pas une relecture.

Enfin, il faut avoir une posture réflexive, c'est-à-dire être humble et regarder son travail avec un minimum de sens critique. A la fin de mon exposé, j'ai donc dédié une partie de ma présentation à ce qui n'a pas marché et comment je compte corriger cela, et à ce qui a marché et que je réutiliserai.

Pour le second oral (EPS+CSE), l'an dernier, alors que je pensais avoir assuré l'essentiel et même m'en être bien tiré à cette épreuve, j'ai finalement eu 07/20 aux 2 notes. Vu que c'est le même jury qui note, la prestation de l'un impacte forcément l'autre. Et après, il faut garder à l'esprit que c'est un concours : il y a un facteur chance, tous les jury ne sont pas bienveillants.

Prends le temps de te reposer. Personnellement, j'étais comme toi après la déconvenue de l'an dernier. Je n'ai compris mes erreurs qu'au mois d'avril dernier, à force de bosser et d'apprendre. Et j'ai trouvé plein d'imprécisions. Mais ça a été long avant de les trouver.

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Pour info (ça peut en intéresser certains !), j'ai ouvert un topic "PES 2018-2019" sur la section "Questions et discussions sur l'année de PES /EFS", par ici :

De mon côté j'attends de connaître mon département !

Courage à ceux qui sont passés à côté cette année, comme le dit @JoCool il faut toujours prendre le temps de se reposer et de prendre du recul... Avant de repartir de plus belle pour l'an prochain !

D'ailleurs @JoCool, tu as bientôt tes résultats ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...