Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a une heure, coralie.vanhuyse a dit :

@JoCool je m'en doutais un peu ;)

je suis maman de 3 garçons (7,8 et 13 ans) donc pareil pour les vacançes ç était chaud patates....mais je me y remet . je suis AED a 39h semaine donc le temps ç est comme tôi le soir après le couches des enfants mais j ai l impression de pas avancé.

Enfin comme on dit ici petit à petit l oiseau fait son nid

 

bien venue aux autres

a tôut a l'heure ....ce soir ç est tajine de poulet ....ici aussi cuisine maison ....

Ici aussi tout est maison. En ce moment ce sont conserves  et confitures à gogo.

Gardez courage petit à petit tout deviendra plus clair. C'est sur que ça va être une année difficile ou le temps libre et de loisirs ne va pas avoir beaucoup de place mais c'est le prix à payer. Garder là motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Maman de 2 enfants ( une fille de 4ans et un garçon de 6 ans) du Tarn, ( 81) je suis actuellement Auxiliaire de vie scolaire depuis bientôt 2 ans, mon contrat aidé se termine en janvier ( j espère être prise en cdd car j adore mon travail d avs) , mais je tente le concours en 3eme concours sur l académie de Toulouse. Ayant des horaires d école j aurais le temps après mon travail.

Pour le préparer, mes collègues de l école m ont dit de le préparer avec le livre Hatier, et voir avec for prof pour l oral.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suzinelle et @fagyj, je fluote et stabilote aussi avant de ficher, et j'ai l'impression de tout surligner, pas un mot ne m'échappe, à part quelques conjonctions de coordination ^^" Vous êtes pareils ?

Bienvenue @illona279 ! :) Les Hatiers et ForProf (quand on a les moyens) sont très reconnus effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Emixam a dit :

@Suzinelle et @fagyj, je fluote et stabilote aussi avant de ficher, et j'ai l'impression de tout surligner, pas un mot ne m'échappe, à part quelques conjonctions de coordination ^^" Vous êtes pareils ?

Bienvenue @illona279 ! :) Les Hatiers et ForProf (quand on a les moyens) sont très reconnus effectivement !

En effet, j'ai aussi l'impression de faire du copier coller... Mais ça m'aide à enregistrer d'écrire encore et encore... L'an dernier, j'ai usé plus de crayons et de cahiers que mon fils en CE2...

J'ai hate de recevoir les docs de Forprof, d'avoir mes dates que je puisse m'organiser réellement. En attendant, je continue les programmes, ainsi que le Français et les maths avec Hatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fagyj a dit :

En effet, j'ai aussi l'impression de faire du copier coller... Mais ça m'aide à enregistrer d'écrire encore et encore... L'an dernier, j'ai usé plus de crayons et de cahiers que mon fils en CE2...

J'ai hate de recevoir les docs de Forprof, d'avoir mes dates que je puisse m'organiser réellement. En attendant, je continue les programmes, ainsi que le Français et les maths avec Hatier.

vous faites comme moi? hatier pour la prepa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, illona279 a dit :

vous faites comme moi? hatier pour la prepa?

J'ai passé le CRPE 2017 en ayant travaillé qu'avec les livres hatier, et j'ai été admissible à l'écrit. Par contre pour l'oral je trouve que les livres ne sont pas suffisants, même s'il y en a qui y arrivent.

Cette année, j'ai opté pour une prépa avec Forprof (avec une aide financière) qui me prépare à l'écrit et à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fagyj

Je ne sais plus si tu l avait déjàdit.mais l as tu passé en externe ou 3ieme ?? Dans quelle académie? Et combien de temps à tu passé  à  réviser et à partir de quand ? Je sais que ce sont trop de question.mais j ai l impression d être en retard. J attend également les cours de forprof mais si je ne me trompe pas je l ai reçois vers le 15 septembre.j avais commencer cet été  revoir les cours de College en math mais sans sérieux.et oui 12 déjà et j ai vraiment peur de me mesurer à ces jeunes qui sortent a peine d école.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sym07 a dit :

Bonjour fagyj

Je ne sais plus si tu l avait déjàdit.mais l as tu passé en externe ou 3ieme ?? Dans quelle académie? Et combien de temps à tu passé  à  réviser et à partir de quand ? Je sais que ce sont trop de question.mais j ai l impression d être en retard. J attend également les cours de forprof mais si je ne me trompe pas je l ai reçois vers le 15 septembre.j avais commencer cet été  revoir les cours de College en math mais sans sérieux.et oui 12 déjà et j ai vraiment peur de me mesurer à ces jeunes qui sortent a peine d école.

Bonne soirée 

Bonjour Sym07.

J'ai passé le CRPE en externe (maman de famille nombreuse) dans l'académie d'Orléans Tours. J'ai choisi de devenir enseignante suite à une forte motivation de mes proches (en fait c'est un souhait longtemps refoulé, revenu à la surface lorsque j'ai travaillé en tant qu'Atsem). Un questionnaire (type bilan de compétences) a fini de me décider à sauter le pas, d'autant plus que des soucis de santé m'empêchent de continuer mon travail actuel. Je suis donc en arrêt maladie toujours en soin depuis plusieurs mois et j'ai du temps en journée pour travailler mon concours, entre le kiné et autres.

Je révisais environ 4 à 6h par jour, depuis la mi octobre. Repos le we et moins soutenu pendant les vacances scolaires. Il y a des semaines ou je vais tenir le rythme et d'autres ou je ne vais quasiment pas ouvrir les livres... La motivation reste le garant de bonnes révisions, sans oublier de souffler (sport, sorties) car l'an dernier, après les écrits, j'étais HS et n'avais plus l'énergie pour travailler correctement les oraux.

N'ai pas de craintes, comme je l'ai déjà dit, après quelques semaines de révisions, tout s'éclaire... ou du moins les notions sont moins floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Emixam a dit :

@Suzinelle et @fagyj, je fluote et stabilote aussi avant de ficher, et j'ai l'impression de tout surligner, pas un mot ne m'échappe, à part quelques conjonctions de coordination ^^" Vous êtes pareils ?

Bienvenue @illona279 ! :) Les Hatiers et ForProf (quand on a les moyens) sont très reconnus effectivement !

Oui même sensation ici, surtout sur les programmes des cycles 2 et 3... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fagyj a dit :

J'ai passé le CRPE 2017 en ayant travaillé qu'avec les livres hatier, et j'ai été admissible à l'écrit. Par contre pour l'oral je trouve que les livres ne sont pas suffisants, même s'il y en a qui y arrivent.

Cette année, j'ai opté pour une prépa avec Forprof (avec une aide financière) qui me prépare à l'écrit et à l'oral.

D accord. Une aide financiere tu l as eu avec un organisme? une formule m intéresse fortement mais elle est a 1500 euros, ça calme de suite. Mais etant sur de vouloir faire ce metier, je me dis ça peut valoir le coup. je suis avs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, illona279 a dit :

D accord. Une aide financiere tu l as eu avec un organisme? une formule m intéresse fortement mais elle est a 1500 euros, ça calme de suite. Mais etant sur de vouloir faire ce metier, je me dis ça peut valoir le coup. je suis avs

Pour ma part même principe: livre Hatier et formation Forprof avec la "formule gagnante". J'attends la réponse définitive mais logiquement ma formation va être financée par le conseil régional 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...