Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 15 minutes, illona279 a dit :

D accord. Une aide financiere tu l as eu avec un organisme? une formule m intéresse fortement mais elle est a 1500 euros, ça calme de suite. Mais etant sur de vouloir faire ce metier, je me dis ça peut valoir le coup. je suis avs

J'ai pris la formule turbo vitaminée avec une mise en situation d'oral pour le CSE. 

J'ai une aide financière avec la CPAM (reconversion professionnelle suite à arrêt longue maladie).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, caroclem13 a dit :

Pour ma part même principe: livre Hatier et formation Forprof avec la "formule gagnante". J'attends la réponse définitive mais logiquement ma formation va être financée par le conseil régional 

la formule gagnante ouai elle a l air top mais trop elevé niveau prix. Par le CG il faut avoir moins de 26 ans c est ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fagyj a dit :

J'ai pris la formule turbo vitaminée avec une mise en situation d'oral pour le CSE. 

J'ai une aide financière avec la CPAM (reconversion professionnelle suite à arrêt longue maladie).  

Cette formule m interesse aussi. Le rectorat de toulouse doivent me confirmer car j ai 1 ans de contrat d apprentissage a prendre en compte je veux qu il me confirme si ça passe dans les 5 ans d experience. Normalement oui car on doit avoir cotiser c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, illona279 a dit :

Cette formule m interesse aussi. Le rectorat de toulouse doivent me confirmer car j ai 1 ans de contrat d apprentissage a prendre en compte je veux qu il me confirme si ça passe dans les 5 ans d experience. Normalement oui car on doit avoir cotiser c est tout

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les années d'apprentissage. j'espère que tu vas avoir la réponse assez rapidement.

D'après ce qu'il m'en a été dit, la formule turbo vitaminée est celle qui est conseillée quand on ne peut pas se déplacer 1 samedi sur 2 pour aller aux cours en école. L'avantage de cette formule c'est qu'elle nous fait travailler 4 domaines (français maths EPS CSE) en même temps, du coup à l'approche des oraux, le plus gros du travail aura été fait et les révisions seront plus "faciles"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, illona279 a dit :

la formule gagnante ouai elle a l air top mais trop elevé niveau prix. Par le CG il faut avoir moins de 26 ans c est ça?

 

 Non moi j'en ai 29. Mais je suis demandeur d'emploi je ne sais pas si ça joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fagyj a dit :

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les années d'apprentissage. j'espère que tu vas avoir la réponse assez rapidement.

D'après ce qu'il m'en a été dit, la formule turbo vitaminée est celle qui est conseillée quand on ne peut pas se déplacer 1 samedi sur 2 pour aller aux cours en école. L'avantage de cette formule c'est qu'elle nous fait travailler 4 domaines (français maths EPS CSE) en même temps, du coup à l'approche des oraux, le plus gros du travail aura été fait et les révisions seront plus "faciles"...

 

J'ai appelé ForProf car moi aussi je suis intéressé par la formule gagnante

Si on ne peut pas se déplacer pour les samedis, on bascule directement en "webcours du soir", mais on reste sur la même formule. La Turbo Vitaminée est plutôt conseillée lorsqu'on a déjà passé le CRPe avec une formule "tout compris" et qu'on ne l'a pas eu, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Les cours du samedi sont en présentiel et les webcours sont en direct par vidéoconférence, donc en présentiel via webcam.
Les cours de la formule vitaminée ne sont pas en présentiels et pas en groupe/classe.

 

Pour ceux qui veulent plus de détails, je me suis fendu d'une longue explication sur le forum ;)

C'est ici :

 

Je précise que je suis futur élève comme la plupart des membres ici. Je ne gagne rien. Mais, vu que c'est un peu nébuleux, surtout quand on débarque dans cet univers, j'ai voulu rendre plus claires les formations proposées par cet organisme qui semble plébiscité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Bienvenue aux nouveaux et nouvelles, et pas d'inquiétude, l'organisation viendra petit à petit quand tout s'organisera dans votre esprit.

Ici retour de vacances depuis hier, j'ai juste réussi à avancer mes lectures (j'avais fait le plein dans ma petite médiathèque). J'ai par contre reçu beaucoup de mails de notifications, déjà d'ici, bande de bavasses, 4 pages à rattraper:D, et de la plate forme du CNED. Je me suis donc mise à jour ici, et j'attaque le reste dans l'après midi, le CNED dès demain pour que mardi quand l'homme reprendra le travail je sois à jour au maximum...
Ca risque d'être un peu plus compliqué, bébé étant en phase de test... Mais comme on lui a acheté un beau casque anti-bruit pour les congés (feu d'artifice et fête foraine pour un petit de 4 mois, bof bof pour les oreilles), je lui piquerai :angel_not: Quoi, mère indigne?!!!! (je plaisante bien sûr, n'appelez pas les autorités!!)

Un bon dimanche à tout le monde, je reprend mes habitudes de révisions doucement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières infos reçues de Forprof; ouverture du campus le 12 septembre. En attendant, je continue maths et CSE principalement.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...