Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Panique au milieu de la procédure d'inscription:

on me demande en quelle qualité je m'inscris au concours: mere de 3 ou titulaire d'un diplome bac + 6?

est ce que le choix que je fais aujourd'hui dans cette declaration aura un retentissement par la suite?

je pensais n'avoir qu'à hésiter entre externe et 3e voie mais voilà qu'au sein meme d'une catégorie je suis partagée!! quelqu'un aurait un avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ! 

Les inscriptions au CRPE 2018 sont ouvertes ! 

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98676/inscriptions-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html


Je me lance pour la première fois dans l'aventure. 

Dites moi, pour vous ça sera quelle académie ? 

 

Au plaisir d'échanger ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JustVim a dit :

Bonjour tous le monde ! 

Les inscriptions au CRPE 2018 sont ouvertes ! 

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98676/inscriptions-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html


Je me lance pour la première fois dans l'aventure. 

Dites moi, pour vous ça sera quelle académie ? 

 

Au plaisir d'échanger ! 

Bonjour à toi!

Pour moi ce sera l'académie de Lille! Première fois également dans la grande aventure du CRPE! L'inscription rend (enfin) cela concret! 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, batmarie a dit :

Panique au milieu de la procédure d'inscription:

on me demande en quelle qualité je m'inscris au concours: mere de 3 ou titulaire d'un diplome bac + 6?

est ce que le choix que je fais aujourd'hui dans cette declaration aura un retentissement par la suite?

je pensais n'avoir qu'à hésiter entre externe et 3e voie mais voilà qu'au sein meme d'une catégorie je suis partagée!! quelqu'un aurait un avis sur la question?

Pour moi non. Que ce soit l'un ou l'autre tu passeras quand même le concours en externe (chanceuse 😉). Si vraiment tu as un doute appelle l'IA pour éviter de faire une grosse bêtise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JustVim a dit :

Bonjour tous le monde ! 

Les inscriptions au CRPE 2018 sont ouvertes ! 

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98676/inscriptions-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html


Je me lance pour la première fois dans l'aventure. 

Dites moi, pour vous ça sera quelle académie ? 

 

Au plaisir d'échanger ! 

Coucou !

Pour moi c'est Rouen, première fois également ! Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis passé sur le site des inscriptions pour l'académie de Toulouse et mauvaise pour ceux et celles qui souhaitent s'inscrire au 3eme concours... Il n'y a pas d'inscription pour le public. Par contre ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire pour le 3e concours dans le privé. Perso j'ai besoin d'un peu de réflexion, sachant que je n'ai pas très envie de me retrouver dans le privé... Mais c'est à voir.

Voilà pour les news. Bon courage à tous pour la suite de vos révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, batmarie a dit :

coucou, pour moi c'est la Réunion, mais le serveur semble avoir planté!

Oui le serveur a planté...

Modifié par Lana974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lynette31 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis passé sur le site des inscriptions pour l'académie de Toulouse et mauvaise pour ceux et celles qui souhaitent s'inscrire au 3eme concours... Il n'y a pas d'inscription pour le public. Par contre ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire pour le 3e concours dans le privé. Perso j'ai besoin d'un peu de réflexion, sachant que je n'ai pas très envie de me retrouver dans le privé... Mais c'est à voir.

Voilà pour les news. Bon courage à tous pour la suite de vos révisions...

J'imagine à quel point tu dois être déçu... Prend le temps de la réflexion , tu as 1 mois pour peser  le pour et le contre, ou peut être t'inscrire dans une autre académie limitrophe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai commencé les révisions depuis janvier dernier, et comptait m'inscrire au 3eme concours dans l'académie de Toulouse. Or,  pas de poste ouvert et il m'est impossible de m'inscrire dans une autre académie.

Reste que le 3eme concours privé mais je ne sais absolument rien de ce qu'est ce 3eme concours dans le privé. Passe t on les mêmes épreuves orales et écrites ? Comment se déroule l'affectation des postes une fois le concours réussi ? Etc etc ....

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneuse

Merci beaucoup et courage à vous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ca y est, inscription faite pour ma part dans l'académie de Lyon!

 

@batmarie, quoi que tu choisisses, ça ne changera rien pour l'après concours.

@Lynette31, comme le dit Caroclem, prends le temps de la réflexion... Et tu peux même t'inscrire et finalement, décider de ne pas t'y présenter. A mon sens, le mieux est de t'inscrire quitte à ne pas y aller plutôt que ne pas t'inscrire et peut-être le regretter après ...

@Beaccy, les épreuves sont les mêmes dans le public et dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Audrey pour ta réponse, je suis inscrite également! (option sciences et technologie)

quelle déception pour les académies qui n'organisent pas de 3e voie! comme vous ont dit les filles, inscrivez vous à tout plan B quitte à ne pas vous en servir plus tard, plutôt que de laisser passer les dates et regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...