Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Coucou!

Me revoilà , après quelques vacances .C'est la rentrée et la reprise soutenue des révisions. J'ai un peu lâcher prise ces dernières semaines mais bon il faut aussi s'accorder du temps et prendre soin de soi pour pouvoir tenir le rythme tout au long de cette préparation. J'ai pratiquement terminé la révision des maths jusqu'au niveau troisième, cette semaine je commence les hatiers et je décortique le programme du cycle 1 , je me suis donné 1 mois pour le mettre sous forme de tableau de progression.

Je ne suivrai pas de formation cette année mise à part les animations aux ateliers Canopé. Je me suis inscrite la semaine dernière à la médiathèque Canopé , très intéressant en ressource pédagogique et didactique je pense que je vais travaillé avec des manuels scolaires que je pourrai emprunter pour m'aider à suivre les programmes et mieux les assimiler.

Les ateliers ont l'air très intéressant aussi, le premier auquel je vais m'inscrire concerne les albums de jeunesse , comment exploiter les albums en classe. Des ateliers qui je pense vont rendre concret des situations de classe.

Il faut que je vous laisse je repars à l'école ,mais pour faire la garderie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi c'est Nathalie surnom Bettypoup. 51 ans. 2 enfants étudiants. Professeur de fle en Grèce. 1ere présentation sans aide et dossier musique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moumounette47 a dit :

Coucou!

Me revoilà , après quelques vacances .C'est la rentrée et la reprise soutenue des révisions. J'ai un peu lâcher prise ces dernières semaines mais bon il faut aussi s'accorder du temps et prendre soin de soi pour pouvoir tenir le rythme tout au long de cette préparation. J'ai pratiquement terminé la révision des maths jusqu'au niveau troisième, cette semaine je commence les hatiers et je décortique le programme du cycle 1 , je me suis donné 1 mois pour le mettre sous forme de tableau de progression.

Je ne suivrai pas de formation cette année mise à part les animations aux ateliers Canopé. Je me suis inscrite la semaine dernière à la médiathèque Canopé , très intéressant en ressource pédagogique et didactique je pense que je vais travaillé avec des manuels scolaires que je pourrai emprunter pour m'aider à suivre les programmes et mieux les assimiler.

Les ateliers ont l'air très intéressant aussi, le premier auquel je vais m'inscrire concerne les albums de jeunesse , comment exploiter les albums en classe. Des ateliers qui je pense vont rendre concret des situations de classe.

Il faut que je vous laisse je repars à l'école ,mais pour faire la garderie......

Bonjour @moumounette47, peux tu m'expliquer le principe des ateliers canopé, je connais le site mais je ne savais pas qu'il existait des ateliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cel@man, certains ateliers se déroulent le mercredi matin avec des classes d'élèves et leur enseignant , d'autres se déroulent le mercredi après midi et sont ouverts à toutes les personnes inscrites à la médiathèque. Le programme de l'année est sur le site , beaucoup d'ateliers tournent autour d'activité avec le numérique ou la création  d'outils pour les élèves, pour exemple il y en a un bientôt sur  " comment créer des cartes mentales".Les ateliers ont une durée de deux heures et n'ont lieu que s'il y a minimum trois inscrits. Les inscriptions se font à partir du site. Je pourrai en dire plus après avoir participé au premier atelier qui a lieu le 13 septembre.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moumounette47 profite je suis certaine que tu vas retirer beaucoup de bonnes choses de ces ateliers et du lieu en lui-même; pour ma part impossible avec bébé, et de toute façon c'est à 50km de chez moi, vivement qu'on déménage j'en ai marre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, moumounette47 a dit :

Coucou!

Me revoilà , après quelques vacances .C'est la rentrée et la reprise soutenue des révisions. J'ai un peu lâcher prise ces dernières semaines mais bon il faut aussi s'accorder du temps et prendre soin de soi pour pouvoir tenir le rythme tout au long de cette préparation. J'ai pratiquement terminé la révision des maths jusqu'au niveau troisième, cette semaine je commence les hatiers et je décortique le programme du cycle 1 , je me suis donné 1 mois pour le mettre sous forme de tableau de progression.

Je ne suivrai pas de formation cette année mise à part les animations aux ateliers Canopé. Je me suis inscrite la semaine dernière à la médiathèque Canopé , très intéressant en ressource pédagogique et didactique je pense que je vais travaillé avec des manuels scolaires que je pourrai emprunter pour m'aider à suivre les programmes et mieux les assimiler.

Les ateliers ont l'air très intéressant aussi, le premier auquel je vais m'inscrire concerne les albums de jeunesse , comment exploiter les albums en classe. Des ateliers qui je pense vont rendre concret des situations de classe.

Il faut que je vous laisse je repars à l'école ,mais pour faire la garderie......

Suite à ta publication je me suis également inscrite sur le site. Petite question: les ateliers sont gratuits? Il faut juste s'inscrire? Ça a l'air vraiment pas mal, il y a pour ma part 3 ou 4 ateliers/conférences auxquels j'aimerai participer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez on se motive ! Dans 15 min ( je sais c'est maintenant) la dictée de la rentrée avec Objectif Crpe :scratch:

Pour ceux qui veulent la faire http://www.mes-etudes.com/evenements/cours-gratuit/dictee-de-rentree-crpe?featured=722&utm_source=Facebook&utm_medium=event&utm_campaign=OC_GrandeDictée_Live_05092017

j'j'espère ne pas être complètement déprimée après  !!! 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caroclem13 a dit :

Suite à ta publication je me suis également inscrite sur le site. Petite question: les ateliers sont gratuits? Il faut juste s'inscrire? Ça a l'air vraiment pas mal, il y a pour ma part 3 ou 4 ateliers/conférences auxquels j'aimerai participer 

Bonsoir, l'inscription à la médiathèque est de 15€ à l'année ( dans mon département, je ne sais pas si les tarifs sont partout les mêmes) et elle te permet d'emprunter toutes les ressources disponibles et te donne accès gratuitement à tous les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AnneLM a dit :

Allez allez on se motive ! Dans 15 min ( je sais c'est maintenant) la dictée de la rentrée avec Objectif Crpe :scratch:

Pour ceux qui veulent la faire http://www.mes-etudes.com/evenements/cours-gratuit/dictee-de-rentree-crpe?featured=722&utm_source=Facebook&utm_medium=event&utm_campaign=OC_GrandeDictée_Live_05092017

j'j'espère ne pas être complètement déprimée après  !!! 

 

Ça a donné quoi la dictée?

Je me suis inscrite trop tard, je n'ai pas eu le temps de recevoir mes codes d'accès pour la faire cette dictée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fagyj alors c'était très sympa, un peu long (18h30-20h15) avec des moments hyper intéressants (les questions annexes à la correction proprement dite par exemple l'analyse grammaticale des phrases, la classe des mots, le temps et le mode des verbes...) et des moments où j'ai eu du mal à rester concentrée : les explications sur des notions que j'estime (mais ce n'est que mon avis) très basiques (ou/où,se/ce/ceux. ..). Texte tiré des 3 Mousquetaires d'A.Dumas, résultat : 2 erreurs (seulement :heat:) dont une qui vaut 2 points sur un imparfait du subjonctif et une d'1 point sur un oubli de circonflexe sur un adjectif :dry: pas si mal !

Cevgenre d'exercice me motive et en même temps met l'accent sur les notions que je ne maîtrise pas, les oublis à  reactualiser, les erreurs classiques .... 

Ps tu n'avais pas besoin de codes pour la suivre , il suffisait de s' inscrire via Facebook ou le lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je passe le CRPE 2018 comme vous comme je n'ai pas pu passer celui de 2017 même si j'étais inscrit + dossiers faits (pour cause de travaux/déménagement... Dure réalité)

J'aurais une question à ce sujet:

- Savez-vous si l'on doit repasser les épreuves de natation + PSC1, même si on les a déjà (Concours 2017)?

Merci par avance pour la réponse et bon courage pour les révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...