Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Louise71210 a dit :

Bonjour à tous, je lis régulièrement vos commentaires.

Pour ma part, j'ai accouché de mon 2eme enfant le 14/08/2017.

Entre l'école pour mon aînée, la maison et tâches ménagères etc plus les nuits très courtes je n'ai pas réussi à ouvrir un seul livre... et ça m'ennuie fortement.

J'espere pouvoir m'y remettre rapidement.

Y a t'il des jeunes mamans dans mon cas?

bon courage à toutes et à tous 

 

Salut Louise,

Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que mon petit entre en crèche dans une semaine, et que j'aurais ainsi enfin du temps pour réviser.

Mais mes «jours sont comptés», je suis enceinte de mon deuxième, il est prévu pour février, et je n'aurais donc pas beaucoup de temps à consacrer au concours après ça.

Je comprend bien ton inquiétude, mais je suis certaine que c'est possible, il faut bien optimiser son temps, et rendre efficace ses révisions, aller droit au but.

Je dis ça pour me rassurer également !

Il vaut mieux ne pas tergiverser, et foncer,  hésite pas à venir te décharger ici, ou en privé si tu préfères !

Bon courage

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Louise71210 a dit :

Bonjour à tous, je lis régulièrement vos commentaires.

Pour ma part, j'ai accouché de mon 2eme enfant le 14/08/2017.

Entre l'école pour mon aînée, la maison et tâches ménagères etc plus les nuits très courtes je n'ai pas réussi à ouvrir un seul livre... et ça m'ennuie fortement.

J'espere pouvoir m'y remettre rapidement.

Y a t'il des jeunes mamans dans mon cas?

bon courage à toutes et à tous 

 

Bonjour Louise,

J'ai eu pour ma part mon deuxième le 9 mai, il a aujourd'hui 4 mois. Il fait maintenant ses nuits (et c'est déjà beaucoup!) mais je comprends que ce soit parfois compliqué...

Je pense que l'on peut y arriver avec une bonne organisation et une grande motivation: pas facile d'ouvrir un livre quand les enfants dorment enfin! 

Mais si tu parcours les forums, tu verras que d'autres ont été dans la même situation et ont réussi le concours, parfois même du premier coup! Alors pourquoi pas nous? 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 20:36, taniamars a dit :

bonsoir sym 07 et d'autres ?!

tte nvelle inscrite, ca fourmille ici, super!

je vais preparer le concours en candidate libre, je suis en train d'essayer de monter un groupe de travail sur marseille, j'ai une connaissance pour l'instant, d'autres personnes seraient bienvenues..

par ailleurs je cherche les cours de l'ESPE de l'année derniere, quelqu'un aurait ça ? oh oui, ce serait bien !

Bonjour, 

Je reviens ici en cette rentrée, je tente de m'y remettre aussi ... Dur dur pour l'instant.

Tania, super intéressée par l'idée du groupe de travail sur Marseille. On pourrait déjà se rencontrer ? 

Bon courage à tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Forprof m'a appris qu'il n'y aurait pas de samedis forprofiens sur Agen cette année, trop peu d'inscrits. Je suis hyper déçue! Ils me proposent d'aller sur Toulouse, mais je ne pourrais pas, trop de temps et d'argent en jeu. Je ferai donc les webcours des mardis et jeudis mais j'ai pris un coup au moral, ça change complètement l'organisation que j'avais mise au point...

C'était mon coup de mou du jour!.... ;)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CEL@MAN. C'est compréhensible ton coup au moral mais il faut rebondir. ForProf a de très bons résultats également en webcours. Je suis sûre que tu vas réussir à t'organiser à nouveau, et cette fois ce sera pour de bon. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 14:25, batmarie a dit :

alors moi je le fais en mémé temps: c'est à dire que je ne vais pas vite!!!

blague à part, pour l'instant je fais ce que j'ai envie de faire dans l'ordre qui me plait, et c'est la CSE.

Mon objectif c'est d'avoir tout vu une fois avant janvier, début de ma formule turbo vitaminée et des devoirs forprof sur les 4 matières. Je pense qu'à partir de janvier je travaillerai les 4 matières en même temps (et j'espère que mémé aura l'option turbo!).

Mdr , aussi oui je vais pas vite mais en faisant 40h/semaine...c'est du mémé temps...lol

Le problème c 'est que le CNED ne fournit pas tous les cours en version papier et comme je suis en zone blanche c 'est compliqué et les frais d'impression c'est pas donné. Pour le moment je bosse sur le français et sur les maths et fais une analyse de texte tout les 15 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CEL@MAN je serais aussi verte que toi si j'apprenais que les samedis forprofiens  étaient annulés. .. j'attends avec impatience (et un peu de stress aussi ) ce premier rdv d'octobre. Par contre tu peux positiver en te disant que s' il y a peu d'inscrits chez eux il y en aura aussi peu au CRPE dans ton academie et donc plus de chance pour toi d'être retenue ;):D!!! 

À moins que -hypothèse  2- plus personne n'aient les moyens de se payer une prepa de qualité. ... :scratch:

En attendant je me frotte au "defi brevet maths" de Bordas histoire de me remettre à niveau autant que possible et j'ai attaqué le tome 1 de français Dunod que je trouve complexe et alambiqué. ..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?!?

Bon courage à tous et toutes quelque soit la méthode il faut s' accrocher

 

@atéloum vous avez survécu à votre rentrée? on veut toooouuuussss les détails :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dites moi...je suis entrain d'aborder la didactique par chapitre avec mon Vuilbert....mais j'ai du mal à faire les exercice d'application....Suis-je la seule? 

Je ne vois pas la même chose que les réponses données par le livre qui sont très complètent et j'ai l'impression de ne pas retrouver les notions vu dans le chapitre...pfff je suis découragée ce soir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

j'espère que ce jour d'ouverture des inscriptions au CRPE vous trouvera tous reposés, dispos, et motivés à bloc!!!

bravo aux tout jeunes parents qui se lancent dans ce challenge, car les journées et nuits hachées sont à elles seules des défis à relever!

et halte au découragement! à partir du moment où on fournit un travail regulier , démarré bien en avance, même s'il ne fournit pas ses fruits immédiatement, il imprègne l'esprit et d'ici les épreuves, ce travail aura mûri, décanté, il n'y a aucune raison de rester en échec! J'ai souvent lu ce genre de commentaire à propos de la didactique: 1e lecture absconse, et quand on y revient, tout s'éclaire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, batmarie a dit :

bonjour tout le monde!

j'espère que ce jour d'ouverture des inscriptions au CRPE vous trouvera tous reposés, dispos, et motivés à bloc!!!

bravo aux tout jeunes parents qui se lancent dans ce challenge, car les journées et nuits hachées sont à elles seules des défis à relever!

et halte au découragement! à partir du moment où on fournit un travail regulier , démarré bien en avance, même s'il ne fournit pas ses fruits immédiatement, il imprègne l'esprit et d'ici les épreuves, ce travail aura mûri, décanté, il n'y a aucune raison de rester en échec! J'ai souvent lu ce genre de commentaire à propos de la didactique: 1e lecture absconse, et quand on y revient, tout s'éclaire!

 

:)

Bel esprit @batmarie, merci pour ces mots !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici. Je suis souvent sur le forum réseau crpe. C'est d'ailleurs pour ça que je viens auj.

coralie, les fascicules fournis par le CNED ne sont vraiment pas agréable à lire (je n'y touche plus d'ailleurs, je préfère mes livres hatier). Mais le réseau CNED est vraiment super. Si tu arrives à trouver un endroit où la connexion est bonne, je te conseille vivement de travailler à l'aide de se forum. Les formateurs CNED lancent pas mal d'activités intéressantes.

j'ai moi aussi hâte de m'inscrire, mon projet fera "plus vrai"

bonne journée et bonne révisions à tous.

et profitez de vos pti bouts. Les miennes sont déjà à l'école, sniff! Enfin, ça fait du bien de les laisser un peu, surtout la petite qui est dans une Periode: je râle à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...