Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 38 minutes, fagyj a dit :

Inscrite également au quizz maths pour lundi... en espérant être prête à l'heure car j'ai réunion à 18h00...

Premières infos reçues de Forprof, je suis dans la méthodo de l'analyse de texte, la phonologie et les programmes.

Bon courage à tous et à toutes.

@fagyjJe suis moi aussi sur la méthodologie de l'analyse et ce we je m'attaque au sujet 1 

J'ai fait les maths cette semaine....

Tout se concrétise en ce moment, inscription, réception des 1er cours ForProf, ça y est c'est vraiment parti cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CEL@MAN a dit :

@fagyjJe suis moi aussi sur la méthodologie de l'analyse et ce we je m'attaque au sujet 1 

J'ai fait les maths cette semaine....

Tout se concrétise en ce moment, inscription, réception des 1er cours ForProf, ça y est c'est vraiment parti cette fois!

Tu as raison, tout se concrétise et pour ma part ça fait du bien de travailler sur de nouveau supports.

Je ne suis pas encore prête pour travailler le 1er sujet, je serai plus à l'aise en maths... l'analyse de texte est ma bête noire. Mais j'ai l'intention de ne pas attendre le dernier moment  pour faire les sujets.

Tu as quelle formule  chez Forprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fagyj a dit :

Tu as raison, tout se concrétise et pour ma part ça fait du bien de travailler sur de nouveau supports.

Je ne suis pas encore prête pour travailler le 1er sujet, je serai plus à l'aise en maths... l'analyse de texte est ma bête noire. Mais j'ai l'intention de ne pas attendre le dernier moment  pour faire les sujets.

Tu as quelle formule  chez Forprof?

J'ai pris les webcours du mardi jeudi

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sev Cri a dit :

Bonjour à tous et bonne chance.

Christian 39 ans / Responsable Informatique depuis 10 ans / Reconversion

Inscrit au CRPE de Lille

Pourrais-je avoir des informations pour le préparer au mieux : Livres, Site Web, ....

Merci d'avance pour votre retour

Bon courage

Christian

Bonsoir Christian et bienvenu dans l'aventure.

J'ai passé le CRPE 2017 et j'ai beaucoup travaillé sur les livres Hatier. Le site EDUSCOL est également une mine d'or.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CEL@MAN a dit :

J'ai pris les webcours du mardi jeudi

Et toi?

J'ai pris la vitaminée (j'ai la "chance" de pouvoir bosser la journée).

Les webcours sont commencés?

Pour la vitaminée ils envoient des infos petit à petit (des dossiers de 40 à 70 pages quand même). Pour le moment c'est surtout de la méthodologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fagyj a dit :

J'ai pris la vitaminée (j'ai la "chance" de pouvoir bosser la journée).

Les webcours sont commencés?

Pour la vitaminée ils envoient des infos petit à petit (des dossiers de 40 à 70 pages quand même). Pour le moment c'est surtout de la méthodologie.

Ils commencent le 12 octobre mais comme pour toi ils nous mettent à disposition la méthodologie et les exercices des 1ers cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sev Cri a dit :

Bonjour à tous et bonne chance.

Christian 39 ans / Responsable Informatique depuis 10 ans / Reconversion

Inscrit au CRPE de Lille

Pourrais-je avoir des informations pour le préparer au mieux : Livres, Site Web, ....

Merci d'avance pour votre retour

Bon courage

Christian

Bonjour et bienvenu à toi!

je te conseille également les livres Hatier que je trouve bien fait pour ma part. Également la''académie de Lille pour moi, au 3eme concours. Et pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J ai reçu les cours de forprof. Tous me semble incompréhensible. Lorsque je vous lis et moi avec mon niveau bac  et vous master doctorat informaticien et autres. . Je ne sais pas si j y arriverai.maman de 3 enfants en reconversion professionnel. Après avoir quitté l école il y'a plus de 12ans .J ai l impression de ne plus être à ma place. Moi qui aimerai tant enseigner  apprendre ..

Y a t'il des personne comme moi ou bien suis je la seule ??

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sym07 a dit :

Bonjour à tous

J ai reçu les cours de forprof. Tous me semble incompréhensible. Lorsque je vous lis et moi avec mon niveau bac  et vous master doctorat informaticien et autres. . Je ne sais pas si j y arriverai.maman de 3 enfants en reconversion professionnel. Après avoir quitté l école il y'a plus de 12ans .J ai l impression de ne plus être à ma place. Moi qui aimerai tant enseigner  apprendre ..

Y a t'il des personne comme moi ou bien suis je la seule ??

Bon week end à tous

Pas de panique @sym07 ! Je suis à un niveau bac +2, j'approche la 40aine (donc l'école est loin derrière moi!) et j'ai 4 enfants à gérer. L'année dernière, j'étais dans la même incertitude que toi, le flou total, l'impression d'être noyée dans la masse de travail et dans l'incompréhension des termes.

Mais très vite tu vas voir que tout va s'éclaircir. Même en bossant seule j'ai été admissible donc tout est faisable. En plus Forprof a une bonne réputation,  tu vas être accompagnée et ils vont t'aider à dégrossir tout cela. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caroclem13 a dit :

Bonjour et bienvenu à toi!

je te conseille également les livres Hatier que je trouve bien fait pour ma part. Également la''académie de Lille pour moi, au 3eme concours. Et pour toi?

Bonjour et merci pour ton message

Je le passe également en 3ème concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Sym07 courage tu vas prendre tes marques, c'est pas évident quand on reçoit tout d'un coup et qu'on mesure la charge de travail qui nous tombe dessus mais tu vas y aller crescendo et tu seras bien entourée !

Forprof a une excellente réputation !

Petit à petit tu auras de nouveaux repères !

Et puis les forums sont d'un grand soutien comme tu le soulignes, internet regorge d'infos et de supports pour te conforter et te réconforter !

Moi j'ai reçu les cours du CNED hier, un peu déçu aussi c'est bien moins sympa ces grands fascicules papier que les bouquins au format plus petit et plus coloré d'il y a 12 ans :dry:

Et tout tenait dans un petit carton ça fait bizarre ! Il y a 12 ans j'avais plus d'options à passer donc c'était un énorme carton lol !

Mais bon passée cette petite appréhension du côté rébarbatif et insipide des supports papiers, l'aventure CRPE me semble cette fois bien concrète ! Goooooooooooooooo !

Je me suis imprimé le planning de travail proposé et en avant pour les révisions et les apprentissages !

Je compte également m'appuyer sur les livres Hatier que j'avais trouvé super il y a 12 ans !

Je me suis inscrite au grand quiz de maths de demain soir aussi histoire de voir où j'en suis pour commencer :yahoo:

Bon dimanche à vous :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...