Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a une heure, caroclem13 a dit :

Alors pour ma part j'ai commencé les révisons en français et mathématiques avec les livres Hatier, a raison de 20 heures par semaine. Je me suis inscrite auprès de l'organisme Forprof, sur la formule "gagnante", les écrits commençant en janvier, je voudrais avoir boucler le francais et les mathématiques en décembre...

pour le moment je n'avance pas sur le reste, hormis le dossier sur lequel je commence à réfléchir et des lectures sur le développement de l'enfant...  mais la masse de travail est incroyable! 

Et toi quelle est ton organisation? 

Ouah Super!

Pour ma part je n'ai pas encore commencé je suis un peu dépassé par tout ça! Je suis un peu perdue je ne sais pas du tout par ou commencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule.je suis également perdue. J ai reçu des documents de la part de forprof et je suis totalement larguer.

Mais je ne lacheraipas.petit à petit on y arrivera.

Force et courage a toutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mushu60 a dit :

Ouah Super!

Pour ma part je n'ai pas encore commencé je suis un peu dépassé par tout ça! Je suis un peu perdue je ne sais pas du tout par ou commencer....

Tout dépend du niveau avec lequel tu pars pour le français et les math... Moi perso je suis assez bonne en français et assez mauvaise en maths (ça s'équilibre à ce qu'il paraît 😜). J'ai préfèré reprendre intégralement le programme dans les 2 matières. Les livres Hatier sont assez bien faits je trouve. Quand le niveau est trop difficile, je m'aide grâce à des sites plus "abordables" sur internet, style "mathematiquesfacile".

J'avance chapitre par chapitre en faisant les exercices à la fin de chacun d'entres eux. Et puis lorsque les 2 matières seront intégralement revues, je ferai les sujets des années précédentes. 

Et puis après il faudra s'attaquer à la didactique! Pas facile pour une débutante comme moi!

Je te conseille, avant même d'ouvrir un livre de révisons, de t'établir un planning:

1) tu listes tout ce que tu as à voir, en indiquant ce qui d'après toi te demanderas le plus de temps

2) tu notes sur ton planning les dates butoires (inscription, examens blancs, envoi du dossier, écrits....)

3) tu définis le nombre d'heures par semaine que tu vas pouvoir y consacrer. Le nombre doit être réel, le but étant de réviser réellement au moment prévu 

4) tu organises chacune de tes journées où heures de révisions en fonction de ce que tu veux voir 

5) dernière étape et non des moindres: tu t'y tiens! 😜

Avant tout ça tu peux aller au sport faire du shopping, te faire masser... bref, tout ce qui pourra te mettre en condition et te permettre de démarrer sereinement cette année de CRPE 👍🏻

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 12:23, Manonmama a dit :

Coucou !

Pour moi c'est Rouen, première fois également ! Et toi ?

Pour moi ça sera l'académie de Bordeaux, mais pour le moment je suis en Ile de France chez mes parents, et j'espère de tout coeur le valider à l'académie de Bordeaux pour envisager un déménagement et le début d'une nouvelle vie avec mon conjoint :) ! J'ai validé un BAC +5 en Banque mais je n'envisage pas poursuivre dans cette voie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JustVim a dit :

Pour moi ça sera l'académie de Bordeaux, mais pour le moment je suis en Ile de France chez mes parents, et j'espère de tout coeur le valider à l'académie de Bordeaux pour envisager un déménagement et le début d'une nouvelle vie avec mon conjoint :) ! J'ai validé un BAC +5 en Banque mais je n'envisage pas poursuivre dans cette voie... 

Je te comprend, après 10 ans dans le bâtiment sur Paris, je tire définitivement une croix dessus. Nous sommes à Rouen depuis 1 an tout juste, nouvelle ville, nouvelles aspirations ! 

J'ai commencé à réviser avec les hatier, les maths notamment, et je suis pas rassurée, pour le moment, mon niveau n'est pas du tout celui que j'imaginais !  

Bon courage et bravo pour ta réorientation ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ile De Beauté a dit :

Bonjour JoCool,

 

J'ai la même option que toi et ton île est mùon île d'aoption depuis 87 :-)

 

Bonne révisions à toi aussi et bonne journée !

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum : je m'appelle Vanessa et je passe le CRPE externe en candidat libre ( et peut être Forprof ?!) dans l'académie de Corse. J'ai un Master 2 de Sciences Politiques et de Gestion de projets - donc rien à voir- mais j'envisage également le DAFLE pour enseigner en Alliance Française. 

Je suis ravie de voir que j'ai des acolytes.

JoCool, Ile de Beauté vous êtes en candidat libre aussi? J'ai la même option que vous. 

Je suis nouvelle sur les forums en général, comment fait t on pour créer une conversation académie de Corse? 

J'ai lu toutes vos réponses / conversations. C'est cool, y a une grosse team dans ce forum. C'est rassurant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caroclem13 a dit :

Tout dépend du niveau avec lequel tu pars pour le français et les math... Moi perso je suis assez bonne en français et assez mauvaise en maths (ça s'équilibre à ce qu'il paraît 😜). J'ai préfèré reprendre intégralement le programme dans les 2 matières. Les livres Hatier sont assez bien faits je trouve. Quand le niveau est trop difficile, je m'aide grâce à des sites plus "abordables" sur internet, style "mathematiquesfacile".

J'avance chapitre par chapitre en faisant les exercices à la fin de chacun d'entres eux. Et puis lorsque les 2 matières seront intégralement revues, je ferai les sujets des années précédentes. 

Et puis après il faudra s'attaquer à la didactique! Pas facile pour une débutante comme moi!

Je te conseille, avant même d'ouvrir un livre de révisons, de t'établir un planning:

1) tu listes tout ce que tu as à voir, en indiquant ce qui d'après toi te demanderas le plus de temps

2) tu notes sur ton planning les dates butoires (inscription, examens blancs, envoi du dossier, écrits....)

3) tu définis le nombre d'heures par semaine que tu vas pouvoir y consacrer. Le nombre doit être réel, le but étant de réviser réellement au moment prévu 

4) tu organises chacune de tes journées où heures de révisions en fonction de ce que tu veux voir 

5) dernière étape et non des moindres: tu t'y tiens! 😜

Avant tout ça tu peux aller au sport faire du shopping, te faire masser... bref, tout ce qui pourra te mettre en condition et te permettre de démarrer sereinement cette année de CRPE 👍🏻

Je suis très littéraire mais assez mauvaise en maths c'est d'ailleurs ce qui me fait peur.

Merci pour tes conseils je prends note. J'attends de voir comment mon planning va être. Je suis AVS depuis bientôt 4 ans et la on m'a affecté au collège ça me change beaucoup par rapport a l'Ulis ou j'étais depuis mes débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JessicaDay a dit :

@Mushu60 Tu dois choisir définitivement ton option de dossier avant 17h00 le 12 Octobre effectivement. 

Ah oui d'accord je n'avais pas compris cela comme ça quand je m'étais renseigné. Merci beaucoup pour les infos 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, VanessaWoe a dit :

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum : je m'appelle Vanessa et je passe le CRPE externe en candidat libre ( et peut être Forprof ?!) dans l'académie de Corse. J'ai un Master 2 de Sciences Politiques et de Gestion de projets - donc rien à voir- mais j'envisage également le DAFLE pour enseigner en Alliance Française. 

Je suis ravie de voir que j'ai des acolytes.

JoCool, Ile de Beauté vous êtes en candidat libre aussi? J'ai la même option que vous. 

Je suis nouvelle sur les forums en général, comment fait t on pour créer une conversation académie de Corse? 

J'ai lu toutes vos réponses / conversations. C'est cool, y a une grosse team dans ce forum. C'est rassurant :) 

 

Bienvenue et bon courage dans tes révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je me présente à mon tour! dabord inscription faite pour academie aix marseille!

Moi cest Nadia 34 ans ! C'est la première fois que je le passe et en candidat libre. jai un master en droit privé et un titre professionnel de formatrice en FLE.

J'ai un enfant de 16 mois donc pour les révisions cest pas évident!lol

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ile De Beauté a dit :

Bonjour JoCool,

 

J'ai la même option que toi et ton île est mùon île d'aoption depuis 87 :-)

 

Bonne révisions à toi aussi et bonne journée !

L'essayer c'est l'adopter ;)

Merci pour ton message. On discutera sciences sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...