Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 3 heures, VanessaWoe a dit :

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum : je m'appelle Vanessa et je passe le CRPE externe en candidat libre ( et peut être Forprof ?!) dans l'académie de Corse. J'ai un Master 2 de Sciences Politiques et de Gestion de projets - donc rien à voir- mais j'envisage également le DAFLE pour enseigner en Alliance Française. 

Je suis ravie de voir que j'ai des acolytes.

JoCool, Ile de Beauté vous êtes en candidat libre aussi? J'ai la même option que vous. 

Je suis nouvelle sur les forums en général, comment fait t on pour créer une conversation académie de Corse? 

J'ai lu toutes vos réponses / conversations. C'est cool, y a une grosse team dans ce forum. C'est rassurant :) 

 

Salut Vanessa,

Bienvenue sur la forum.
Oui, il y a du monde, mais pas grand monde en Corse j'ai l'impression.

Pour créer une conversation, le mieux est de créer un club. Comme j'étais seul, je ne l'ai pas fait mais je vais en créer un.

Je le passe aussi en candidat libre, comme toi. Ce sera ma 2de tentative cette année. Je vais me préparer avec ForProf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite hier pour l'académie de Nancy Metz je suis à la recherche des APSA pour l'eps...mais h=je ne trouve pas quelqu'un peux m'aider svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque académie choisira 4 APSA parmi:

activités aquatiques, jeux et sports collectifs, activités athlétiques, activités d'orientation, danse, activités gymniques, arts du cirque, lutte

Ce sera inscrit sur le site de chaque académie... Bientôt j'espère mais peut être que dans quelques mois.

on peut quand même commencé à réciser les programmes, le développement de l'enfant, le lien avec l'éducation à la santé...

Et je pense qu'activités aquatiques tombe à chaque fois car c'est la seule activité obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JoCool : avec plaisir pour les sciences et ton île que j'adore temps :-)

 

@VanessaWoe: oui je le passe en candidat libre pour la 2eme fois. :happy: Après un p'tit break de 2 Ans pour raisons familiales et un déménagement dans le Tarn cet été !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je m'adresse en particulier aux lot et garonnais, ( @moumounette47 pour l'instant je ne connais que toi), je me questionne sur les choix de départements, moi je voyais 47-24-40-33-64 et des amis me conseillent de passer la gironde en second choix........ je ne sais pas trop, comment avez vous opéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ellimac34 a dit :

Chaque académie choisira 4 APSA parmi:

activités aquatiques, jeux et sports collectifs, activités athlétiques, activités d'orientation, danse, activités gymniques, arts du cirque, lutte

Ce sera inscrit sur le site de chaque académie... Bientôt j'espère mais peut être que dans quelques mois.

on peut quand même commencé à réciser les programmes, le développement de l'enfant, le lien avec l'éducation à la santé...

Et je pense qu'activités aquatiques tombe à chaque fois car c'est la seule activité obligatoire.

 

Merci beaucoup, donc je vais attendre un peu alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CEL@MAN, pour le choix, fais selon tes préférences : pour ma part dans l'académie à côté, Poitiers, j'ai fait par ordre de préférence : vienne puisqu'on espère y avoir la mutation, la charente puisque c'est de là que viens mon conjoint, charente maritime parce que le cadre est chouette, et en dernier (pitié non!!!) les 2 sèvres.

Tout dépend où tu habites, tes envies aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne chance.

Je suis depuis quelques minutes candidate au CRPE concours externe à Montpellier. Je suis très certainement la plus âgée et oui 52 ans bientôt…

Je suis professeur titularisé de français FLE en Grèce, j’ai décidé de tenter le crpe candidat libre et préparation en solo pour un retour en France. Je viens de m’inscrire et j’ai choisi la musique comme option.

Je serais sur Montpellier la semaine prochaine pour installer mon fils cadet Loukas qui y commence ses études (l’aine Alex est sur Toulouse). S’il y a des candidats qui ont la même option que moi (où pas) je serais heureuse d’en discuter et éventuellement  de les rencontrer.

Bon courage

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Nathalie poupard said:

Bonjour à tous et bonne chance.

Je suis depuis quelques minutes candidate au CRPE concours externe à Montpellier. Je suis très certainement la plus âgée et oui 52 ans bientôt…

Je suis professeur titularisée de français FLE en Grèce, j’ai décidé de tenter le crpe candidat libre et préparation en solo pour un retour en France. Je viens de m’inscrire et j’ai choisi la musique comme option.

Je serais sur Montpellier la semaine prochaine pour installer mon fils cadet Loukas qui y commence ses études (l’aine Alex est sur Toulouse). S’il y a des candidats qui ont la même option que moi (où pas) je serais heureuse d’en discuter et éventuellement  de les rencontrer.

Bon courage

Nathalie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai lu je ne sais plus où que les "bases" n'étaient plus au programme pour le crpe ...je cherche donc à confirmer cette info...ou intox...Savez vous quelques chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnneLM: je réponds très tardivement à ta question concernant ma rentrée en tant que PES !

Une seule chose à dire, c'est une année encore plus chargée et plus stressante que celle du CRPE (si si c'est possible!!).

Si tu as la chance d'être bien classé, tu restes dans ton département, si tu as la chance d'être très bien classé, tu as la chance de choisir ton niveau et ton école. Pour les autres, il faudra s'attendre à devoir prendre ce qu'il reste/déménager/beaucoup rouler... Moi j'ai la chance d'être à 15km de chez moi, avec des niveaux désirés, mais c'est grave chaaaaaaaauuuuuuuud de se retrouver à gérer deux double-niveaux de + de 25 gamins après un concours qui ne prépare en rien au métier!! On nous a jeté à l'eau dès le 1 septembre, ça fait bizarre...

Rajoutons à ça le fait de devoir construire des programmations, des progressions, construire ses propres exercices dans chaque matière, les remanier car pas adaptés aux élèves, gérer le collectif et l'individuel, corriger les cahiers du jour, mener un suivi des élèves, tenir un cahier journal bien complet, fournir 2 fiches de prép par jour (type séquence concours), assister aux cours de l'espé, rendre du travail, être évalué par des formateurs, par son IEN, jugé par les parents et le titulaire du poste (voire les AVS présentes en classe)... Non vraiment c'est hardcore là... Je bosse tout le temps et j'ai du retard...

Préparez vous à encore plus de sacrifices que cette année du point de vue famille / amis / vie perso... Vous serez overbooké! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...