Aller au contenu

Le livret de Mélenchon pour l'école


soso

Messages recommandés

Il y a 1 heure, leene a dit :

c'est vital pour toi, ne généralise pas ,moi si mes conditions de travail et personnelles s'améliorent je peux admettre faire l'impasse sur ça ...et je pense qu'on est nombreux à penser pareil !

et puis juste comme ça, il est juste écrit 9 demi journées, si ça se trouve ce sera l'école le samedi matin ...

Maintenant c'est à chacun de savoir ce qu'il veut , si vous voulez vraiment récupérer votre mercredi matin allez voter pour Fillon ou Macron puisqu'ils laisseront les communes décider, il y en a bien par chez vous qui reviendront à 4 jours ... mais faudra venir vous plaindre quand on nous remettra des jours de carence, qu'on alignera nos retraites sur le privé, qu'on augmentera notre temps de présence dans l'école, tout en voyant les effectifs des classes augmenter, les rased disparaitre complètement, pas de possibilités pour s'occuper des enfants en difficulté , des formations pendant les vacances , et surtout si cette abrogation de la réforme se fait au détriment de 2 ou 3 semaines l'été ...Ne comptez pas non plus sur eux pour améliorer le calendrier de l'année, les lobbys du ski continueront à faire la pluie et le bon temps ... mais nous aurons de beaux uniformes à la place et le droit de la fermer ....

Pour revenir à Mélenchon, je vous rappelle juste qu'il veut redonner la parole au peuple en faisant une constituante, je serais très étonnée qu'il ne donne pas la parole aux PE ... et les syndicats encore une fois ils sont ce qu'on en fait , si on vote toujours pour les mêmes parce qu'ils répondent bien au téléphone ou nous renseignent bien pour le mouvement mais en votant des régressions épouvantables il ne faut pas s'étonner de se faire avoir , rien ne vous empêche de créer votre syndicat, votre mouvement ou de vous rapprocher des minoritaires qui existent pour inverser les tendances ....

 

Merci Leene !

Comme je l'ai dit plus haut si le vote des enseignants du premier degré se limite à  "je veux récupérer mon mercredi "  c'est grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

Merci Leene !

Comme je l'ai dit plus haut si le vote des enseignants du premier degré se limite à  "je veux récupérer mon mercredi "  c'est grave ...

c'est la conclusion de mon dernier message aussi...

surtout quand on voit tout ce qu'on a à gagner dans plein de domaines différents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene.

 

Si les PE votent juste pour avoir leur mercredi libéré mais qu'ils préfèrent bosser jusqu'à 67 ans pour une retraite de 600 misère; se prendre deux jours de carence à chaque maladie, voir de plus en plus de vacataires sous contrat privé débouler dans les écoles, ne plus avoir de formations, plus de rased ( déjà que c'est loin d'étre byzance), avoir des écoles fermées et regroupées en pole scolaire, être gérer par les mairies et à la merci du changement d'horaires par les maires ou les parents ben effectivement qu'ils votent fillon ou mlp.

C'est juste hallucinant ! A croire que les PE sont de pauvres petites natures pas capables de bosser le mercredi matin comme tous les ouvriers de france ( et pourtant il ma manque mon mercredi pour mon confort personnel). Ce sont les conditions actuelles qui rendent notre boulot si diffcile pas le seul fait de devoir travailler le mercredi matin.

 

Enfin bon un vote sur un seul point alors qu'en plus on ne sait même pas ce que feront les autres ( paroles paroles) c'est tout bonnement effrayant et surtout terriblement égoiste. 

 

Pour ma part je vote pour un vrai projet de changement de société pas juste pour ma pomme ! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, Tijona, vous êtes mes idoles :) (et quelques autres ici qui ont des idées similaires aux vôtres :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PommeD'Api a dit :

Leene, Tijona, vous êtes mes idoles :) (et quelques autres ici qui ont des idées similaires aux vôtres :) ).

va falloir qu'on lance un fan club ... ou peut être pour commencer un groupe d'appui virtuel de la candidature de Mélenchon !!!On pourrait l'appeler "les enseignants avec Mélenchon "!!!! :lol:

En tout cas merci PommeD'Api et Tijona pour vos idées qui convergent avec les miennes, je me sens moins seule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, leene a dit :

va falloir qu'on lance un fan club ... ou peut être pour commencer un groupe d'appui virtuel de la candidature de Mélenchon !!!On pourrait l'appeler "les enseignants avec Mélenchon "!!!! :lol:

En tout cas merci PommeD'Api et Tijona pour vos idées qui convergent avec les miennes, je me sens moins seule ....

une page FB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leene a dit :

Dans d'autres pays, il y a école le mercredi matin et ça se passe bien

 

il y a 43 minutes, tijona a dit :

C'est juste hallucinant ! A croire que les PE sont de pauvres petites natures pas capables de bosser le mercredi matin comme tous les ouvriers de france

 

Vous défendez avec conviction un candidat, pourquoi pas ?

Mais ayez conscience qu'adopter le discours de ceux qui nous ont méthodiquement piétiné la gueule ne le rendra pas forcément plus attractif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des phrases tirées du contexte.  Ce ne sont pas les 9 demi journées le problème ce sont nos conditions de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, leene a dit :

va falloir qu'on lance un fan club ... ou peut être pour commencer un groupe d'appui virtuel de la candidature de Mélenchon !!!On pourrait l'appeler "les enseignants avec Mélenchon "!!!! :lol:

En tout cas merci PommeD'Api et Tijona pour vos idées qui convergent avec les miennes, je me sens moins seule ....

Je suis aussi avec toi Leene même si pas le même syndicat et même si je ne participe pas souvent aux débats. Et à l'école de + en + de personnes pour JLM, chez les Atsem c'est plutôt FF et là y'a du boulot. :D  Pfff je ne comprends pas qu'on puisse voter FF en étant payé au ras des pâquerettes.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles où je passe, j'entends souvent un vote en faveur de Macron, pas pour ses idées, mais en vote "utile"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jeanounette a dit :

une page FB ?

ouais , je me penche dessus demain ou lundi

il y a 26 minutes, prof désécol a dit :

 

 

Vous défendez avec conviction un candidat, pourquoi pas ?

Mais ayez conscience qu'adopter le discours de ceux qui nous ont méthodiquement piétiné la gueule ne le rendra pas forcément plus attractif...

 

oui je défends le programme de Mélenchon et pas que pour son projet éducatif

Après je n'adopte pas le discours de ceux qui nous écraser, c'est juste que le programme de JLM est très proche des repères revendicatifs que mon syndicat défend ...

maintenant si le programme de Mélenchon ne n'attire pas je peux comprendre mais dis moi quel programme de quel autre candidat tu trouves attrayants parce que franchement je ne vois pas ...

il y a 3 minutes, kiko a dit :

Je suis aussi avec toi Leene même si pas le même syndicat et même si je ne participe pas souvent aux débats. Et à l'école de + en + de personnes pour JLM, chez les Atsem c'est plutôt FF et là y'a du boulot. :D  Pfff je ne comprends pas qu'on puisse voter FF en étant payé au ras des pâquerettes.... :ninja:

Tijo non plus n'est pas dans le même syndicat et ça ne nous a pas empêché de militer à d'autres moments dans le même sens ...

Quand aux atsem qui veulent voter FF, tu leur as montré ce qu'il prévoit pour la fonction publique ? le seul candidat qui parle d'elles c'est Mélenchon

il y a 1 minute, PommeD'Api a dit :

Dans les écoles où je passe, j'entends souvent un vote en faveur de Macron, pas pour ses idées, mais en vote "utile"...

ça m'étonne moins , faut leur donner mon tableau comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tijona a dit :

Tu prends des phrases tirées du contexte.  Ce ne sont pas les 9 demi journées le problème ce sont nos conditions de travail.

 

Ces fameuses 9 demi-journées n'ont-elles pas dégradé nos conditions de travail et abaissé notre pouvoir d'achat?

Ce n'est certes pas un point déterminant dans mon vote mais cela reste un point essentiel pour moi. 

Enfin, j'ai du mal à accepter à ce qu'on me dise qu'on n'est pas capable de travailler le mercredi!!!! Avant cette réforme (et avant 2008, pour ceux qui exerçaient déjà....), nos revendications étaient les mêmes qu'aujourd'hui (y en a t'il beaucoup ici qui exerçaient en 2002 lors des -longues- manifs pour les retraites?)!

Aujourd'hui, nous demandons les mêmes choses que hier tout en ayant moins qu'hier...et je ne me résous pas à cette idée !

Je souhaite comme vous gagner plus, avoir une classe moins chargées (je suis en REP+ à 25), être justement reconnu à mon niveau d'étude...mais sans perdre mes acquis dont faisait parti le mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...